[i]si je prend des photos de kelkun que je ne connais pas sur son blog, et que par ailleur, je les publi dans MON blog, sans donné de vrai renseignement sur lui, cette eprsonne peut-elle porter plainte contre moi?
De plus, si j'utilise ses photos pour me faire passé sur lui,avec une foce identité( autre nom, autre provenance etc...), sachant que en les affichant sur internet et que son blog a un succes enorme n'importe qui peut s'en servir, peut il egalement porter plainte?
je vous remercie pour vos reponce a venir que j'attend impassiament ^^
pourquoi personne me repond
Pourquoi? Tu as un train à prendre?
mais non -_-' lol mais j'aimerai avoir vite des réponces, c'est pour une ami qui se fait beaucoup de soucis
merci
sa me dit aps si je peux utiliser des photo publiées sur un blog tres visité
"Le droit à l’image permet à toute personne de s’opposer - quelle que soit la nature du support utilisé - à la reproduction et à la diffusion, sans son autorisation expresse, de son image."
Tu sais pas lire? Bien sûr qu'il peut porter plainte. Et pour tes réponses "vite", on est pas des robot ici.
Répondre à HaKaN@idn
Piquez les photos pour se faire passer pour un autre, y'en a qui sont pas géné...
normalement c'est au cas par cas,une plainte peut toujours etre deposé mais ça veut pas dire qu'elle obtiendra satisfaction,par contre il faut que tu respectes certaine condition il vaut mieux demander l'accord des personnes concernés par écrit si possible,surtout si les images concernent la vie privée,ou porte atteinte a son honneur ou sa dignité la a éviter absolument et se faire passer pour la personne n'y penser méme pas.le droit a l'image a le méme fondement que le respect de la vie privée,des dommages et intérets peuvent etre demander.
Si il y a intention d'imiter un concept et/ou dommage financier , c'est clair qu'il ne vaut mieux pas copier quelqu'un qui à les moyens d'attaquer...
Message édité par Anonyme le 30-10-2007 à 17:18:42
Il y a 2203 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.