Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Le corpus ? Kézako exactement ? Comment présenter ?!

Le corpus ? Kézako exactement ? Comment présenter ?!

Forum Etudes / Travail : Le corpus ? Kézako exactement ? Comment présenter ?!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !
J'aimerais savoir comment présenter un corpus. (intro, conclusion ? )
Je n'en ai jamais fait et j'aimerais avoir qques petits conseils afin de réussir mon devoir.
Il n'y a pas grand chose sur internet pour expliquer (en tt cas, g pas trouvé...).
Si votre expérience en corpus pourrait m'aider, je vous en remercie =D

Bonne soirée.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut !

Un corpus c'est un essemble de texte sur lequel sur aura au BAC tout d'abord une question préalable puis un sujet l'invention/commentaire/dissertation au choix.

Dans ta présentation, présente chacun des textes :
-Auteur
-Courant
-Les infos que tu connais sur l'oeuvres ou l'extrait (par exemple si c'est la scène d'exposition au théâtre ou au contraire le dénoument ...)

Voila :-)
Bon courage,

Llewela

PS : à mort le français .. Vivement la Terminale S et la philo qui va avec ... xD

Répondre à Llewela

Mais ensuite, pour répondre à la question qui m'est donnée, je dois faire les ressemblances et les differences des 3 textes afin de repondre a la question posée ?
Merci d'avoir répondu =)

Répondre à aliz

Uep grossomodo après ça dépend de ta question préalable en fait. ^^
Mais bon en général on te pose une question pour que tu fasses soit un lien entre les textes soit au contraire tu les opposes.

Répondre à Llewela

Y a t-il une introduction et une conclusion dans un corpus ? svp

=)

Répondre à aliz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Le corpus ? Kézako exactement ? Comment présenter ?!
Aller à :

Il y a 1508 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens