Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > C'est possible de passer le CAPES sans avoir la licence correpondante?

C'est possible de passer le CAPES sans avoir la licence correpondante?

Forum Etudes / Travail : C'est possible de passer le CAPES sans avoir la licence correpondante?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Coucou

Une petite question .Je voudrai passer le CAPES d'histoire geo pour devenir prof d'histoire geo ,ils exigent qu'une licence pour ce concours ,j'ai bien une licence mais une licence de droit .

Pour des raison personnelles je voudrai me reorienter et passer le concours de prof plutôt que le concours d'avocat ( car j'attends un bébé et je voudrai me consacrer à ma famille et faire un boulot plus zen qui me plait vraiment ,j'ai toujours été passionnée d'histoire )

Donc apparement je peux m'inscrire au concours ,mais quel sont les chances pour que je puisse decrocher une place? Je compte reviser avec le programme de revision du CNED .Mais est ce suffisant pour ce concours difficile ?C'est pas trop penalisant de ne pas avoir fait une licence d'histoire ?ça vaut le coup d'essayer selon vous ?

Merci pour votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui tu peux il faut justifier d'une licence peu importe laquelle, ma tante a une licence d'economie et elle est prof de technologie

Répondre à hyundai1

Bonjour,

Je me pose aussi cette question, je remarque que la question date de 2007. Selenette as tu accéder à ton rêve?
Pour ceux qui ont tenté de passer ce type de concours sans avoir la licence correspondante y sont ils arrivés?

Répondre à viriato
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > C'est possible de passer le CAPES sans avoir la licence correpondante?
Aller à :

Il y a 1447 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens