Mon problème est le suivant : J'arrive à me connecter de temps à autres sur Internet mais après 10 à 15 minutes et parfois même plusieurs heures, je me fais littéralement éjecté.
Msn me diagnostique des problèmes de DNS et de ports principaux et j'ai beau cliquer sur l'icône BelgacomADSL, impossible de me reconnecter au réseau !
J'utilise un modem Speedtouch 330 en USB et je lance régulièrement des programmes anti-virus.
Je sais que le problème peut venir de n'importe où mais est-il possible d'avior de l'aide pour mieux diagnostiquer celui-ci ?
Que puis-je faire pour savoir ?
Apparemment , tu résides en Belgique ... Déjà, ça ! c'est sûr ! Après , 1)viens-tu tout juste d'avoir Internet ? 2)Ce sont les coupures qui durent parfois plusieurs heures ? 3)Télécharges-tu sur un logiciel donnant accès sur un réseau P2P ? (ex : eMule ; SHAREAZA ; LimeWire ; BitTorrent , etc ...) 4)Ton modem est-il assez ancien ? (seulement si tu as Internet depuis longtemps) 5)N'utiliserais-tu pas un modem trop ancien pour ta vitesse de connection attribuée ? (genre : le gars qui utilise un modem 512K pour une connection de 28 Mégas ..... ça le fait pas et c'est normal que ça coupe tout le temps !)
Message édité par spooz7600 le 23-05-2007 à 18:40:03
salut, si tu désactive ta connection et que tu la réactive aussitôt, ça fait quoi ? ( une fois que la connexion est plantée ! )
------------------------------l'informatique, c'est comme la philosophie, chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions...
Répondre à webernard
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
merci , j'ai trouvé la solution, exactement le probleme cétait l'adresse de passrelle,
si l'adresse de passerelle est 192.168.2.1
les autres adresse ip ont des adresse comme ça , 192.168.2.xxx
l'erreur que j'ai fait c'est que je respecte pas cela en metant 192.168.0.xxx
maintenant tout ça marche bien