Tom's Guide > Forum > Hardware > Changement carte mère
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'aurais aimé savoir si en changeant de carte mère, je pourrais réinstaller (sans problèmes) Windows xp (sp2) ?

PS: j'ai acheté mon pc tout fait (en magasin) il y a un an et pour réinstaller Windows j'ai dû créer les cd de réinstallation (Menu Démarrer --> Tous les programmes --> Outils et Aide --> Créateur de CD-DVD de réinstallation HP) (tout ca pour dire que je n'ai pas LE cd Windows).

J'èspère avoir été clair sinon demandez...

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

étant donné qu'il s'agit d'un pc HP, tu as donc créé des CD propriétaires à ce pc et avec ses propres composants.

si tu changes de carte mère, il faut donc impéartivement que tu remettes la même.

dans le cas contraire, soit l'installe ne se lancera pas faute de ne pas reconnaitre le matériel installé, soit celà te crééra des conflits et un système totalement instable.

dans ce cas de figure, tu devrais alors désinstaller manuellement tout ce qui serait en conflit pour remettre 1 à 1 les drivers correspondants à la nouvelle carte mère.

autre souci, et pas le moindre, si ton pc est équipé d'un proc Intel, l'installe à partir de tes CD ne se fera ( éventuellement ) qu'avec une autre carte équipée d'un proc Intel.

pareil si tu as un AMD.

Répondre à pat43

Donc en faite pour bien faire, il faudrai que j'achete LE cd Windows (pour être sûr de ne pas avoir de soucie??

Répondre à kronos26

re

tout à fait. Si tu dois changer de carte, alors fais une réinstalle complète et propre avec un XP non propriétaire à ton pc.

un XP Home OEM coûte un peu moins de 100€ avec sa licence. Tu seras obligé de réinstaller les drivers manquants manuellement, mais tu n'auras pas de conflits matériel / système ;)

Répondre à pat43
Tom's Guide > Forum > Hardware > Changement carte mère
Aller à :

Il y a 1691 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens