Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cherche titre cartoon "Caisse de tuiles" svp

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour à tous !
Un p'tit appel "Os'court !"
Je cherche moi aussi un vieux cartoon visionné il y a longtemps !
L'histoire est connue, c'est celle de la "caisse de tuile" dont Marc Jolivet à fait un sketch. Je ne me souvient plus qui est le héros. Pouvez-vous m'aider à trouver le titre et/ou l'éditeur ? Je serais heureux de retrouver ce cartoon. Merci d'avance.
~ Dj' ~
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !

Ben y'a pas beaucoup de connaisseur en cartoons anciens ! Je vous précise un peu le sujet quand même au cas ou ça vous dirais quelque-chose : Le héros veut réparer un toit et pour le faire il dispose d'une caisse, d'une corde et d'une ... poulie ! (en haut du toit !) Je vous laisse imaginer ce qui se passe quand il décide de monter les tuiles ! Ou mieux, regardez le sketch >

http://www.dailymotion.com/video/x3vvdv_marc-jolivet-la...

Voila, Merci de m'avoir lu et si vous ne connaissez pas peut-être pouvez-vous me conseiller un site de connaisseurs ou je pourrais poser ma question ou une référence quelconque pour ma recherche. En sachant que c'est peut-être un cartoon des années 50 voir 30 !

@ + et Bonne Journée,
~ Dj' ~

Bonjour,
Je relance ce topic car je suis moi-même à la recherche de ce cartoon et connais des personnes de mon entourage qui serait heureuses de le visionner.
Alors, les connaisseurs, répondez à l'appel svp, Donnez nous des pistes au moins !
@+

Salut Greta, salut Hérisson, !
je vois qu'il y a des personnes intéressée ! c'est cool. Merci à vous.
Bip Bip, pourquoi pas, c'est pas dans mon souvenir mais j'ai vu ça y'a très longtemps, je peux essayer de faire une recherche, une fois de plus, mais j'ai du mal à trouver les bons mots clé, car "caisse de tuile" en français comme en anglais, ça ne sort rien ! ha, si je pouvait connaitre le titre qui n'a surement rien à voir, mais voila ...
En tout cas merci pour cette piste, je vous tiens au courant si je trouve ! :) 
@+

Salut Hérisson,
Ben mes souvenir sont vagues, je serais tenté de dire noir et blanc, mais rien de sûr. Dans mon souvenir les dessins étaient anciens mais mes souvenirs sont brouillés, c'est surtout l'histoire qui m'a marquée, pour te dire dans mes premières recherche j'ai hésité entre Helmer Food et un quelconque personnage de Tex Avery !
Merci de ton aide, j'espère qu'on va trouver !
@+

Salut Hérisson,
Dingo alias Goofy, pourquoi pas. C'est un scénario qui lui irait bien, je vais faire une recherche google, mais je suis a court de mots clé ! (tiles ; roof ; tackle ; pulley ; case ; box ; cartoon).
Merci pour ta suggestion :) 

Bon ben j'ai fait une 'tite recherche google et en particulier chez Disney dans "The complete goofy" et je n'ai pas trouvé mais il se peut toujours que je soit passé à coté (par exemple si le titre ne correspond pas) etc. et donc pas de goofy "couvreur" !
@+

Salut Tonton2,
Hé bien Tom et Jerry, à mon idées c'est un personnage de trop pour ce sénario, je dirais plutôt (Pluto ? :lol:  ) Tom ou Jerry ! Mais si tu as un titre ou un indice à me proposer, je suis prenneur.
Merci pour cette proposition, n'hésite pas si tu as d'autres idées, Bonne soirée Tonton.

non, mais j'ai la certitude d'avoir vu ce dessin animé il y a longtemps au cinéma avant un film et il me semble qu'il y avait soit tom, soit spyke (le chien ennemi de tom et jerry).
mais encore une fois, c'est juste une impression, peut ètre fais je fausse route...

dans le mème esprit, il y a celui ci:

Bonjour,il y a un dessin animé de:"LA PANTHERE ROSE" qui peut-être correspond.C' est:"PREFABRICATED PINK"(1967).La panthère avec un petit monsieur à moustache travaille sur un chantier.Il y a l'épisode de la poulie mais sans les briques.C'est visible sur:D ESSIN ANIME.COM ,rubrique les petits loups:la panthère rose en bas(l'écran est noir:cliquez dessus)

Salut Tonton,
Merci pour ces nouvelles suggestions, elles correspondent mieux à mon souvenir : un chien, dans mes premières recherches je pensais à Droopy, je n'ai pas trouvé d'épisode correspondant, mais commme d'hab', j'ai pu passer à coté.
Par contre, je suis vraiment content de savoir que quelqu'un d''autre que moi à déjà vu ce cartoon ! Moi, c'était aussi il y a bien longtemps, à la télé, et je suis incapable de me rappeler la chaine.
Je vais chercher du coté de Spyke.
Merci aussi pour ce ' Bad day at Cat Rock" ! Bien sympa !

Salut Hérisson,
Merci à toi pour "Prefabricated Pink" les gags sont super ! un bon moment ! ce n'est pas celui que je cherche mais la Panthère Rose ferait un héros parfait pour le sénar'. reste à trouver l'épisode, s'il existe.

Bonne journée à tous les deux, @+

Bonjour
Merci pour ces suggestions Hérisson, je vais voir pour les "panthère rose" si je trouve un synopsis au moins.
Pour Marc Jolivet, à force de recherche, j'avais trouvé une adresse de club de fans, j'ai écrit il y a quelques années : pas de réponse. Maintenant j'ai une adresse mail (contact@marcjolivet.fr) mais j'en suis à mon 4ème mail depuis plus d'un an sans réponse.
à bientôt !

Salut Hérisson, :) 
Alors j'ai pu me renseigner pour les deux "Pink Panther", les sénari sont sympas mais ne correspondent pas à ma recherche "sketch de la poulie". Pour ce qui est du livre, quand j'aurais du temps j'irais jeter un coup d'oeil dedans si il est en rayon des grandes librairies.
Merci à toi.

Je connais ce cartoon ! C'est un épisode de Andy Panda : Andy Panda's pop

Disponible en version française et portugaise (le lien en français et les liens en portugais apparaissent dans les 1ers résultats d'un moteur de recherche très connu) Je te laisse chercher :) 

Merci Swenson, il est bien sympa ton cartoon et merci de continuer à répondre à mon appel.
Mais ... ben oui y'a un mais je n'y ai vu ni caisse ni poulie et dans mon souvenir je suis certain d'avoir vu ces élément et les gags étaient vraiment proche du sketch. Enfin merci de m'avoir fais découvrir ce cartoon qui est bien dans l'esprit de celui recherché. @+.
Djey63
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde