Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AIDE URGENTE POUR PHYSIQUE CHIMIE

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour a tous
J'ai un DM a faire ce week end et je suis en totale panique, je n'y arrive pas du tout...
Voila le sujet
Le thorium 230 est insoluble dans l'eau de mer et se dépose au fond de l'océan avec d'autres sédiments. On suppose, pour simplifier, que les sédiments se déposent à vitesse constante, vs. La demi-vie de 230 TH est t1/2=7.5x10^4 ans

1) Donner l'expression du temps écoulé depuis le dépôt de la couche située à une profondeur z sous le sol marin. L'apport de thorium 230 à cette profondeur a cessé depuis le meme temps, le thorium 230 à cette profondeur s'est partiellement désintégré. Sur le fond, la population N(0) et à la profondeur z, à la même date, elle n'est plus que N(z)

2) Rappeler la loi d'évolution de la population

3) Exprimer le rapport N(z)/ N(0) en fonction de z, vs et t1/2

4) Un prélèvement de sédiments à 22 m sous le fond indique que N (22m)/N(0)=0.95

Calculer la vitesse de sédimentation

Si quelqu'un a le courage de m'aider ce serait super gentil.. Merci d'avance.

Autres pages sur : aide urgente physique chimie

Lassé par la pub ? Créez un compte

1) t=z/vs (facile ça non ?)
2)N(t)=N0*exp(-l*t)
3) puis tu exprimes l en fonction de t1/2 en utilisant la déf et tu remplaces t par ce qu'il vaut en question 1.

4) simple application du résultat de la question 3), il suffit d'extraire vs

lol ! en meme temps après un bac on est un peu "obligé" de poursuivre les études, on fait rien avec un simple bac ! sinon t'as beaucou de chance :) 

donc ouis la physik sa craint dans le sens où c assez dur ! (sa reste kan meme trè interessant!)

salut
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde