Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

modem wifi

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonsoir a tous ,

J'aimerais m'acheter un modem pour connecter un ordi via cable et je relirais un routeur au modem qui ira dans une autre piece pour y connecter un autre ordi voir 2 ; et je voulais savoir si sa existait un modem wifi avec des ports 10/100/1000 ? et ca a quoi comme difference avec des port 10/100 parce que j'ai vu des modems avec des port 10/100 mais si je relie avec un routeur 10/100/1000 , ca aura des debit moins important ??

Autres pages sur : modem wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je te rassure, pour la connexion internet, tu n'atteindra jamais ne serais-ce que 100Mbps.

Un routeur ou un switch 10/100/1000 ne te sers vraiment que si tu transfert d'énormes fichiers toute la journée chez toi, car cette vitesse ne peux être atteinte que dans un LAN entre tes PC personnels.

Donc si tu relie un modem 10/100 à un routeur 10/100/1000, tu ne pert rien de ta connexion internet.

Nimporte quel modem récent qui supporte l'ADSL 2+.

Maintenant, tu parle d'un routeur ou d'un switch?
Car ils n'ont pas la même fonction.

Et pour trouver un modem/routeur/WIFI/switch à 10/100/1000, il faut regarder dans un magasin pro...

hum, le problème est que tu ne peux pas connecter un PC à un modem qui n'a pas de routeur pour ensuite connecter d'autres PC dessus.

Voila ce qu'il te faudrai je pense:
1 modem/switch/routeur/wifi.
1 acces point wifi.
1 cable pour les relier entre eux.

Mais tu sais, de nos jour les routeur WIFI on une capacité d'au moin 20 à 30 mètres en intérieur, et beaucoup plus en extérieur.
Un seul modem/routeur/switch/wifi pourrai bien te suffire.
A la limite, prend en déjà un et essaye. Si la portée n'est pas assée grande, alors il faudra envisager un accès point.

Je ne comprend pas le sens de ta dernière phrase ....
Bref, si tu à besoin de plus de portée dans ton WIFI, il te suffira de rajouter un acces point WIFI relié par câble au routeur.
Ne tente pas de multiplier les routeurs, se serait trop dur à gérer.

il me faudrait un modem wifi pour y connecter un ordi par fil et un ordi sans fil puis j'ai un autre ordi dans une autre piece que j'aimerais connecter par fil et des fois je me connecterer avec le pc portable sans fil et donc je voudrais un truc connecter au modem pour avoir de bon transfert entre les pc fixe

Bien, alors il te faut un routeur/modem/switch/WIFI qui supporte l'adsl 2+ et qui soit compatible 802.11a/b/g (voir n si tu veux être à la pointe de la technologie).
Ce genre de routeur comporte donc 4 port RJ45 ou tu pourra sans problème connecter tes 2 pc par câble, et un WIFI (qui assurera un taux de 54Mbps max, ce qui est assez cofortable) pour le 3eme PC et le portable.

Pourrais tu aussi nous donner la distance entre le PC fixe qui doit être connecter en WIFI (ainsi que le nombre de mur) pour que l'on puisse voir si cela peut jouer...

en faite tu vois je voudrais connecter un pc fixe par cable et un pc portable par wifi dans ma maison et j'ai une petite cabanne a 30 m dans mon jardin ou j'ai un pc fixe que j'aimerais connecter par cable ainsi et pouvoir acceder a interent par wifi avec le pc portable

b justement je sais pas quoi prendre

moi ca ferait ca

interent ------------------------modem/routeur---------------pc1
|--------------------pc 2 *
? je ne sais pas quoi mettre
|--------------------pc 3
|-------------------- pc 2 des fois

* pc portable a connecter en wifi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde