Bonjours a tous ,
Voila j'ai un gros souci de disque dur , il a planté je ne sais comment et depuis j'ai tout tenté pour le former mais rien ne marche et pire encore des que je le branche il reboot mon pc .
Je m'explique , si je branche mon disque dur comme un disque dur interne ( ce qu'il est a la base ) avec windows d'installer dessus , mon pc démarre normalement mais lorsqu'il arrive a niveau du chargement de windows , mon pc reboot .
Si je fais la meme opération mais en utilisant un autre disque dur ayant lui aussi windows d'installer , cela fait la même chose , mon pc reboot .
J'ai encore essayé autre , je lance mon pc avec mon deuxieme disque dur , tout marche , windows se lance parfaitement , a ce niveau je branche mon premier disque dur , le défectueux , grâce a un boitier qui me permet de l'utiliser en disque dur externe , et la , mon pc reboot encore .
Alors j'ai essayé un dernière chose , le formater grace au CD d'installation de windows , tout se passe bien jusqu'à l'étape ou il me demande si je veux reparer ou installer une nouvelle versions de windows , la quelque soit mon choix j'ai un message d'alerte sous fond bleu et mon pc plante .
Que puis je faire pour pourvoir formater mon disque et pouvoir le ré-utiliser ?