Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

logiciel de surveillance réseau / re-connexion auto...

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous,

suite à des déconnexion intempestive, j'aurai voulu savoir s'il n'existe pas un moyen de "détecter" la déconnexion, et de réactiver la connexion automatiquement.

( actuellement lors des déconnexions, je désactive/réactive la connexion réseau et ça repart aussitôt, le problème c'est que lors d'un téléchargement, on est pas toujours à coté pour voir que ça a déconnecté, donc ce qu'il me faut c'est un logiciel ou un truc dans le genre qui fait ça à ma place... )

Merci de votre aide !

PS : ADSL Autoconnect marche pas chez moi, je suis chez free, en dégroupage total...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

déconnexion de quoi ?
carte réseau
modem

si c'est du modem, active le mode routeur de la freebox, elle se reconnectera toute seule

si c'est ta carte réseau, tu as un sérieux pb

Le mode routeur de la freebox est déjà activé, le souci, c'est que quand j'utilise émule, au bout d'un moment la connexion internet plante, donc je vais dans connexion internet je fais désactiver, et de suite activer, et la connexion internet repart aussitôt, existe-t-til un logiciel qui surveille la connexion, et qui la relance dès qu'il y a déconnexion ?
Expert Internet - Réseaux

baisse plutôt le nombre de connexions simultanées dans emule
ça évitera de perdre tes sessions et de devoir détecter les déco

sinon il faut faire ça en vbs ou en powershell

en vbs, ou en powershell ? connait pas, si c'est de la programmation c'est pas du tout mon rayon, ça doit être compliqué, non ?

sinon j'ai testé casc'adsl, reconnect, et webanti-déco, mais ça marche pas, au moment où la connexion plante, ils ne réagissent pas...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde