Le corpus ? Kézako exactement ? Comment présenter ?!
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Salut à tous !
J'aimerais savoir comment présenter un corpus. (intro, conclusion ? )
Je n'en ai jamais fait et j'aimerais avoir qques petits conseils afin de réussir mon devoir.
Il n'y a pas grand chose sur internet pour expliquer (en tt cas, g pas trouvé...).
Si votre expérience en corpus pourrait m'aider, je vous en remercie =D
Bonne soirée.
J'aimerais savoir comment présenter un corpus. (intro, conclusion ? )
Je n'en ai jamais fait et j'aimerais avoir qques petits conseils afin de réussir mon devoir.
Il n'y a pas grand chose sur internet pour expliquer (en tt cas, g pas trouvé...).
Si votre expérience en corpus pourrait m'aider, je vous en remercie =D
Bonne soirée.
Autres pages sur : corpus kezako exactement presenter
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut !
Un corpus c'est un essemble de texte sur lequel sur aura au BAC tout d'abord une question préalable puis un sujet l'invention/commentaire/dissertation au choix.
Dans ta présentation, présente chacun des textes :
-Auteur
-Courant
-Les infos que tu connais sur l'oeuvres ou l'extrait (par exemple si c'est la scène d'exposition au théâtre ou au contraire le dénoument ...)
Voila :-)
Bon courage,
Llewela
PS : à mort le français .. Vivement la Terminale S et la philo qui va avec ... xD
Un corpus c'est un essemble de texte sur lequel sur aura au BAC tout d'abord une question préalable puis un sujet l'invention/commentaire/dissertation au choix.
Dans ta présentation, présente chacun des textes :
-Auteur
-Courant
-Les infos que tu connais sur l'oeuvres ou l'extrait (par exemple si c'est la scène d'exposition au théâtre ou au contraire le dénoument ...)
Voila :-)
Bon courage,
Llewela
PS : à mort le français .. Vivement la Terminale S et la philo qui va avec ... xD
Oui, dans un Corpus, il y a une introduction ou tu écris le titre de l'oeuvre, le nom de l'auteur, la date de parution .. et la conclusion doit être brève et bien répondre à la problématique qui se situe dans ton introduction, celle qui est posée dans ton sujet, que tu replaces dans ton introduction.
J'espère que tu y arrivera ! Bsx
J'espère que tu y arrivera ! Bsx
Bonsoir j'ai un devoir sur un " corpus " et c'est aussi la 1er fois que on me parle de ça , mais mon professeur ne ma pas parlais de question de corpus ,donc que dois-je faire ? Je dois en faire une ou pas ? En revanche il m'a parlé d'un plan a faire la dessus .
Les indications sont peu précises et je ne sais pas exactement faire ( c'est vrais que je ne suis pas une lumière en français mais bon ^^ )
"Question transversale , Corpus " voila les indication que j'ai suivis des 3textes ...comment faire ?
Aidaient moi s'il vous plais , merci .
Les indications sont peu précises et je ne sais pas exactement faire ( c'est vrais que je ne suis pas une lumière en français mais bon ^^ )
"Question transversale , Corpus " voila les indication que j'ai suivis des 3textes ...comment faire ?
Aidaient moi s'il vous plais , merci .
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :