Tom's Guide > Forum > Programmation > [resolu] en php comment savoir si un fonction js s'est bien déroulée?

[resolu] en php comment savoir si un fonction js s'est bien déroulée?

Forum Programmation : [resolu] en php comment savoir si un fonction js s'est bien déroulée?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour
je débute et je galère sur plein de petites choses qui ne doivent pas être bien méchantes. j'ai passé des heures à chercher avnt de poster mais c'est tellement des trucs de base que finalement je ne trouve pas de réponse!

mon 1er problème:
sur un <form action="javascript: controlesaisie(); miseàjour.php", comment faire pour ne débrancher sur miseàjour.php que si le controlesaisie() s'est bien déroulé? j'ai compris qu'il fallait mettre un return true ou return false dans le js mais comment le tester dans le <form action? (qui est du html généré en php)
j'espère que ma question est claire! (le code est en dessous)

j'ai un autre problème sur un formulaire. sur submit j'execute un ajouter.php en method post. dans le prog ajouter.php j'essaie de récupérer mes variables avec $_POST['nom_du_champ'] et ça ne marche pas!
je vous donne le bout de code:

* prog1 *
echo '<form name="recupselect" action="javascript:controlesaisie(); window.location.href = \'ajouter.php\'" method="post">';

echo 'Quantité : <select name="quantite">';
echo '<option value="0">Sélectionnez</option>';
echo '<option value="1"> 1</option>';
echo '<option value="2"> 2</option>';
echo '<option value="3"> 3</option>';
echo '</select>';

// mis à jour par une fonction js
echo '<input type="hidden" name="val1" id="val1">';
echo '<input type="hidden" name="val2" id="val2">';
echo '<input type="hidden" name="val3" id="val3">';

echo '<input type="submit" value="ajouter">';

echo '</form>';

* prog ajouter.php *
$val1 = $_POST['val1'];
$val2 = $_POST['val2'];
$val3 = $_POST['val3'];

je ne récupère rien ! nada! niet! nothing!
est-ce qu'il y a une erreur quelque part?

merci de votre aide, pas évident de débuter toute seule!
donia

****** solution (quelques heures plus tard )******
au cas où ça puisse servir à quelqu'un
<form action="ajouter.php" onsubmit="return controlesaisie()" method="post" name="recupselect">
+ rajouter les return true ou return false dans la fonction js

Message édité par adoptioninternationale le 07-07-2008 à 16:44:50
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Programmation > [resolu] en php comment savoir si un fonction js s'est bien déroulée?
Aller à :

Il y a 2980 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens