Salut à tous,
j'ai une nVidia Geforce 2 Mx400 64mb (pfou la puissance)
une carte mère matsonic je c'est plus trop quoi enfin mon ordi c'est de la m****
Donc je voudrais changer ma CG problème je n'y connais pas trop dans les CG.
Pouvais vous me trouver une Nvidia ou ATI ou autre sur eBay.fr ou sur Cdiscount ?
SVP ... Je m'en sort pas sur les port agp ou pci enfin je crois que ma cg est branché sur agp car c'est la seul carte qui est branché sur un port marron. tout le rest USB ... sont en PCI.
Pensez vous qu'un jeux en qui demande 1.7ghz, 64m CG et 512mo de ram peut marcher sur un ordi de 1.3ghz, 128m CG et 728mo de Ram.
Message édité par matou4 le 23-11-2006 à 19:58:49
a mon avis va falloir tout changer... tu peux debaler ta config entiere
si tu connai pas telecharge everest 2.2 il te diras tout
Merci, mais avant jvoudrai te dire que mon ordinateur plante en permanance :
-tout se bloque
-l'ordi demarre et d'un coup il redemarre
-ecran tout noir pdt windows et d'un coup il redemarre
-prob de materiel (ecran bleu ou noir)
QUE DES SOUCIS !!!
Ce qui est sur c'est que cela ne vient pas de la ram, je l'ai changé pour rien.
Je pense que ca vient du processor de la CM et CG peut etre le disque dur.
J'ai essayer le formatge rien, rien ...
je déprime et j'ai pas 500€a metre dans un ordi.
je l'ai porté en réparation tjrs le meme prob. Le gars ne sait pas quoi faire.
Changé de PC trop chère
Le Cmos clear j'ai essayé. Ca marche pas !!!!!!!
CM : Matsonic MS8137C
CG : Nvidia Geforce2 Mx 400
Processeur : AMD duron 1.3GHZ
Ram (aucun problème) : 728mo
DD 40 go + DD 20 go
Répondre à matou4
oui en effet, je pense que faut vraiment tout changer la, changer un seul composants sa servirais a rien, et il faudrais mettre au moins dans les alentours de 500€
Je te remercie vraimement de répondre car je suis perdu ! il rest plus qu'a negocier avec mes parents !
(le plus dur ahhh )
c'est insupportable
Imagine les jeux ben ca marche pas.
je cherche un ordi pas chère ! occaz je men fou je cherche sur ebay !!
Répondre à matou4
pour tes problemes de redemarrage: depoussiere un bon coup ton PC :
ventilo, boitier, alim' (sans ouvrir cette derniere ! )
sinon, une carte graphique a mettre sur ce PC: 9600 XT a 60€
ou une 6600 (pas la GT, la 6600 toute bete) a 70€ sont des maxima pour ta config'
prend une version 128Mo maximum de la carte que tu veux : la quantite de memoire integree ne determine pas les performance
une 6600 128Mo a les memes perf' qu'une 256Mo
normal, elles ont le meme processeur graphique et il tourne a fond sans utiliser 128Mo de memoire...
sinon, refaire un PC est une idee si tu compte jouer a des jeux recent....
sinon:
intel core 2 duo E6300
twintech geforce 7900GS
Asrock ConRoeXFire-eSATA2
Hiper 480W
G.skill Value DDRII 1Go PC5300 NT
sa doit faire environ 500-600€
http://cgi.ebay.fr/SUPER-AFFAIRE-P [...] dZViewItem
Vous en pensez quoi ?
Répondre à matou4
moi j'en pense que c'est de l'arnaque
Trp chère pour ce que c'est ? c'est les moins chère ! j'ai pas trop largent pour macheter uyn truc à 500€
Répondre à matou4
moi je te conseille d'attendre, d'economiser un peu, sinon tu va changer d'ordi pour en avoir un juste un peu moins mauvais en mettant 200-300€
moi je les garderais et j'atendrai un petit peu...
le boitier est très joli mais le matos est naze.
quel est ton budget maximum?
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
ecoute le conseil d'un utilisateur d'Ebay: n'achete pas de PC sur Ebay !!
ceux que j'ai commandes sont arrives en piece et je n'ai jamais obtenu les remboursements demandes
j'ai acheté mon pc sur Ebay, et je n'ai rien à redire dessus! enflure! grrr...
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
quelle idee aussi!
moi serieux je pourrait jamais faire confiance a ebay, les gens peuvent mettre n'importe quel prix pour n'importe quoi, et pas sur que se soit vraiment sa...
il faut se fier à son flair ^^
sinon prend ca si ta po beaucoup de tune :
genre amd 3200+ et 512 de ram
(tu met ta ram a toi ossi)
et avec une x800gto sa ira
et alim une hiper 580 what ou moins cher une forton 400 whatt
580 c'est vraiment inutile avec cette config, enfin c'est tjr mieu d'avoir de la marge mais bon...
oui inutile mais si pour plus tard il changerait pour un core 2 duo sa fera argent en moins ^^ lol
Ahhhh. Demain je vais chez un réparateur. (que j'ai déjà vus pr se prob et qui ma changé la ram pr rien)
je le connais bien et il me dira que cela vient de la CM du Pro et tout tout ..
donc comme pour tout changer j'en ai pour 250€ autant mieux en acheter un autre !
du coup mes parents vont ecouter le "pro" de l'ordi (le réparateur) et je n'aurai plus aucun prob
il vont en acheter un new !!! avec un 3.2ghz double coeur 3g de ram 512 de CG et 5to de dd
AHHH. non je rigole !! je vais voir ce qui me dit et je vous tient au courant merci quand meme
ps : si c'est mes parents qui cash je pense que je pe avoir un ordi pour 500€ (que la tour)
donc un putain de bon !!
Répondre à matou4
| Citation : 400 whatt |
y'a pas de h à watt
| matou4 a écrit : je pe avoir un ordi pour 500€ (que la tour)
|
Non un pc pour bureautique.
Répondre à Gost_57
Super, j'ai trouvé mon bonheur :
Acer Aspire T180-2B7Z - Ordinateur avec processeur AMD Athlon 64 x2 4200+ à 2,2 GHz (double coeur) - Mémoire 1024 Mo - Disque Dur 250 Go - Graveur DVD-RW 16x Dual Double Couche - Carte Graphique Nvidia GeForce 6100 - Lecteur de cartes 9 en 1 - Son audio 7.1 - Réseau 10/100/1000 Mbps - Clavier + souris - Windows XP Media Center 2005* (*Pour l'achat de ce PC, profitez du programme Express Upgrade vers Windows Vista Premium. Découvrez le détail de l'offre dans notre avis) - Garantie 1 an - Pour 39.9 €, profitez du pack logiciels Multimédia et bureautique d'Avanquest
Répondre à matou4
ton bonheur et mon arnaque a mes yeux la carte graphique ets a vomir
belle arnaque^^
oui c'est un chipset integre je crois....
pour les jeux, ca vaut rien
a oui chipest je me suis gourer avec la 6200 donc pc a monter pour 500 euros :
amd athlon 3700+ version boite 85 euros
asus a8(je c plus la suite) 80 euros
7600 gt 160 euros
2*512 ram corsair 110 euros
alim hiper 480 what 75 euros
+40 euros ldlc montage
total = 550 euros pour une config trankilou ^^
peut etre un amd athlon doubel coeur mais ca c'tes a storm ou dafen de te le dire ^^
Message édité par sasuke77 le 24-11-2006 à 22:57:52
Ben moi je trouve que c'est bien et j'ai pas plus a metre dedans !
Et puis sa me changera tjrs de 64mo ! C'est combien celle ci (puissance) je cherche mais je trouve pas. Et au pire des cas je peu en acheter une autre! Non ?
C'est vous comme on réconcerte les gens ici ! lol
Répondre à matou4
le chipset integre n'est pas tres performant, il te fera passer tes jeux mais en qualite minimal, voire moyenne si tes jeux sont pas trop exigeants
sache que les performances d'une carte graphique ne sont pas dictees par la memoire dont elle dispose mais par le processeur graphique qu'elle utilise
la 6100 est bas de gamme/entree de gamme
sinon, tu pourras effectivement toujours ajouter une carte graphique par la suite
somme toute, il est pas mauvais (ce depend du prix auquel il est aussi: si tu l'as a 300€, c'est bon, a 500€.... moyen
)
Va trouver mieux sur internet apart en le montent toi meme a la main c'est pas possible.
Je l'ai déjà acheté mais sans regré car sur dell pour 150€ de plus j'avais une meilleur CG. et 2.8ghz a la place de
2.2 ghz que j'ai maintenant.
Enfin je suis pas un big joueurs du jeux video et une 128mo me sufira pour faire tourné 3 jeux comme
nfs carbon ou le seigneur des anneaux et rollercoaster tycoon 3 par exemple.
Si ma CG ne me suffit pas j'aurai qu'à acheter une autre ! enfin la j'essaye.
Sur l'ordi que je vous ecris, j'ai amd duron 1.3ghz et j'aimerai savoir si le athlon X2 4200+ 2.2ghz
double coeur va me procurer une bonne difference ? Es ce que des jeux qui demande du simple coeur en 2ghz tournerons bien dessu ?
Merci
Ps mon ordi ma couté 490€
Répondre à matou4
oui: la frequence d'un processeur ne veut plus rien dire seule
en fait sur les jeux, il disent 2Ghz Intel ou equivalent, bon c'est n'importe quoi
c'est une fausse echelle: il faut voir le type de processeur que c'est :
si c'est un monocore, un bi-core un quadcore....
et il faut voir ses caracteristiques avancees (cache L2, archtecture...)
un processeur E6300 par exemple tourne a 1.86Ghz et pourtant il est plus performant que le 4200+ X² qui est a 2.2Ghz
c'est du aux differences d'architecure et cache L2
bref, te fie pas aux annonces en Ghz
sinon, c'est la meme chose pour la carte graphique: qu'elle ait 64 ou 128Mo peut ne rien changer: si le processeur graphique (donc le processeur integre a la carte graphique) est peu performant la carte graphique aura des performances mediocres
donc, avant de chercher a acheter une carte graphique avec le plus de memoire, cherche d'abord des tests comparatifs entre differentes cartes graphiques, equipees de differents processeur graphiques
Merci des ces infos. Enfin a part sur dell, en magasin et tout tout on a pas trop d'indication, j'espère que j'ai pas trop m**** sur mon achat ! enfi bon si la cg est nul je n'ai qua la changé. Et mon processeur est il bien pour de la bureautique et un peit peu de jeu ? je suis pas un grand foud de jeu ? C'est compliqué ?! on a pas trop d'explications quand on achete le pc. mais je suis resté avec un budjet bas (500€) donc fallait pas que je m'attendent a un pc de fou ! enfin c'est quand meme un bon pc non ?
Répondre à matou4
oui, il est bien
juste la carte graphique qui est vraiment mauvaise pour le jeu
mais bon, ca pourra s'arranger plus tard ca
Ahhh, je suis content, vu que je sais pas quoi m'acheter a noel je pense qu'une CG a 80€ fera l'affaire pour le PC !!
: )
Quelle bonne CG peut faire l'affaire ? max 80 €
merci a toi et aux autres !!!
Thomas
Répondre à matou4
ca:
http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] TV-DVI.htm
si tu habites pres de Paris, va a Montgallet, metro Montgallet, dans le XIIeme
Merci, mais le lien c'est des écarn hd ! trop chère mdr
voilà ce que j'ai cherché :
-- http://www.cdiscount.com/informati [...] 60205.html
en 1go mais je sais pas laquelle prendre ??
Si qqn peut me dire
-- Une CG mais je sais pas laquelle : Dans pour le multimedia et le jeu max 100€ mais si celle a 69.90 powercool 256 mo pcie x1300 est bien ca me suffit. ou la x800gto http://www.cdiscount.com/informati [...] 70106.html
c'est pour booster mon pc. Quesqui es le + important la CG ou la ram ?
Message édité par matou4 le 27-11-2006 à 21:20:47
la X800 XL se trouve à 95€, c'est largement mieu q'une malheureuse X1300, incapable d'aligner 3 pixels...
Vous etes sure que j'ai pas mieux pour 100€. sinon je crois que je vais faire ce chois.
et la ram sa vaut le coup ou pas ?? je pense pas ...
Sur Cdiscount il a de ces promotions de fou des fois, je suis dégouté que je peux pas commander de Belgique !!
Si t'as pas bcp d'argent regarde sur ce site si il a pas une promotion de fou !
personne a de réponse
tu veux ajouter de la RAM a quel PC?
celui que tu veux acheter a 500€ (celui avec le Athlon X² 4200+ ) ?
Oui, enfin j'aimerai savoir si il vaut mieux le coup de prendre 1go de ram ou une CG à 95€ ?
Je ne sais pas trop sachant que je compte jouer pas trop trop (nfs carbon + battlefield 2142 + le seigneur des anneaux : la bataille pour la terre du milieu 2 + age of empire 3 + trackmania nations + roller coaster tycoon 3 ) ce ne sont pas des jeux qui demande une puissance graphique superieur a celle que j'ai enfin je pense. Maintenant je ne sais pas trop quoi prendre.
Merci
mieux vaut une CG si tu compte jouer a des jeux
un petit lien avec les meilleurs prix pour differentes cartes (fait hier soir):
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ml#t519722
Merci daffen. La nvidia geforce 7600GS à 81.24€ me plait sauf qu'elle est d'occaz !
Enfin a tu dea acheté d'occaz sur ce site ? Je n'ai aucune garanti.
Ai je le droit de toucher mon pc, ne va til pas perdre la garanti ? si oui je creins atendre 1 ans que la garabti s'arrete. sinon je prends celle ci avec une manette thrusmaster dual trigger 2in1 pour 45€ sa me fera autour de 125€+FDP
Cela reste raisonnable ! la ram je verais quand j'aurai Vista. Enfin je le prends et j'attends un peut car il parait que sa ram a mort !
enfin ... si j'était riche je viendrais pas sur ce forum j'acheterai les yeux fermé !! mdr
si j'etais riche, je viendrais meme pas sur ce site: j'acheterais tout directement et je choisirais apres !
pour ce qui est de la garantie de ton PC, si il est neuf, tout changement de la configuration annule la garantie
apres il faut voir la garantie que c'est....
pour ce qui est de la carte d'occasion:
Origine du produit : Occasion reconditionée
Quantité disponible : plus que 1 produit
Garantie : 3 mois
en gros, elle est peut etre pas d'occasion mais juste qu'elle a etee sortie, mise dans un PC qui n'a pas ete vendu donc..
ou elle est d'occasion...
bon avec la garantie 3 mois, tu as le temps de la tester (apres c'est comme tu veux, cherche sur le site, sait on jamais....)
Oui mais si j'ai un prob ils seront jamais que j'ai mis une autre CG si je l'enlève avant de le rendre le PC. ?! non ?
Je suis perdu j'aimerai prendre la wii aussi mais es ce que c'est mieux mon pc ou la wii ? j'en demande beaucoup je sais pardon !!
c'est le prix de la console et des jeux qui me bouffe. Je pense resté sur un pc maintenant si vous pensez que mm en changant la CG mon pc sera pas pour les jeux video je reflechi d'avantage avant d'acheter la cg ! c'est dure.
je vais resté sur le pc je pense avec une CG 7900 et une bonne manette l'argent qui me reste ira je sais pas ou , dans quoi je pourrai le metre (environ 50à 80€)
Tadaaaa. Je l'ai reçu !! il marche nikel mais j'ai un prob avec mon ecran, mon ecran a grié sur mon ancien pc il ya 2 à 3 mois donc pour mon nouveau pc j'ai lecran de 1995 !! imagine la taille et la qualité. Il marche sur l'ancien PC mais pas sur mon acer.
Concernat l'ajout de ram ou autre; pas possible le pc est sous garanti donc je ne préfère pas touché j'attends un an !
Je vous remercie tous pour vos conseils ! surtout à toi daffen ! Si qqn a la soluce de mon ecran il peu tjrs me la dire !! puis a noel je vais me prendre une manette pour apprecier plainement mon acer !!!!
Merci à tous
Thomas !
Il y a 1940 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.