Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > compressage musique

compressage musique

Forum Appareils multimedia : compressage musique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir a tous,
un ami viens d'enregistrer une chanson en studio, mais le probleme c'est que le producteur n'a pas compressé cette chanson de 4 minutes qui fait 40 Mo :pt1cable: !!

Ma question etant donc, comment faire pour compresser cette chanson, pour ainsi lui rendre une taille proportionelle a sa durée, telle les chansons extraites des albums??
merci pour vos reponses.

Message édité par boboche76800 le 25-11-2007 à 19:47:38
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le compressage / compressement / compressagementationnation musique, appelé plus couramment "compression audio" par les puristes de la langue française est possible par l'utilisation de logiciels tels que dbpower AMP converter (shareware)(http://www.dbpoweramp.com/dmc.htm) ou indirectement audacity (freeware)(http://audacity.sourceforge.net/).
Commence par regarder ton format de départ et réencode à ta guise en préférant des formats de compression tel que .OGG ou .MP3 (voir .WMA). Il te suffira d'ajuster le débit pour obtenir la taille de fichier désiré.
Attention pour utiliser dbpower AMP il te faudra le codec approprié pour ouvrir le fichier et le codec d'encodage au format désiré.

J'espère avoir répondu à ta question

Message édité par bigcnlt le 26-11-2007 à 16:17:12
------------------------------ kikooleur, kikooleuse, vous êtes l'avenir de ce monde...
Ça me déprime : je pars de suite me coucher
Répondre à bigcnlt
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > compressage musique
Aller à :

Il y a 1567 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens