Tom's Guide > Forum > Hardware > blocage portable acer aspire 5601 AWLMi

blocage portable acer aspire 5601 AWLMi

Forum Hardware : blocage portable acer aspire 5601 AWLMi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
j'ai acheté il y a 2 mois un acer aspire 5601 AWLMi, et j'ai un souci : toutes les 5 minutes + ou -, l'ordi se bloque pendant 5 sec minimum, plus rien ne fonctionne, c'est horrible lorsqu'on écrit un mail ou qu'on joue (je suis en WIFI et freebox), cela peut-il être une raison (sachant que même sur word ou excel : c'est pareil!)
si qq'un peut me dire si il lui y est arrivé les mêmes misères??????

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut
dis-moi , quel antivirus as-tu ?

As-tu fait un scan pour vérifier la présence d'un trojan? Télécharges-tu souvent sur emule ou autre?
Il faut éviter de lire les spams de ta messagerie
Il faut éviter d'ouvrir une pièce jointe d'un email de type spam
voila ces quelques mots pour essayer d'éclaircir la situation.

Message édité par razmo78 le 24-11-2006 à 11:27:15
------------------------------ Essayez de parler un français correct, c'est la moindre des choses pour que l'on puisse vous comprendre ... et pour que l'on puisse mieux vous répondre!
Répondre à razmo78

Salut,
merci por t
j'ai le mauvais norton de base, que je vais désinstaller et que je vais remplacer par AVG; j'ai zone alarm et spyboot search and destroy.
non, je ne télécharges pas sur la mule avec cet ordi, et c'est bien pour cela que ça m'inquiète!!

Répondre à montilien

Moi j'ai un acer aussi et une freebox , mais je n'ai pas ce problème.
Il se peut q'uAVG ne suffise pas à soulever ton problème.
essaie ça http://www.pandasoftware.com/products/ActiveScan.htm
Si ça change rien , ça peut venir de Zone alarm qui peut être mal configuré au niveau de la gestion des programmes.

------------------------------ Essayez de parler un français correct, c'est la moindre des choses pour que l'on puisse vous comprendre ... et pour que l'on puisse mieux vous répondre!
Répondre à razmo78

ou simplement AVG n'est peut-être pas assez efficace. Si pendant le scan de Panda tu trouves des choses inquietantes , je te conseille ,juste pour désinfecter ton pc , d'utiliser la version d'évaluation de 30 jours de panda 2007 (avec firewall) pour faire le ménage.
En espérant t'avoir aidé ;)

Répondre à razmo78

merci pour tes conseils; je m'en vais chercher le panda pour voir si il veut bien m'aider.
je te tiens au courant.
@+tard

Répondre à montilien

Il semble qu'AVG ne soit pas à la hauteur de bon nombre de ces concurrents (test clubic entre autres)
Avast (gratuit également) est bien mieux

Répondre à artie@IDN

Salut razmo78,
J'ai fait tourner la panda : RAS : quelques spywares (rien de méchants : cookies..), mais le pbme est tjrs là.
Faut-il que je dépense mon argent à appeller le numéro surtaxé de la hotline d'Acer? ça fait ch....d'avoir mis 1000€ dans une bécane et d'être emmerdé dès le debut. Si d'autres personnes ont déjà vécu cela, merci de vos conseils!

Répondre à montilien

Re-salut à tous,
je vous relance par rapport à ma problématique qui perdure.....
avez-vous des témoignages nouveaux ou des idées...........
merci par avance!

Répondre à montilien

Bonjour,

as-tu résolu ton problème, car j'ai le même soucis avec le même ordinateur.

Malgré 3 réinstallations, le problème revient au bout de 3 à 4 jours.

Répondre à lalaque
- 0 +

Même problème, même PC, 1 mois d'utilisation.

Le clavier fait des pauses de 1/10 de sec toutes les 1-2 sec, ce qui est très pénible quand on écrit. une lettre sur 3 n'est pas prise en compte.

Lorsque je redémarre, il me dit que ma batterie (d'origine) n'est pas compatible.

Il suffit alors de la debrancher et la reconnecter et ca remarche.
Jusqu'à la prochaine fois.... :(

HEEEEEEELP!

(AntiVir Guard, RegCleaner, Spybot, AdAware... tout a été nettoyé!)

Répondre à f2f

f2f a écrit :

touours rien?

salut à tous les naufragés d'ACER Aspire 5601 ! non seulement je n'ai pas de soluces miracles à vous souffler, mais j'en aurais d' "aussi pires" à vous raconter ! Moi aussi j'ai dû réinitialiser la bécane quand elle est devenue paralytique, mais au cours du 1er nouveau chantier de montage (un simple diaporama avec bande son pépère) elle a recommencé à ralentir pour s'arrêter complètement. Et comme en plus j'en ai marre des écrans bleus d'alerte qui interrompent le travail de temps à autre (erreur détectée, vérification du disque dur et tout le toutim), sans parler des CD/DVD pourtant gravés par elle et qui la font disjoncter, je la rapporte à la clinique GROSBILL où je l'ai achetée... Mais je suis sans illusions. Allez, ne baissons pourtant pas les bras ! On les aura !

Répondre à iznulos
- 0 +

Tiens nous au courant.
Je n'ai pas encore trouvé de solutions.
Le problème est encore là pourtant.

Répondre à f2f
- 0 +

bonjour a tous moi aussi je suis dans le meme cas avec le meme pc le probleme devient de plus en plus frequent mai pour ma part je pancherai plus sur un probleme materiel (carte graphique) ou peu etre des drivers si quelqun a un solution je vous ecoute je pense que je vai appeler la hotline demain matin je vous gtien o couran

Répondre à fk
- 0 +

MERCI BIEN.
On attend avec impatience!

Répondre à f2f
- 0 +

Moi, j'ai réussi à réduire le problème en mettant la vitesse du processeur sur MAX dans les settings de ePower.
(Il était par défaut sur minimum)

Répondre à f2f
- 0 +

mai si on a tous le mem probleme sa vien du pc et pas dun virus ou autre

Répondre à fk
- 0 +

C'est pas un virus, j'ai absolument tout ce qu'on peut avoir qui a scanné mon ordi: RIEN!
C'est un probleme de hardware je dirais...
Je soupçonne le refroidissement...

Répondre à f2f
- 0 +

jai eu la hotline pendent 15 minute, tres decevente!! un mec qui parle a peine français et qui ne connai pas ou peu linformatique!!
bref jai du lui expliquer 4 ou 5 fois mon problem, lui il me demandai si javai essayer de faire plusieur restoration car c bien connu quand un pc a des problem il fo formater et quand sa recommence il fo reformater!! lol.. en fin de conte il me propose de renvoyer mon pc apparament a ma charge ( contacter lentreprise tnt il viendron chercher votre machine) mai il fo lemballer dans la boite original !! rien a voir avec les sav de sony qui soccupe de tout et pour finir il me di que si les tech ne trouve rien d'anormal il me facture 59 euros et me le renvoi de mem si il est mal emballer sans meme le deballer!!!! Donc je vai essayer de refaire un dernier formatage avant de lenvoyer car s ils ne trouvent rien sa sera la prise de tete!! voila pour les info. Si quelqun a une meilleur solution merci de le dire asser rapidement

Message édité par fk le 06-03-2007 à 18:28:10
Répondre à fk
- 0 +

SALUT
J AI LE MEME SOUCIS QUE TOI AVEC MON PC (C EST LE MEME QUE LE TIENS)
IL EST PARTI EN REPARATION LA SEMAINE DERNIERE JE L AI RECU VENDREDI
J AI JUSTE EU LE TEMPS D INSTALLER INTERNET QU IL S EST REMIS A BLOQUER :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
J AI TEL CE MATIN A LA HOTLINE ET IL REPARE EN REPARATION
POUR LE PRIX QU ON LA PAYE J ESPERE QU ILS VONT LE REPARER CORRECTEMENT
JE SUIS DECUE QUAND MEME

EN PLUS J AI LU PAS MAL DE COMMENTAIRE QUI CRITIQUER LE SAV ACER :??: :??:

DIS MOI QUOI

Répondre à LU6
- 0 +

en faite pour le moment je lai pas encore envoyer
je lest reinstaller et jai juste mi vlc pour regarder des films et la sa beug plus!!!!! mais sans connection internet et sans mise a jour
javai fai une sauvegarde ke je vien de remetre et la le beug revien je pense que sa vien de mise a jour ou otre si quelqun a des info

Répondre à fk

fk a écrit :

en faite pour le moment je lai pas encore envoyer
je lest reinstaller et jai juste mi vlc pour regarder des films et la sa beug plus!!!!! mais sans connection internet et sans mise a jour
javai fai une sauvegarde ke je vien de remetre et la le beug revien je pense que sa vien de mise a jour ou otre si quelqun a des info

Meme ralentissement empechant l'utilisation de word ou msn... un aller retour en atelier ( pris en charge ) ou rien n'est trouvé d'anormal !!

Par contre, il marche tres bien si batterie enlevée et mis sur secteur... sympa pour un portable !! J'ai aussi enlevé toute la suite logicielle Acer....

Je vais acheter une nouvelle batterie... 132 euros.... mais si ca permet de profiter de la becane...

Bonne soiree

Répondre à sbeague

bjr, voila en faite G éxactment le M PB ke toi, mon ordi date de novembre 2006 é il Dconné déja en decembre,
je lé fai reformaté déja 2 fois,à lendroit ou je l'ai acheté, rien à faire toujours le M PB, alr ils mont di ke C T un virus a cause dinternet(alors que Avast ne ma jamais rien signalé!)....ils m'ont donc fait acheT un antivirus a 70 euros....sans succés!!
la il bloque tte lé 10 sec...M ken internet ne marche pas...C super pratique pour taper mon mémoire!!!
G appelé la hotline...on compren rien de ce que le gars nous raconte é en plus il s'y connait encore moins que moi...pas satisfaisant du tout!!!
A l'endroit ou je l'ai acheT il me dise ke sa se n'est pa garanti....kes ce ki é garanti alr???? :pt1cable:
je lai apporT a kelkun ki sy connaissait il ma di ke C T probablement le disque dur ki éT défectueux....

super un portable ki ma couté 1000euros...é ki é Dja naz au bout d'un mois...Merci Acer!!!!

G vu en lisant sur le forum ke C T courant chez Acer...

si tu a s trouver la solution, pourrais tu men faire part STP.......merci d'avance.

laeti3012@hotmail.fr

Répondre à laeti3012

Bonjour !

Pour résumer :

1/ je n'utilise plus la batterie : tj branché sur secteur, batterie enlevée.
2/ formatage et installation de vista avec seulement le driver audio fourni par acer sur son site de support et AUCUN autre

et ca marche très correctement !
voire meme très bien !

je vais essayer la batterie d'un ami avant d'en racheter une puisque cet ordi ne fait pas partie de l'echange batterie actuellement effectuée par acer ( enfin de ce que j'ai compris de la fille de le hot line peu francophone ...)

Bon 1er mai !

laeti3012 a écrit :

bjr, voila en faite G éxactment le M PB ke toi, mon ordi date de novembre 2006 é il Dconné déja en decembre,
je lé fai reformaté déja 2 fois,à lendroit ou je l'ai acheté, rien à faire toujours le M PB, alr ils mont di ke C T un virus a cause dinternet(alors que Avast ne ma jamais rien signalé!)....ils m'ont donc fait acheT un antivirus a 70 euros....sans succés!!
la il bloque tte lé 10 sec...M ken internet ne marche pas...C super pratique pour taper mon mémoire!!!
G appelé la hotline...on compren rien de ce que le gars nous raconte é en plus il s'y connait encore moins que moi...pas satisfaisant du tout!!!
A l'endroit ou je l'ai acheT il me dise ke sa se n'est pa garanti....kes ce ki é garanti alr???? :pt1cable:
je lai apporT a kelkun ki sy connaissait il ma di ke C T probablement le disque dur ki éT défectueux....

super un portable ki ma couté 1000euros...é ki é Dja naz au bout d'un mois...Merci Acer!!!!

G vu en lisant sur le forum ke C T courant chez Acer...

si tu a s trouver la solution, pourrais tu men faire part STP.......merci d'avance.

laeti3012@hotmail.fr

Répondre à sbeague

Re-salut tout le monde!
Ha! ça fait plaisir au bout de 6 mois de voir que des camarades ont le même pbme que bibi!!!!
Au début (novembre 2006, début du post) je me croyais dans lost 3°saison et que j'étais le seul à avoir ces merdes!!
Malgré tout, ça rassure pas du tout à vous écouter!
de mon côté même merde malgré fonction acer e management vitesse processeur au max y compris au démarrage : je mets quand même 15 min à démarrer l'ordi!!!!!!! une honte totale!
Le + emmerdant, c'est mon portable prof., je me suis lancé avec ça! quelle erreur monseigneur!
Qui a la moindre bonne idée pour sortir de cette galère qui me font ramer all along the day, sans parler des conversations skype ou msn qui merdoient gaiement!!!
est-ce que l'install de vista est une vrai bonne idée????
merci de vos éclairages!!

Répondre à montilien
- 0 +

pour moi c'est un probleme de driver soit de la carte graphique ou de la carte mere. Le probleme c que sur le site d'acer j'ai des bugs et impossible de telecharger un driver. J'ai trouver une mise a jour sur le site d' ati mais il me dit que le driver n'est pas compatible vu que c'est une mobility. A t'on tous la meme carte graph la mienne ATI mobility radeon X1300. Si quelqun arrive a avoir des pilotes sur le site acer je suis preneur car je ni arrive pas.
va ton y arriver un jour!! Le plus marrant lorque lon appel la hotline c que pour eux personne na de soucis avec ce pc!! mais bon c acer
a++

Répondre à fk

salut,
sur l'étiquette collée sur l'ordi : ATI mobility Radeon X1300up ti 512MB Hypermemory (encore heureux!!)
Quelle galère mes amis!!

------------------------------ montilien
Répondre à montilien

LA BOMBA!!!!
ça y est, j'ai enfin trouvé trouver un embryon de solution qui me fait revivre!! c'est tout nouveau tout beau mais là c'était presque inespéré!!!
A force de gratter sur les forums, j'ai trouvé une solution pour la lenteur et le freezing : c'est en fait une histoire de UDMA et de PIO, bref UDMA fonce tandis que PIO rame (et le son pourri métallique, haché termine!!!!! sisi!!)
Méthode : panneau de config / système / matériel / gestionnaire de périphérique / contrôleur ATA ATAPI IDE
Choisir IDE principal / le désinstaller proprement / redémarrer suite à désinstallation
Windows réinstalle le pilote au redémarrage tout seul cô un grand!
et là le bonheur : you tube, skype, msn...un bon son et le démarrage turbo de l'ordi je vous dis pas!!
bon bref c'est une soluce qui à 25 minutes mais qui redonne la patate pour aller pioncer!!
ciao à vous tous et bonne résurrection!!!!

------------------------------ montilien
Répondre à montilien

Bonjour à tous!!!
je possèdeégalement le même PC que vous et je rencontre les même problèmes. Quand je mate des film ou autre chose, j'ai le son qui grésille et l'image qui vibre!!! J'ai appelé SAV Acer mais je dois dire qu'ils ont tout fait pour que cela ne passe pas en garantit.
J'ai formaté plusieurs fois mon PC mai le pb revient toujours.
Alors je voulais savoir si vous aviez bien ce genre de problème et si la sollution de Montilien ci-dessus fnctionnait.

J'attends vos réponses et je finirais en disant NE PAS ACHETER ACER!!!
Bye

Répondre à pilou72

montilien a écrit :

LA BOMBA!!!!
ça y est, j'ai enfin trouvé trouver un embryon de solution qui me fait revivre!! c'est tout nouveau tout beau mais là c'était presque inespéré!!!
A force de gratter sur les forums, j'ai trouvé une solution pour la lenteur et le freezing : c'est en fait une histoire de UDMA et de PIO, bref UDMA fonce tandis que PIO rame (et le son pourri métallique, haché termine!!!!! sisi!!)
Méthode : panneau de config / système / matériel / gestionnaire de périphérique / contrôleur ATA ATAPI IDE
Choisir IDE principal / le désinstaller proprement / redémarrer suite à désinstallation
Windows réinstalle le pilote au redémarrage tout seul cô un grand!
et là le bonheur : you tube, skype, msn...un bon son et le démarrage turbo de l'ordi je vous dis pas!!

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI!!!!
Envoyé en SAV pour rien voir même pire! je desepéré à l'idée de pouvoir réparé tout ces saccadements, c'est bien la première fois que je tombais sur ce genre de problème... J'ai appliquer ta solution de réinstall de l'IDE principal... Il demarre au quart de tour et n'a toujours pas saccader... je vais le tester une bonne semaine voir si la solution persiste!

Répondre à Miss Mag
Tom's Guide > Forum > Hardware > blocage portable acer aspire 5601 AWLMi
Aller à :

Il y a 906 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens