Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

BTS alternance

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en terminale STI génie éléctronique. Je souhaite faire un BTS en alernance l'année prochaine mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour être sûre de trouver une entreprise à savoir que je n'en connais pas vraiment.
Je souhaite faire un BTS Technico-commercial, mais à ce qu'on m'a dit, le BTS technico-commercial n'est qu'une année complémentaire apres un bts éléctronique par exemple? Je pense vouloir travailler dans les télécom, la téléphonie.

*Pourriez vous me guider un peu et m'éclaircir su tout ça ?
*Et me conseiller des entreprises intéressantes qui prennent des BTS en alternance (j'habite dans la région parisienne)?

Je vous remercie, et bonne jourée a tous.

Autres pages sur : bts alternance

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Je suis en BTS alternance depuis cette année, mais je suis pas en technico.... je suis en maintenance indus.

Bon, les démarche sont basic en générale, tu cherche un CFA, tu remplis le dossier d'inscription, tu cherche un entreprise AVANT d'envoyer ton dossier, car ça aide de dire au CFA qu'on à déjà un entreprise.

Maintenan, su la région parisienne euh.... y'a des entreprise oui, mais alors, maintenan c'est à toi de trouvé, moi je suis dans l'essone et j'ai la chance d'avoirs des industries près de chez moi (j'y vais même en vélo)

A oui aussi, un BTS c'est 2 ans :) 

:hello:  salut colinel :hello: 

bon deja pour les bts technico commercial ya

bts technico commercial qui existe avec des option

mais si tu veux travaillé dans l'electronique je te conseil
ta faire une ecole d'ingenieur et prendre une option technico commercial en derniere anné<-------en pluse si tu fais sa tu sera mieux payé mais ses 5 ans
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde