[Résolu] Créer un "A La Une" comme sur Tom's Guide
Dernière réponse : dans Programmation
Salut a tous
Voilà, j'aimerais savoir comment créer un "A La Une" comme sur Tom's Guide, sur leur page d'accueil
Merci d'avance
Voilà, j'aimerais savoir comment créer un "A La Une" comme sur Tom's Guide, sur leur page d'accueil
Merci d'avance
Autres pages sur : resolu creer tom guide
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci, mais je crois que j'ai des capacité dans ce domaine, si tu veux voir (sans faire de pub) :
Merci quand meme pour tes infos, je te préviendrais en cas de bug
Spoiler
Merci quand meme pour tes infos, je te préviendrais en cas de bug
Ben c'est quoi la question ?
Parce qu'on veut bien t'aider, mais on le fera pas pour toi ... En tout cas, moi, pas le temps !
Je sais juste comment je procéderais :
Flux RSS des news et dossier
Sur l'accueil, petit module en AJAX récupérant (dans le RSS) la news/dossier X suivant l'onglet actif !
Voila ... Après, je sais pas ce que tu demandes au final ... Prend le source de TG si tu veux !
Spoiler
C'était le sous entendu ...
Parce qu'on veut bien t'aider, mais on le fera pas pour toi ... En tout cas, moi, pas le temps !
Je sais juste comment je procéderais :
Voila ... Après, je sais pas ce que tu demandes au final ... Prend le source de TG si tu veux !
Le RSS est simplement une normalisation de document XML !
Ton script PHP, qui récupère les données dans une Base de Données, affiche les informations en document XML.
Au lieu de faire des echo "<table><td>..." ou autres, tu vas faire des echo "<item><title> ... ".
L'avantage c'est que tu pourras utiliser ça dans pleins de modules !
Mes sites sont tous fais sur une base XML ... Tous les scripts d'accès à la BD font des fichiers XML (stockés temporairement, un cache pour éviter d'avoir trop d'accès à la BD). Ensuite, les pages (principalement en AJAX) font appel à ces scripts, et affiche le tout !
Je n'ai quasiment plus de PHP pour l'affichage ... Que le mélange HTML/CSS/JavaScript !
Je te conseil de bien étudier ces points là ... C'est plus qu'intéressant à mettre en place ...
Ton script PHP, qui récupère les données dans une Base de Données, affiche les informations en document XML.
Au lieu de faire des echo "<table><td>..." ou autres, tu vas faire des echo "<item><title> ... ".
L'avantage c'est que tu pourras utiliser ça dans pleins de modules !
Mes sites sont tous fais sur une base XML ... Tous les scripts d'accès à la BD font des fichiers XML (stockés temporairement, un cache pour éviter d'avoir trop d'accès à la BD). Ensuite, les pages (principalement en AJAX) font appel à ces scripts, et affiche le tout !
Je n'ai quasiment plus de PHP pour l'affichage ... Que le mélange HTML/CSS/JavaScript !
Je te conseil de bien étudier ces points là ... C'est plus qu'intéressant à mettre en place ...
Entièrement d'accord, mais si tu mets des news, autant mettre un flux RSS, et du coup, autant tout configurer vis à vis de ce flux ... Ça simplifie énormément de chose !
Après faut pas oublier d'ordonner tes résultats, pour avoir que les derniers ! (si jamais tu mets des news non publier, que tu te réserves pour plus tard, elles peuvent être mal indexées)
Bref ... Il y a plein de techniques
Après faut pas oublier d'ordonner tes résultats, pour avoir que les derniers ! (si jamais tu mets des news non publier, que tu te réserves pour plus tard, elles peuvent être mal indexées)
Bref ... Il y a plein de techniques
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Solutionssupprimer tom's guide d'internet
- ForumCCUEIL FORUM CATÉGORIES BLOG F.A.Q. Tom's Guide>Forum>Téléphonie mobile>Nouveau sujet Lancez un nouv
- ForumTom's Guide FR - Mes Sujets : L'extension Chrome du forum
- ForumLigue tom's guide
- ForumPEUT ON TELECHARGER DES ALBUMS GRATUIT SUR TOM\'GUIDE A IDE AU TELECHA
- ForumTom's Guide Style
- Forum[Tuto] Salon irc Tom's Guide avec Xchat
- Solutionscomment retourner avec internet explorer initial sans mention fourni par toms guide?
- SolutionsCréer son site web en flash à partir d'un template [RESOLU]
- Voir plus