XP - Vista Probléme d'administration
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : XP - Vista Probléme d'administration
Bonjour, j'ai un léger souçit avec les droits d'utilisateur et dossier...
J'avait XP --> Un compte X protéger par mot de pass --> Mes Documents ( Musique, Photo...) --> Donc réserver seulement a X.
Suite a un probléme d'OS, j'ai installer Vista puis XP sur le même disque dure, je travail souvent sur les deux... Et bon quand j'ai besoin d'écouté la musique, ou installer un programme... Je suis a chaque fois obliger de remplacer les droits d'utilisateurs.
Par exemple : Je suis sur Vista et je voudrait écouté de la musique a partir d'un dossier qui est a la racine du disque dure ou il y a XP, j'ai pas accée donc je suis obliger de changer les droits d'utilisateur du dossier "Mes Documents" que j'ai prit la peine de sauvegarder.
Et meme probléme quand je suis sou XP, je doit remplacer une fois de plus le droit d'utilisateur du dossier "Mes Documents" que j'ai prit la peine de sauvegarder.
J'ai un autre disque dure de 500 go qui reste libre, j'envisage de le formater en FAT32, afin de pouvoir copier mes données sur ce nouveau disque dure, mais le volume est trop élever pour que je puise le formater.
Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ?
2 Go DDR2 - Radeon X1650 512 Mo - 500 Go + 500 Go + 320 Go - Vista Ultimat SP1 + XP Pro SP2
UP
2 Go DDR2 - Radeon X1650 512 Mo - 500 Go + 500 Go + 320 Go - Vista Ultimat SP1 + XP Pro SP2
Répondre à vd006
| vd006 a écrit : Bonjour, j'ai un léger souçit avec les droits d'utilisateur et dossier...
|
Il faut autoriser ton répertoire aux autres utilisateurs.
Je ne sais pas si c'est possible sous Windows, mais il suffirait de créer un groupe (regroupant tes deux comptes) et d'autoriser le répertoire pour le groupe.
| vd006 a écrit :
|
Sur des partitions différentes au moins ?
Et tu as bien formaté pour éliminer d'éventuels résidus des installs précédentes ?
| vd006 a écrit :
|
Je persiste :
Soit tu crées un groupe avec tous les droits sur le répertoire
Soit tu autorises à tout le monde l'ouverture du répertoire (et de son contenu)
| vd006 a écrit :
|
Un dossier de documents à la racine du disque ? Aïe aïe aïe !
| vd006 a écrit :
|
Pourquoi en FAT32 ? C'est très limité !
en fat32 parce qu'il y a pas de system d'administration
Répondre à vd006
| vd006 a écrit : en fat32 parce qu'il y a pas de system d'administration |
Pas compris au premier abord...
Tu veux dire qu'il ne gère pas les droits sur les fichiers ?
C'est vrai, mais c'est cher payé !
A priori, Windows gère les droits globaux dans le répertoire "Documents & Settings" ("Mes Documents" ), pas dans le reste, partitions montées ou archivage externe.
A vérifier...
| Geis007 a écrit : Il faut autoriser ton répertoire aux autres utilisateurs.
|
Comment associer un groupe de d'XP de Vista ?
| Geis007 a écrit : Sur des partitions différentes au moins ?
|
Sur des partition différente lol, sino l'installation ne poura pas étre efféctuer
| Geis007 a écrit :
|
Je ne pense qu'on peut associer des groupes ou compte d'XP dans Vista ou l'inverse
| Geis007 a écrit :
|
Non c'est pas le dossier "Mes documents" qui se trouve dans Document And Setting". C'est juste un dossier.
Répondre à vd006
Avec tout ça, je ne sais plus trop !!! Je ne suis pas vraiment Windowsien, mais comme je suis le seul à essayer de t'aider, je fais de mon mieux...
Quand tu crées un compte sous XP (ça doit être à peu près semblable sous Vista), tu peux "rendre privé" (de mémoire) le répertoire personnel d'un utilisateur (en interdire l'accès aux autres).
S'il n'y a pas moyen de gérer finement les droits (création de groupe, importer compte XP dans Vista, ...), essaye de changer ce paramètre pour autoriser l'accès de tes répertoires. Il y a beucoup de personnes qui utilisent ton ordi ?
Non, je suis le seul
Répondre à vd006
Personne peut m'aider ?
Répondre à vd006
Il y a 1711 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.