Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujet d'invention nouvelle fantastique françaisbesoin d'aide /!\

Sujet d'invention nouvelle fantastique françaisbesoin d'aide /!\

Forum Etudes / Travail : Sujet d'invention nouvelle fantastique françaisbesoin d'aide /!\

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !

Voila j´ai vraiment besoin d´aide, je suis en premiere S et deja les maths j´ai vraiment du mal et alors le français je ne vous en parle même pas, bref j´ai un sujet et il faut que j´écrive une nouvelle fantastique

voici le sujet:

rediger une nouvelle fantastique dans laquelle vous ferez intervenir un objet au pouvoir maléfique, vous maintiendrez une hésitation dans le dénouement et vous exploiterez les procédes d´écriture caracteriqtique de l´écriture fantastique, votre récit devra faire plus de 30 lignes

Donc voila j´aimerais savoir si quelqu´un avait quelques idées a me donner ou des exemples

Merci Beaucoup

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai du faire a même chose il y a un an... sur 5 page... en police 12! :)
Sauf que c'était pas forcement sur un objet, donc je ne peux malheuresement pas te donner le theme que j'avais choisi :(

mais j'ai quelques autres idées
-un miroir, derrière lequel se trouve un autre monde
-un object acheté chez un antiquaire, et le héros à des flashbacks chaque fois qu'il le touche
-un ordinateur, le héro joue à un jeu et il se retrouve pris dedans
-etc...

Et n'oublie pas de bien respecter les shéma du récit fantastique!
-introduction (réalité)
-élément perturbateur (réalité avec une pointe d'anormalité)
-de plus en plus d'éléments étranges (réalité/fantastique)
-passage dans le fantastique !!avec un avertissement!! (fantastique)
-rencontre avec le fantastique (fantastique)
-à la fin le héros est choqué à vie,ou mort. Tout n'est pas bien qui fini bien!

Le tout dans un champs lexical de peur, et d'angoisse!

------------------------------ Lilou a écrit: "Merci Didi pour ce moment de pur folie avec toi :P"
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920

Bonjour, j'ai moi ausSi une nouvelle fantastique a faire pour la seconde et je n'ai vraiment aucune idée du sujet que je pourrait faire ( c'est un sujet libre, ca doit juste etre au pasSé )
Ce serait super que quelqu'un est des idées ou que l'on m'envoi ce que vous avez fais pr que j'ai un exemple !!!!
Merci beaucoup

Répondre à agat13

Suis l'exemple proposée au dessus de ta demande.
Ouvres ton putain de bouquin de merde de français et lis des exemples de nouvelles fantastiques pour t'inspirer si vraiment tu le sens pas ^^

Bon courage,

Llewela

PS : a mort le francais vivement la Terminale et la philo .... xD

Répondre à Llewela
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujet d'invention nouvelle fantastique françaisbesoin d'aide /!\
Aller à :

Il y a 1064 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens