Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc lent sous vista urgent

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour, on m'a offert un ordinateur portable HP Pavilion dv6500 il y a environ 2 semaines. Mon ordinateur était rapide la première semaine : les logiciels s'ouvraient très vite tout comme les pages internet. Malheuresement à la deuxieme semain mon ordinateur est devenu lent, se bloquer. J'ai eu très peur aussi car il ne s'allumer plus du tout pendant 10 tentatives. Je suis donc aller voir des forums sur ce sujet. On m'a conseiller d'analyser avec l'antivirus Kapersky (version d'évaluation 30j) je l'ai fait après avoir désinstaller avast.

Résultats :
Analyse complète de l'ordi avec Avast = aucun fichiers détectés
tandis que
Analyse du poste de travail avec Kapersky = 1 ficher détecté ( cheval de troie Trojan.Win32.Agent.ckk )
J'ai bien sûr supprimer ce virus, défragmenter le pc , utiliser Spybot et Ad Adware 2007 et nettoyer le disque en supprimant aussi les sauvegardes de Windows pour les restaurations du système. J'ai aussi utiliser CCleaner.

Infos sur mon disque :
Hp Pavilion dv6500
158Go libres sur 178Go
Mémoire vie : 2047Mo

J'espère sue vous allez m'aider car ça me rend triste de voire mon ordinateur ayant des problèmes au bout de deux semaines
J'espère que j'ai donner suffisament d'infos et n'hésitez pas à me poser des question. :( 

Autres pages sur : lent vista urgent

Lassé par la pub ? Créez un compte

Dark-Koopa a dit :
formate.. les ordis neufs sont bourré de logiciels qui servent à rien et qui ralentissent le PC. rien ne vaut un OS neuf

Merci de la rapidité de votre réponse mais il n'y a pas d'autres solutions que de formater un ordinateur tout neuf ? Car souvent quand on formate il y a de gros problème de drivers etc...

au contraire.. j'ai pas formaté mon PC neuf et j'avais un tas de problème de ralentissments. Acer Epower management et pleins d'autre logiciels inutiles et qui consomment beaucoup. après le formatage tout allait bien ! il faut aussi s'assurer d'avoir le CD de windows vista.

david33270 a dit :
Merci de la rapidité de votre réponse mais il n'y a pas d'autres solutions que de formater un ordinateur tout neuf ? Car souvent quand on formate il y a de gros problème de drivers etc...

On peut supprimer les logiciels inutiles nous -mêmes ? Ca reviendra au même ? Et est-ce que ca va supprimer Microsoft Works ?

pastigo a dit :
1/ne pas ecouter dark-koopa. Son CV devrait suffir à expliquer pourquoi.
2/poster dans une section plus adequat, OS.

voila, avec ça tout devrait aller mieux.

Ouf car formater un ordinateur c'est plutôt en cas de problème ou quand il est infecté. Je voulais juste dire si on pouvait acceleré mon ordinateur car les fenêtres sont un tout petit peu longue a ouvrir par rapport à 10jours. C'est tout.

Télécharge Hijackthis qui analyse tout ce que ton Pc contient. Lance une analyse puis poste le rapport sur un nouveau dans la section Sécurité Virus du forum Ainsi si c'est à cause d'un malware tu seras au courant.

Par la suite, tu pourras toujours exécuter un nettoyage complet de ton ordinateur avec des logiciels conçus pour ça, le choix est vaste : CCleaner, Easy Cleaner...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde