Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Orientation pour l'année prochaine !!!
Mot :    Pseudo :           

Voila l'année prochaine, je voudrais faire un bac pro comptabilité en alternance à Saintes ( 17 ) mais je sais pas du tout comment ça se passe, Combien de semaine de cours , ou d'entreprise .. Peut on prendre d'importe quels patrons ?

enfin je suis un peu perdue !!
Merci de m'aider !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, salut !!

Je suis en terminal bac pro compta et je peux répondre au quelques unes de tes questions.

Donc tu as 16 semaines de stages en 2 ans. Dans mon lycée c'est découpé en 3 périodes, 2 stages (d'une durée de 4 semaines et de 6 semaines) lors de la première année et une semaine ( d'une durée de 6 semaines) lors de ta seconde année. Tu peux aller dans n'importe quelle entreprise où il y a assez de compta et il est préférable d'avoir été dans un cabinet d'expertise dans l'un de tes 3 stages ( mais ce n'est pas une obligation). Sinon pour les cours, ta rien d'exceptionnelle :

- 8 Heures de Compta par semaine,

- 5 Heures de Secrétariat,

- 2 Heures de Droit économie,

- 6 Heures de Français Histoire Géo,

- 2 Heures de Math,

- 3 Heures d'Anglais,

- 2 Heures d'EPS,

- 2 Heures de dessin,

Donc voilà, ça ta d'autre question n'hésite pas.

Message édité par yoda2a le 12-11-2007 à 20:36:23
------------------------------ Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Répondre à yoda2a

oui mais ça c'est pour un bac pro comptabilité simple ? non? Moi je veux le faire en alternance ..

Répondre à malilou17110

Oups dsl j'ai pas fait attention alors. Durée de 2 ans 1 semaine entreprise / 1 semaine école , t'est payée par l'entreprise

Message édité par yoda2a le 14-11-2007 à 19:42:31
------------------------------ Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Répondre à yoda2a
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Orientation pour l'année prochaine !!!
Aller à :

Il y a 1576 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens