Probleme lecteur reseau sur Serveur FTP
Forum Accès Internet & Réseaux : Probleme lecteur reseau sur Serveur FTP
Bonjour,
Je fais appel a la communauté de CCM pour un probleme que j'ai depuis pas mal de temps et ou je m'arrache les cheuvex ! ! !
J'ai chez moi deux PC. un SERVEUR sur lequel il y a un serveur FTP, et un second PERSO. (evite de donner les noms, ca pourrait en faire ricanner plus d'un ! ! lol)
Le serveur FTP sur SERVEUR pointe, suivant les comptes, sur des dossiers de SERVEUR mais aussi sur des dossiers de PERSO montés en lecteur Reseau sur SERVEUR. tout marchait bien quand j'utilisais TYPsoft FTP. mais ce serveur FTP etait des plus basic, j'ai souhaité en utiliser un autre plu complet.
j'ai donc essayé "ServerU" ainsi que "Filezila server" mais voila, tous les dossiers pointant sur PERSO (via les lecteurs reseaux) n'affichent plus rien !
je ne sais plus quoi faire ! ! !
pourriez vous m'aider SVP ??
Merci
| Citation :
|
on est sur IDN ! Essaye Typosoft
Répondre à tinico56
Typ soft etais celui que j'avais avant mais qui est beaucoup trop limité.
@tinico : il utilisait déjà typsoft ftp
vérifie que tes lecteurs réseaux sont bien accessibles et montés automatiquement
si tu utilise filezilla, créé bien tes alias
les lecteurs reseaux marchent tres bien, et les alias sont crees comme ceux sur des rep presents sur SERVEUR ... c'est justement pour ca que je pige pas ...
Et si a la place du lecteur réseau tu met le chemin unc direct ? exemple : à la place de Z: met \\NOMDUPC\DOSSIERDEZ
Répondre à tinico56
effectivement, tres bonne idee sauf que lorsque je fais ca, le repertoir ne figure plus du tout !
avant avec comme chemin : Y:\
et comme Alias : C:\Documents and Settings\Mathieu\Mes documents\Serveur\Musique
il ne listais rien
maintenant avec comme chemin : \\PC2\musique
et le meme alias, le dossier ne figure plus dans la racine !
t'as un pare feu ? et les dossiers marchent avec l'explorateur ?
Répondre à tinico56
tout a fait, les dossiers sur le PC2 sont accessible depuis le PC en tapant
soit : \\PC1\ma musique
soit : \\192.168.1.4\ma musique
soit depuis le poste de travail
essaye sans l'espace ^^
Répondre à tinico56
deja fait ... en majuscule/minuscule ... je commence a m'arracher les cheuveux ! !
Et avec Typsoft ca fonctionnait pas ?
Répondre à tinico56
nan mais justement avant j'etais avec TYPsoft tout marchait bien mais je voulais quelque chose de plus complet.
TypSoft est tres tres sommaire !!!
tu as ressayé avec récemment ?
histoire de voir si ça marche encore
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
oui, je viens de le lancer avec la meme conf qu'avant et tout marche nikel. ...
Tant qu'à passer à un truc plus complet, migre ton serveur complètement sous Linux ..... Et la tu verras que la seul limite sera ton imagination ![]()
Avec samba pour le partage de fichier linux <=> Windows, et proftp comme serveur FTP .....
Message édité par Kymic@IDN le 25-05-2007 à 21:52:42
Répondre à Kymic@IDN
Bonjour,
Y a t-il une soluation car j'ai le même problème.
Merci de votre aide.
Il y a 1336 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.