Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

composition histoire seconde "naissance et diffusion du christianisme"

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

coucou tout le monde !
je viens tout juste de m'inscrire sur ce siite.
je ne sais pas trop encore comment ça fonctionne.

donc j'ai un gros problème ;
je suis en seconde Général et j'ai un chapitre d'histoire à apprendre sur : "naissance et diffusion du christianisme", je dois l'apprendre pour lundi. Notre prof nous a dit que ce serait une composition et je suis nul à ça moi :o 
Donc est ce que quelqu'un aurait déjà eu des compositions à faire sur ce sujet là ? Sii oui pourriez vous me donner le sujet, la problèmatique tout ça svp pour m'inspirer un peu.
je pense que le sujet ce sera : " quels furent les liens entre les romain et les chrétiens du Ier au IVème siècle ? " ou un truc dans le genre.
donc si quelqu'un pourrait m'aider viite svpp !! :$
mercii d'avance
répondez au plus vite svp ! merci.

Lassé par la pub ? Créez un compte

mega MDR
je suis dans le meme cas, une composition pour jeudi sur tout le programe de histoire et g pas de sujet :sweat: 

:sol: 
mais g une intro implacable :love: 

le christianisme est l'une des trois grandes religions monotheiste dans le monde.
Elle est apparue près de deux mille ans après le judaisme,Et six cent ans avant la plus recente,L'islam
nee en palestine a partir de la predication de son fondateur jesus christ elle a triomphe dans l'empire romain malgré de fortes resistances et a profondément marqué la cicvilisation europeenne

:sol: 
QUELQUE MODIF PARCI PARLA LE JOUR J et voila!!!
une belle intro!!!

pour les sujets fait deja:
-expliquer comment et dans quel circonstance le christiannisme est ne
-monter que le christiannisme fut tout d'abord bafoué puis est devenue victorieux

voila
:hello: 

Je sais que c'est un peu tard mais je suis en 2nde moi aussi et mon prof nous a dit comment faire une composition :

Introduction : Présenter le sujet, formuler la problematique, annoncer le plan et donner 2 ou 3 idées générales en en 7 ou 8 lignes

Idées :

-1ere idée à rédiger

sauter 1 ligne

-2eme idée à rédiger

Bilan : mettre en relief les idées fondamentales et dire ce qu'il y a à retenir

Alors voila espérons que ça aidera des gens ... Bye :hello: 

Ci vous voulez un plan haut de gamme de 2° parfait en voila un: :sol: 

INTRO:annonce du sujet et du plan.
(par exemple)

1)Une religion singulière
_a)
_b)
_c)

2)une universalisation surprenante(adaptabilitée)
_a)
_b)
_c)

3)une doctrine et une pratique originale
_a)
_b)
_c)

CONCLUSION avec le sujet qui revient et une belle phrase sans jamais parler du futur(les profs d' histoire peuvent pas blerer ça)
Voila bon courage à ceux qui ce tape ce sale sujet.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde