Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > A la recherche de bon film de guerre ( Histoire vrai de preference )

A la recherche de bon film de guerre ( Histoire vrai de preference )

Forum Cinéma / Télé : A la recherche de bon film de guerre ( Histoire vrai de preference )

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous , vu que je suis une grand fan de l'histoire ou plutot de la guerre 39 - 45 je recherche de bon film qui basée sur cette guerre ( genre Valkyrie ou Stalingrad )

Merci a tous , meme si ce n'est pas une histoire vrai je suis preneur !!^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour, voici une liste qui pourrait t'aider
http://www.allocine.fr/tags/defaul [...] diale.html

------------------------------ Règles du forum
"Appelez moi Snake !"

Répondre à SD_Plissken

" un pont trop loin" de sir richard attenborough.l'histoire (vraie) de l'opération "market-garden" , ou comment les alliés subient un cuisant revers aux pays-bas. quand a la distribution , elle est tout simplement prodigieuse.

Répondre à gemmill

Merci bien Si yen a d'autre je suis partant ^^

Répondre à kroco59

Black Hawk Down, We Were Soldiers, Windstalker, Frères de Sang (pas sur qu'il soit tiré de faits réels mais il est génial), et le diptyque de Clint Eastwood: Flags of Our Fathers & Iwo Jima Letters.

Répondre à clint eastwood@idn

Il faut sauver le soldat Ryan avec tom hanks
Quand les aigles attaquent avec clint eastwood

mais il y en a deja pas mal dans la liste de sd plissken :bounce:

Répondre à deathlock

Ok merci et Clint eastwood , on es en france donc met les titre en francais ^^ ( merci kan mm ) Flas of our fathers (memoire de nos peres ) Iwo Jima letters ( Lettre d'iwo jima ) et Black hawk down ( La chute du faucon noir ( je pense )) , Apres pour les autres We were soldiers et Windtalker ( le titre reste tel quel ) Mais je vais peut etre de decevoir mais j'ai deja vu tous les films que tu as mis dans ta liste !!

Mais je te remercie enormement d'avoir pris sur ton temps pour moi et bien sur merci au autres aussi !

Répondre à kroco59

We were soldiers est passé dernièrement à la TV sous le titre : Nous étions soldats!
Quant à un bon film sur 39-45 (côté Pacifique), La ligne rouge me semble tout indiqué. Pas sûr de l'authenticité de l'histoire mais ça n'en est certainement pas très éloigné.
En outre, si les plus anciens films te tentent aussi, avec réalité historique, il y a Le pont de Remagen, Le pont de la rivière Kwaï, La bataille des Ardennes, La bataille d'El-Alamein, La bataille de Midway, etc...
Plus proche de nous, l'excellent Paris brûle-t-il?, même si ce n'est pas vraiment un film de guerre...
Côté très sombre de l'Histoire, la série TV Holocauste en 4 épisodes est tout simplement terrible.
Enfin, le film biographique Patton est une petite merveille du genre...

Bons films!

------------------------------ Le jour ou on enfermera les cons dans des placards,
il restera peu de monde pour fermer les portes (?)
Faut pas parler aux cons, ça les instruit (Michel Audiard)
Répondre à La Crapule
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > A la recherche de bon film de guerre ( Histoire vrai de preference )
Aller à :

Il y a 415 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens