[Windows xp] Erreur au démarage.

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Windows xp] Erreur au démarage.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous!

J'ai un petit problème... Suite a un redémarrage bourrin a cause d'un plantage, Windows refuse de démarer.

J'ai pu booter avec un live cd de BackTrack.

Dans mes recherches, j'ai trouvé ca:
http://e-novatic.fr/blog/index.php [...] -demarrage

C'est exactement mon problème. Seulement, quant je boot sur un cd d'instal de windows, et ben "r", ca fait rien. Dans le truc qui défile en bas, il y a écris "appuyez sur F2 pour la restauration." et quant je fait cela, il lance un interminable chargement (j'ai abandonné au bout de 4heures)

Bref, comment je fait pour avoir cette **** de console?^^

J'imagine que le problème vient du fait que mon cd est un peu particulier, ma licence windows étant une licence d'éducation et le cd m'ayant été fourni par l'iut, il est pas identique a ceux des version commercales.

Si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance!

Message édité par denderk le 18-06-2008 à 16:50:31
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

T'a la possibilité de tout reinstaller?

je veux dire: formatage integral du disque + reinstallation?

Tout depend si t'a des docs à recuperer sur le DD, je suppose.

Y a surement mieux à faire, mais bon, je suis partisan du formatage total en cas de merde de ce genre.

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

Ouais moi aussi, mais J'ai des toooones de donné a sauver, et ça me les brise d'acheter un disque de un demi tera pour sauver tout ce bordel (je fait du montage vidéo)

Répondre à denderk

up!

J'ai réfléchit a un truc, si c'est un **** de fichier qui pose problème, il me suffit de le remplacer non?
Bien sur, je suppose que ce fichier et différent d'un pc a l'autre, mais si je pouvais en choper une copie semblable, je boote avec nunux, je remplace le ficher et paf, ca fait des chocapik.

Bonne idée? ci oui ou je peu trouver ce ficher? si non je risque d'aggraver la situation?

merci d'avance!

Répondre à denderk

tu ne risques pas d'aggraver grand chose, puisque tu ne peux pas demarrer.

au pire ça ne marchera pas. Mais tout dépend du fichier manquant.

Mais trés sincèrement, sauvegarde toutes tes données, car il va t'arriver des bricoles un des ces 4.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Windows xp] Erreur au démarage.
Aller à :

Il y a 962 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens