Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Petit problème de LOGIQUE [Maths]

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut, j'ai ce petit problème en maths :

Citation :
Un facteur très curieux demande à une de ses administrées l’âge de ses trois filles. Celle-ci préfère laisser le préposé chercher lui-même. Elle lui avoue alors que le produit des âges de ses filles est égal à 36 et la somme égale au numéro de la maison qui se trouve après le virage. Prenant sa bicyclette, le facteur fait un aller et retour jusqu’à cette maison et, rentrant très essoufflé déclare à la mère des trois filles qu’il ne peut pas trouver, il lui manque un renseignement. Mais lui répond son interlocutrice, l’aînée est blonde ! Alors j’ai trouvé ! s’exclame le facteur.
Déterminer soit l’âge des trois filles, soit le numéro de la maison qui a permis au préposé de résoudre le problème.

Pouvez-vous m'aider car je galère un peu !

Merci de votre aide ! :) 

Autres pages sur : petit probleme logique maths

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est vrais bien vu mais je ne comprend pas un truc
si l'ainnée est blonde mm si les deux autres sont toute les 2 brunes admetons ca vouderai dire quelles sont jumelles ??
je trouve pour ma par que c'est un peut tiré par les cheveux
mais d'un autre coté c'est la seule reponse a ce probleme bravo

Euh j'ai un petit problème en math :
"10 sacs contiennent théoriquement chacun 10 piècesde 10 grammes chacune.
OR un sac est rempli de fausses pièces, qui, elles, pèsent 9 grammes.
On dispose d'ue balance et de ses poids, ce qui permet d'avoir une pesée au gramme prés.
Comment savoir, EN UNE SEULE PESEE, quel est le sac en question."
Merc de m'aider, merci d'avance.

on pose deux sacs chacun dans une manche de la balance et si les deux sont equivalent c'est le troisiemme qui a des fausses piéces
si jamais une des manche de la balance panche c'est que c'est le plus leger qui contient les fausse oieces :sleep: 
anomymmmme@guest

bas59273 a dit :
Euh j'ai un petit problème en math :
"10 sacs contiennent théoriquement chacun 10 piècesde 10 grammes chacune.
OR un sac est rempli de fausses pièces, qui, elles, pèsent 9 grammes.
On dispose d'ue balance et de ses poids, ce qui permet d'avoir une pesée au gramme prés.
Comment savoir, EN UNE SEULE PESEE, quel est le sac en question."
Merc de m'aider, merci d'avance.

Numéroter les sacs de 1 à 10.
Prendre un grand sac et y mettre une pièce du sac numéro 1 ET 2 pièces du sac numéro 2 ET 3 pièces du sac numéro ET 4 pièces du sac numéro 4, ............... ET 10 pièces du sac numéro 10.
Soit au total 55 pièces (1+2+3+4+5+6+7+8+9+10) qui devraient peser 550 grammes.
Si au final, le sac pèse 549 gr c'est le sac 1. Pour le résumer, 255 moins le poids de la pesée égale le numéro du sac en question !

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde