[Résolu] Créer un "A La Une" comme sur Tom's Guide
Forum Programmation : [Résolu] Créer un "A La Une" comme sur Tom's Guide
Salut a tous
Voilà, j'aimerais savoir comment créer un "A La Une" comme sur Tom's Guide, sur leur page d'accueil
Merci d'avance
Message édité par 57metz le 09-07-2008 à 15:25:07
Ben ... apprends le HTML, javascript et le PHP.
Fait un flux RSS de tes dossiers. Récupères en les 5 derniers (du coup), et voila, après c'est de la mise en page !
Après, toute façon, t'as pas de question
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
Merci, mais je crois que j'ai des capacité dans ce domaine, si tu veux voir (sans faire de pub) :
| Spoiler : |
Merci quand meme pour tes infos, je te préviendrais en cas de bug
Message édité par 57metz le 09-07-2008 à 13:44:25
Ben c'est quoi la question ?
| Spoiler : C'était le sous entendu ... |
Parce qu'on veut bien t'aider, mais on le fera pas pour toi ... En tout cas, moi, pas le temps !
Je sais juste comment je procéderais :
- Flux RSS des news et dossier
- Sur l'accueil, petit module en AJAX récupérant (dans le RSS) la news/dossier X suivant l'onglet actif !
Voila ... Après, je sais pas ce que tu demandes au final ... Prend le source de TG si tu veux !
Message édité par RedTux le 09-07-2008 à 13:51:14
Répondre à RedTux
Je vais te dire a quoi je n'ai jamais touché, le RSS, je connais un peu le php, mais je ne sais pas configuré un serveur MySQL(ce qui ne va pas me servir a grand chose en fin de conte lol), mais je crois que je vais me mettre au php serieursement et au rss^^
Merci
Message édité par 57metz le 09-07-2008 à 14:04:19
J'ai une question pour le flux rss, il faut rassemblé tout les fichier dans un fichier XML ?
Message édité par 57metz le 09-07-2008 à 14:18:26
Google is your friend !!
http://www.xul.fr/xml-rss.html
http://jonathanschmidt.fr
Répondre à sparrowix
Le RSS est simplement une normalisation de document XML !
Ton script PHP, qui récupère les données dans une Base de Données, affiche les informations en document XML.
Au lieu de faire des echo "<table><td>..." ou autres, tu vas faire des echo "<item><title> ... ".
L'avantage c'est que tu pourras utiliser ça dans pleins de modules !
Mes sites sont tous fais sur une base XML ... Tous les scripts d'accès à la BD font des fichiers XML (stockés temporairement, un cache pour éviter d'avoir trop d'accès à la BD). Ensuite, les pages (principalement en AJAX) font appel à ces scripts, et affiche le tout !
Je n'ai quasiment plus de PHP pour l'affichage ... Que le mélange HTML/CSS/JavaScript !
Je te conseil de bien étudier ces points là ... C'est plus qu'intéressant à mettre en place ...
Répondre à RedTux
Ok merci baucoup pour toute les infos, je pense que je peux mettre en Résolu maintenant ^^
Bonjour,
Moi perso je ferais ça en SQL avec une requête toute bête :
Code :
|
Ce code sélectionne le premier enregistrement de la table 'news'
Ça évite de faire un flux RSS pour ensuite le transformer avec PHP
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86
Entièrement d'accord, mais si tu mets des news, autant mettre un flux RSS, et du coup, autant tout configurer vis à vis de ce flux ... Ça simplifie énormément de chose !
Après faut pas oublier d'ordonner tes résultats, pour avoir que les derniers ! (si jamais tu mets des news non publier, que tu te réserves pour plus tard, elles peuvent être mal indexées)
Bref ... Il y a plein de techniques
Répondre à RedTux
Pour ne mettre que les publiées :
Code :
|
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86
Je pense que je vais prendre l'option a SiMax86, je ne ùet casiment pas de new, c'est un site multimédia sur le FC Metz ! Je suis entrain d'apprendre le Mysql en ce moment sur le siteduzero. Merci encore
Ok ! Bah c'est plus facile ouais
De rien
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86
Il y a 2392 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.