Tom's Guide > Forum > Programmation > [Résolu] Créer un "A La Une" comme sur Tom's Guide

[Résolu] Créer un "A La Une" comme sur Tom's Guide

Forum Programmation : [Résolu] Créer un "A La Une" comme sur Tom's Guide

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous :bounce:

Voilà, j'aimerais savoir comment créer un "A La Une" comme sur Tom's Guide, sur leur page d'accueil :??:

Merci d'avance :hello:

Message édité par 57metz le 09-07-2008 à 15:25:07
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben ... apprends le HTML, javascript et le PHP.

Fait un flux RSS de tes dossiers. Récupères en les 5 derniers (du coup), et voila, après c'est de la mise en page !

Après, toute façon, t'as pas de question :D

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

Merci, mais je crois que j'ai des capacité dans ce domaine, si tu veux voir (sans faire de pub) :

Merci quand meme pour tes infos, je te préviendrais en cas de bug ;)

Message édité par 57metz le 09-07-2008 à 13:44:25
Répondre à 57metz

Ben c'est quoi la question ?

Spoiler :

C'était le sous entendu ...

Parce qu'on veut bien t'aider, mais on le fera pas pour toi ... En tout cas, moi, pas le temps !

Je sais juste comment je procéderais :

• Flux RSS des news et dossier
  • Sur l'accueil, petit module en AJAX récupérant (dans le RSS) la news/dossier X suivant l'onglet actif !

Voila ... Après, je sais pas ce que tu demandes au final ... Prend le source de TG si tu veux !

Message édité par RedTux le 09-07-2008 à 13:51:14
------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Répondre à RedTux

Je vais te dire a quoi je n'ai jamais touché, le RSS, je connais un peu le php, mais je ne sais pas configuré un serveur MySQL(ce qui ne va pas me servir a grand chose en fin de conte lol), mais je crois que je vais me mettre au php serieursement et au rss^^

Merci ;)

Message édité par 57metz le 09-07-2008 à 14:04:19
Répondre à 57metz

J'ai une question pour le flux rss, il faut rassemblé tout les fichier dans un fichier XML ?

Message édité par 57metz le 09-07-2008 à 14:18:26
Répondre à 57metz

Google is your friend !!

http://www.xul.fr/xml-rss.html

------------------------------ Mac OS X, Feisty fawn, winXP
http://jonathanschmidt.fr
Répondre à sparrowix

Le RSS est simplement une normalisation de document XML !

Ton script PHP, qui récupère les données dans une Base de Données, affiche les informations en document XML.

Au lieu de faire des echo "<table><td>..." ou autres, tu vas faire des echo "<item><title> ... ".

L'avantage c'est que tu pourras utiliser ça dans pleins de modules !

Mes sites sont tous fais sur une base XML ... Tous les scripts d'accès à la BD font des fichiers XML (stockés temporairement, un cache pour éviter d'avoir trop d'accès à la BD). Ensuite, les pages (principalement en AJAX) font appel à ces scripts, et affiche le tout !

Je n'ai quasiment plus de PHP pour l'affichage ... Que le mélange HTML/CSS/JavaScript !

Je te conseil de bien étudier ces points là ... C'est plus qu'intéressant à mettre en place ...

Répondre à RedTux

Ok merci baucoup pour toute les infos, je pense que je peux mettre en Résolu maintenant ^^

Répondre à 57metz

Bonjour,

Moi perso je ferais ça en SQL avec une requête toute bête :

Code :
  1. mysql_query("SELECT * FROM news LIMIT 0,1" )

Ce code sélectionne le premier enregistrement de la table 'news'

Ça évite de faire un flux RSS pour ensuite le transformer avec PHP :)

------------------------------ Besoin d'aide informatique/design/web ? Kommunauty !
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86

Entièrement d'accord, mais si tu mets des news, autant mettre un flux RSS, et du coup, autant tout configurer vis à vis de ce flux ... Ça simplifie énormément de chose !

Après faut pas oublier d'ordonner tes résultats, pour avoir que les derniers ! (si jamais tu mets des news non publier, que tu te réserves pour plus tard, elles peuvent être mal indexées)

Bref ... Il y a plein de techniques :D

Répondre à RedTux

Pour ne mettre que les publiées :

Code :
  1. mysql_query("SELECT * FROM news LIMIT 0,1 WHERE publie = 1" )

------------------------------ Besoin d'aide informatique/design/web ? Kommunauty !
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86

Je pense que je vais prendre l'option a SiMax86, je ne ùet casiment pas de new, c'est un site multimédia sur le FC Metz ! Je suis entrain d'apprendre le Mysql en ce moment sur le siteduzero. Merci encore

Répondre à 57metz

Ok ! Bah c'est plus facile ouais :)

De rien

Referencement gratuit
Répondre à SiMax86
Tom's Guide > Forum > Programmation > [Résolu] Créer un "A La Une" comme sur Tom's Guide
Aller à :

Il y a 2392 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens