Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Qu'est-ce que je risque si je ne vais jamais au TD ?

Qu'est-ce que je risque si je ne vais jamais au TD ?

Forum Etudes / Travail : Qu'est-ce que je risque si je ne vais jamais au TD ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis à l'université depuis le début de l'année ... et depuis le début de l'année, je ne suis jamais allée à aucun TD (Travaux Dirigés).

Sans compter que les professeurs ne doivent pas véritablement savoir que je suis en Histoire puisque lors de mon inscription, j'étais en Espagnol.

Qu'est-ce que je risque ?

- Le renvoi ?!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ah, les TD, faut y aller ou alors avoir un alibi en béton pour justifier l'absence ...
Sinon, édite ta signature : elle n'est pas appropriée pour la publicité.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Oui mais je n'ai jamais mis les pieds dans un TD et ce, depuis le début de l'année ....

A mes yeux, cette année est une année de réflexion sur ce que je veux faire plus tard (et j'ai peut-être même trouvé). Je n'ai aucune intention de continuer jusqu'à la licence ...

Répondre à Anonyme

Le plus gros rique c'est tout simplement de manquer le plus important des cours.
En effet un cours magistral est rattrapable assez facilement (copains, livres ...), mais le (très) gros avantage des TD est l'étude de cas précis qui donnent des exemples concret pour quand tu passera les exam.
Surtout si tu es en histoire comme j'ai été, les TD sont essentiels.
De plus les profs se souviennent des têtes qu'ils ont en TD alors le jour de l'oral ...

edit : et tu compte partir dans quoi si ce n'est pas indiscret ?

Message édité par nounours48 le 10-11-2007 à 14:49:19
------------------------------ Dum Vivo Spero
Répondre à nounours48

Je compte partir vers un BTS Transport ou un DUT Gestion logistique et transport pour faire logisticienne dans l'humanitaire de préférence ...

Mais auparavant, j'aimerai partir une année dans un pays anglophones pour parfaire mon anglais ...

Répondre à Anonyme

Alors si tu es en 1° année il me semble que tu peut changer d'UFR, il faut te renseigner auprès du département de langue;
Au moins tu ne perdrai pas ton temps et tu commencerai à approfondir ton anglais.

------------------------------ Dum Vivo Spero
Répondre à nounours48

Euh ... concernant mon anglais ... il est ... merdique !!!
J'ai eu 5/20 lors du bac ... même si je suis issue d'une filière littéraire ...
Et à mes yeux, la seule façon d'être bilingue est de partir dans le pays concerné ... l'école ne sert à rien pour les langues ...
J'ai fait 7 ans d'anglais et je serais incapable de tenir une discussion avec quelqu'un en anglais.

Répondre à Anonyme

Ba va pas au TD, continue comme ca d'une tu auras pas ton énne ( ce qui n'a pas l'air de trop de soucier)

Et de deux tout peux servir un jour alors tant qu'a rien foutre vas y, alors que tu es des choses plus interessante à faire ( pas jouer à la console par exemple)

@ ++

------------------------------ " Quand les femmes réaliserons qu'elles ne sont pas des princesses, peut être quelles comprendrons que le prince charmant n'existe pas "

Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33

Tu n'es pas à ma place. Cela fait des années que je cherche ce que je veux faire de ma vie ... et de toute ma vie, je fais des choses qui ne me plaisent pas du tout : faire un bac littéraire, entrer à l'université ... je le fais plus pour mes parents que pour moi-même ! J'aurai voulu partir cette année à l'étranger mais ils ne voulaient et je manque d'argent.
Et l'université est un lieu d'échec : aucune filière n'ouvre à des débouchés sauf médecine et pharmacie. Combien de personnes ont un job à la fin de leurs études universitaires ? Je me le demande sincèrement.
La plupart des personnes que je côtoie à l'université s'orienteront vers un BTS l'année prochaine.
C'est un lieu de perdition ce truc ... c'est juste bon pour des gens comme moi qui souhaitent trouver leur voie, ou des gens juste pour faire la fête et se bourrer la gueule tous les soirs (je ne suis pas de ces gens-là, je les méprise !).
Les seuls qui réussiront sont ceux qui veulent s'orienter vers l'enseignement ...

Répondre à Anonyme

sympa ta vision de la chose, enfin bon bref passons.

Ca dépent de ton université, moi par exemple si je n'y vais pas bah ca change rien au niveau administratif, et je ne risque rien (sauf une matière qui est là pour nous apprendre à travailler, la bonne blague, c'est tellement interessant & utile qu'on nous enlève des points si on n'y va pas, sinon personne n'irait :) ).

Bref, le plus simple c'est de demander à un prof ou un redoublant ;o

Répondre à jorgonn

Je te remercie Jorgonn.

Répondre à Anonyme

Oué alors d'une tu vie pour toi pas pour tes parents.

Ensuite après un bac tu peux t'orienter ou tu veux à la fac alors déja si tu as fait un bac qui te plaisé pas pas la peine d'aller à une fac qui te plait pas.
Après, c'est vrai que la fac n'est pas une référence en la matière pour trouver du boulot facilement en sortant mais y'en a qui y arrive, et si tu es défaitiste à ce point franchement tu es mal barré.
Tu es jeune, mais bon maintenant il faut que tu sache vers quoi tu vas t'orienter, car ce n'est pas une vie de pas avoir de but ou de rien foutre!
Tant qu'a te planter va vers quelque chose qui te plait tu verras bien, mais chaque année de perdu c'est une année que tu ne pourra jamais rattraper, n'oublie jamais cela!

Cette année ca te plait pas? Tu t'es planté, pense déjà à l'année prochaine, prépare toi bien pour te trouver une bonne voie! Renseigne toi à fond sur le sujet en prenant contact avec des étudiants des branches, ta pas une seconds à perdre, t'auras assez perdu d'une année, ta pas besoin d'en perdre d'autre!

Bon courage, @ ++

------------------------------ " Quand les femmes réaliserons qu'elles ne sont pas des princesses, peut être quelles comprendrons que le prince charmant n'existe pas "

Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Qu'est-ce que je risque si je ne vais jamais au TD ?
Aller à :

Il y a 307 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens