Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran noir si pilotes CG installés

Ecran noir si pilotes CG installés

Forum Hardware : Ecran noir si pilotes CG installés

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous.
J'espère trouvé de l'aide auprès de vous, car là j'avoue que mes compétences sont limitées...

Sur un ordinateur portable Dell, avec une carte graphique nvidia geforce (la 5200GO ? faut que je vérifie, enfin bref, ça changera rien au problème), j'ai un gros souci.
ça remonte à quelques temps maintenant...du jour au lendemain, je demarre le pc et après la barre de chargement de windows xp, au moment d'ouvrir les sessions, écran noir...

Alors bon, je retrousse mes manches...
Je formate, réinstalle windows xp...tout remarche, je suis content...
J'installe les pilotes un à un, tout fonctionne. Sauf au moment d'installer les pilotes de la CG...
Alors j'ai de suite compris que ça venait de là.
Je demarre en mode sans echec, ça fonctionne normallement. Je désinstalle donc les pilotes de la CG, et tout remarcher normallement également.
J'ai essayé tous les pilotes possibles (les anciens , les nouveaux, les pilotes chez dell...)
Dès que j'installe les pilotes et que je reboot, à chaque fois écran noir.

J'ai cherché un peu...et me ssuis rendu compte qu'en 8 bits (faible qualité), ça tourne normalement...

Egalement, pour être précis : quand j'ai l'écran noir, j'entends l'ordinateur tourner normalement (il y a même la musique quand on rentre sur windows).
J'en conclus dons à un problème d'affichage...

J'avais essayé de connecter un écran cathodique basique il y a quelques temps, je réessayerais demain et vous en ferais part, mais si d'or et déjà quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci beaucoup.

Dell 5160
P4 2.8Ghz
geforce 5200 (à vérifier)
Windows xp
768Mo de ram

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et bien en fait j'ai préféré en avoir le coeur net maintenant plutôt que demain.

J'ai demarré le portable normalement, avec les pilotes de la cg installés.
Comme d'habitude, écran noir, petite musique windows au demarrage...

Je branche l'écran cathodique que j'a sous la main...et à l'aide du raccourci clavier (FN+CRT) je demande à l'écran ajouté de prendre le relais...
et là, ça fonctionne. (en 32 bits bien sur)

Alors là c'est le flou...
Au début, tout laisse à penser que c'est un problème de carte graphique. Sauf qu'après ce test, j'en conclus que ça vient de l'écran lui même (puisque ça marche sur un autre écran)
Sauf qu'en réflechissant, ça ne peut pas être l'écran puisqu'il fonctionne en mode sans échec ou sans les pilotes de la cg...

Donc en fait, c'est un gros méli-mélo, et là j'avoue que je suis assez désesperé.

Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas.

Répondre à mehrtens

Je ne peux pas croire que personne n'ai la réponse...
En même temps, depuis le temps que je galère à trouver une explication, ça ne m'étonne qu'à moitié :cry:

Si quelqu'un a une toute petite idée, que je puisse m'orienter vers ça car là je sature.

Merci beaucoup

Répondre à mehrtens

Chez Dell ils répondent pas...le portable n'étant plus sous garantie, il ne me prêtent pas d'attention.

Je suis passé en 60Hz mais ça n'a rien changé malheureusement.
Merci quand même pour cette piste.

Répondre à mehrtens

j'ai vérifié, j'ai même cocher l'option "griser les résolution non supportée" par l'écran (un truc comme ça).

C'est bizarre quand même...
Sans pilotes, l'écran fonctionne, avec pilotes de la cg il fonctionne pas.
Et si je mets l'écran cathodique, ça marche impecable dessus...

Un écran, c'est bien plug&play, donc pas de pilotes (à part pour régler des petits trucs inutiles pour un particulier) ?

Je ne comprends pas pourquoi il supporte plus l'affichage en 32bits (même en 16bits, il supporte juste le 8bits) lorsque les pilotes de la cg sont installés...

Un vrai tracas...

Répondre à mehrtens

pas les résolution mais les fréquence ce doit etre ca qui le gène

------------------------------ e6400 2.13 @ 2.56,bigtyphoon,1Go ddr2 g-skill 800Mhz @ 960Mhz ,6600GT+zalman VF700,2*80GB sata2 raid1,maxtor 16Mo sata2 320Go,Abit ab9-pro,pioneer 111d,max in power 580W, boitier xclio2 (ventirad latéral de 25cm)
Répondre à spoon42

Pour les fréquences, j'ai tout fait, ça marche avec aucune des fréquences malheureusement :(

déjà merci de vous pencher sur mon problème.
J'espère bien trouver une solution :s

Répondre à mehrtens

Et ben voilà, j'avance un peu plus dans mes recherches !

J'ai eu la bonne idée de faire F12 au demarrage et de lancer le "DIAGNOSTIC".
Hop hop hop, batterie de tests en tout genre, arrive le test denommé :
"LCD CONNECTION TEST"
réponse : "FAIL" en rouge.
S'en suit des bips d'alertes, 1 bip, puis 3 bips, puis 1 bip...

Donc c'est bel et bien un problème d'écran et pas de carte graphique comme je l'imaginait..
Ce qui est bizarre, c'est que d'après le problème décrit, l'écran serait mal connecté...
Or, en mode sans echec ou sans pilote il fonctionne.
Donc là je nage dans le vide.
C'est obligatoirement l'écran, mais il est bel et bien connecté, j'ai vérifié les connections en démontant le portable...

Si quelqu'un a une illumination, c'est le moment de m'aider !!!
Je vous remercie par avance pour votre aide potentielle.

Répondre à mehrtens

appel dell

------------------------------ e6400 2.13 @ 2.56,bigtyphoon,1Go ddr2 g-skill 800Mhz @ 960Mhz ,6600GT+zalman VF700,2*80GB sata2 raid1,maxtor 16Mo sata2 320Go,Abit ab9-pro,pioneer 111d,max in power 580W, boitier xclio2 (ventirad latéral de 25cm)
Répondre à spoon42

Leur site est tellement bien foutu que j'arrive pas à choper une adresse pour leur écrire...
Quand j'avais essayé (il y a quelques temps), il fallait tout un tas de numéros pour avoir accès à la page pour leur écrire...
Donc si quelqu'un a un adresse à me refiler, ça serait sympa.
Sinon j'ai vu qu'il y avait un forum sur Dell, mais bon c'est en anglais. Je ferais peter mon faible anglais pour essayer d'expliquer mon problème.

Bien entendu mon portable n'est plus sous garantie :cry:

Et pour l'histoire de la connexion de l'écran, j'ai déjà essayé de désenficher et de réenficher...sans succès.
Mais je comprends toujours pas pourquoi ça viendrait de là, puisque j'ai bien l'écran qui s'allume et qui fonctionne normalement en mode sans echec ou sans les pilotes...
Bizarre...

Je vais contacter Dell quand même, on sait jamais...

Merci à vous et si quelqu'un à une adresse mail pour contacter Dell, je suis preneur.

Bonne soirée

Répondre à mehrtens

ok c'est gentil :)

Et puis, c'est bon signe si tu la cherches, ça veut dire que t'as pas eu souvent l'occasion de les contacter pour un souci :lol:

Répondre à mehrtens

Bizarre, vous avez dit bizarre...?

J'ai refait le diagnostic pour voir le code erreur (au passage, c'est : "unable to detect LCD 1000-0321" )

Alors je me suis empressé d'aller chercher sur google...et voilà le travail :
http://forums.us.dell.com/supportf [...] .id=147375

En tapant juste "unable to detect LCD 1000-0321", je clique sur le premier site...un mec à un inspiron 5160 (oh pareil que moi, bizarre...), la même CG (bizzarre...), le même problème (oh bizarre...)...

J'ai pas encore regardé, j'y vais de ce pas, peut être que je trouverais la solution. mais c'est en anglais alors va me falloir du temps pour bien comprendre...

Message édité par mehrtens le 26-11-2006 à 00:41:41
Répondre à mehrtens

Voici un page traduite du site.

http://fr.search.yahoo.com/languag [...] d%3D147375

Message édité par SamTech25 le 26-11-2006 à 00:45:53
Répondre à SamTech25

ah non j'ai mieux là :sol: :
http://www.techsupportforum.com/ar [...] 54659.html

Le mec a exactement le même problème que moi !!!
Voilà, en plus il expliquer super bien (pour ceux qui comprennent l'anglais)

Sauf que j'ai pas tout lu, mais à la fin il dit qu'il va acheter un nouvel écran LCD sur ebay... :cry: :pfff:

Donc j'ai peu d'espoir...je continue de fouiller quand même

Répondre à mehrtens

http://support.euro.dell.com/suppo [...] W1&osl=FR#

Sur cette page qu'il y a les pilote de ton portable il y a deux pilotes de carte graphique. Un pour une XGI Volari XP5 et un autre pour une GeForce FX Go5200. Télécharge Everest 2.20 pour vérifier c'est quoi ta carte graphique.

http://www.clubic.com/telecharger- [...] erest.html

Répondre à SamTech25

:non:

Je ne voudrais surtout pas passer pour quelqu'un de désobligeant, mais en toute honneteté, ta réponse ne m'aide guère.
Je sais que l'aide que vous apportez tous est bénévole, et que vous ne recoltez que peu de remerciement...
Et je sais également que vous devez faire en fonction du "niveau" de chacun en informatique, et que cela n'est pas facile.

Cependant, je sais quelle carte graphique j'ai en ma possession, et d'après ce que j'ai dit dans mes précédents posts, il ne s'agit pas un problème de carte graphique, mais bel et bien d'écran.

Merci quand meme :)

D'ailleurs, voilà mon message d'erreur qui est effectivement repertorié : http://warrantypartsdirect.dell.co [...] h_0905.pdf

Répondre à mehrtens

j'ai écris sur le forum Dell, je sais pas si c'est au bon endroit...je suis perdu et je perds patience avec ce problème qui dure depuis longtemps...(ce n'est plus le pc que j'utilise heureusement, mais je voudrais bien le réparer...)

http://forums.us.dell.com/supportf [...] e.id=39747

Voilà, en esperant qu'une ame charitable m'aide...

Répondre à mehrtens

Merci bouletbill pour ton aide :jap:
je garde précieusement l'adresse, on peut toujours espérer qu'elle soit encore valide :)

effectivement j'ai l'impression que les Inspiron souffrent de nombreux défauts... ;)

ps : en même temps j'ai l'inspiron 9300 et j'ai jamais eu de souci avec :)

Répondre à mehrtens
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran noir si pilotes CG installés
Aller à :

Il y a 884 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens