Petit problème de LOGIQUE [Maths]
Forum Etudes / Travail : Petit problème de LOGIQUE [Maths]
Salut, j'ai ce petit problème en maths :
| Citation : Un facteur très curieux demande à une de ses administrées l’âge de ses trois filles. Celle-ci préfère laisser le préposé chercher lui-même. Elle lui avoue alors que le produit des âges de ses filles est égal à 36 et la somme égale au numéro de la maison qui se trouve après le virage. Prenant sa bicyclette, le facteur fait un aller et retour jusqu’à cette maison et, rentrant très essoufflé déclare à la mère des trois filles qu’il ne peut pas trouver, il lui manque un renseignement. Mais lui répond son interlocutrice, l’aînée est blonde ! Alors j’ai trouvé ! s’exclame le facteur.
|
Pouvez-vous m'aider car je galère un peu !
Merci de votre aide !
Devinette ultra-connue et déjà citée de nombreuses fois ici
Commence par trouver toutes les décompositions de 36 comme produit de 3 nombres
Message édité par Grandefolle le 11-11-2007 à 23:01:59
Répondre à Grandefolle
Et c'est quoi la solution alors ? Le fait que l'aînée soit blonde n'aide pas beaucoup
(à moins qu'il y ait une expression sur les blondes que je connais pas
)
Répondre à trolliste
Si l'ainée est blonde, alors les deux autres sont brunes/rousses, et donc jumelles ?
Ce qui donnerait deux âges pour trois fillettes ?
Répondre à Grandefolle
Bingo GF
Mais nom d'une pipe je m'épate toute seule en ce moment ! Je vais jouer au loto tiens !
Répondre à Grandefolle
c'est vrais bien vu mais je ne comprend pas un truc
si l'ainnée est blonde mm si les deux autres sont toute les 2 brunes admetons ca vouderai dire quelles sont jumelles ??
je trouve pour ma par que c'est un peut tiré par les cheveux
mais d'un autre coté c'est la seule reponse a ce probleme bravo
Euh j'ai un petit problème en math :
"10 sacs contiennent théoriquement chacun 10 piècesde 10 grammes chacune.
OR un sac est rempli de fausses pièces, qui, elles, pèsent 9 grammes.
On dispose d'ue balance et de ses poids, ce qui permet d'avoir une pesée au gramme prés.
Comment savoir, EN UNE SEULE PESEE, quel est le sac en question."
Merc de m'aider, merci d'avance.
on pose deux sacs chacun dans une manche de la balance et si les deux sont equivalent c'est le troisiemme qui a des fausses piéces
si jamais une des manche de la balance panche c'est que c'est le plus leger qui contient les fausse oieces
Message édité par Anonyme le 20-05-2009 à 12:43:37
Il y a 912 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.