Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque Dur

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjours a tous ,

Voila j'ai un gros souci de disque dur , il a planté je ne sais comment et depuis j'ai tout tenté pour le former mais rien ne marche et pire encore des que je le branche il reboot mon pc .

Je m'explique , si je branche mon disque dur comme un disque dur interne ( ce qu'il est a la base ) avec windows d'installer dessus , mon pc démarre normalement mais lorsqu'il arrive a niveau du chargement de windows , mon pc reboot .

Si je fais la meme opération mais en utilisant un autre disque dur ayant lui aussi windows d'installer , cela fait la même chose , mon pc reboot .

J'ai encore essayé autre , je lance mon pc avec mon deuxieme disque dur , tout marche , windows se lance parfaitement , a ce niveau je branche mon premier disque dur , le défectueux , grâce a un boitier qui me permet de l'utiliser en disque dur externe , et la , mon pc reboot encore .

Alors j'ai essayé un dernière chose , le formater grace au CD d'installation de windows , tout se passe bien jusqu'à l'étape ou il me demande si je veux reparer ou installer une nouvelle versions de windows , la quelque soit mon choix j'ai un message d'alerte sous fond bleu et mon pc plante .

Que puis je faire pour pourvoir formater mon disque et pouvoir le ré-utiliser ?

Autres pages sur : disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour à toi,

Je ne suis vraiment pas sur de ma réponse, je previens à l'avance.

Des personnes expertes pourront confirmer ou non mes dires...

Tu telecharges ce logiciel (Gparted):

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-li...

Tu le graves sous la forme d'image.

Tu inseres ton CD dans ton lecteur et tu reboot avec ton disque dur defectueux.

Ce logiciel permet entre autre de partionner, formater, redimenssioner etc...

Si tout marches jusque la tu n'auras plus qu'a formater (supprimé) totalement ton DD defectueux.

En esperent que cela règle ton problème ou du moins ouvre un chemin vers la solution.

EDIT: voici un peu plus de doc si tu desire t'informer sur Gparted:

http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-format...

Merci a terato tu m'a eclairer pour la resolution dun pb qui n'etait pas si compliqué que sa , c'est juste windows qui complique tout ( VIVE LINUX ^^ )

Bon en fiat j'ai du installer linux sur mon HDD qui marchait bien et apres petit formatage sous linux , quelque souci au depart ( manque d'experience sous linux ) mais bon au final mon HDD defecteux remarche donc tout va bien et cela ma surtout permi de connaitre linux d'un peu plus pret .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde