Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Questions pour achat d'un pc portable...

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut tout le monde

Je vais prochainement m'acheter un pc portable mais avant tout j'aimerais qu'on me conseille.
Je suis près à mettre jusqu'à 1000 euros dans ce pc.
Ce pc me servira pour mes cours, donc jusqu'à là il me faut pas un pc trop puissant. Mais je vais m'en servir aussi pour le multimédia (retravailler la vidéo et l'audio, j'ai un niveau moyen), internet (messagerie + téléchargements), jeux récents (également en réseaux)...
Quelles marques me conseiller vous?? moi perso j'ai un faible pour acer, après j'aimerais savoir si certaines marques asiatiques (toshiba, fujitsu-siemens, samsung...) sont vraiment surs niveau qualité/prix??
Au niveau de la RAM?
Je pense qu'il me faut au moins 1024 mo DDR-II, cependant j'ai trouvé des Acer à 900 euros avec 2048 DDR. Que me conseillez vous?
Enfin, au niveau de la carte graphique?
ATI ou NVIDIA??
je parle pas trop du processeur, car c'est pas mon fort mais j'aimerais bien sur qu'il soit performant.
Je sais que si je veux un pc de ouf faut mettre plus cher, mais je pense qu'avec 1000 euros je peux avoir un pc qui me convienne car j'ai pas non plus un niveau de professionnel.
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur!!!et si vous savez ou trouver des pc pas trop mal sur le net (à part Cdiscount) je suis preneur ossi lol!!
Ah si la taille de l'écran 15.4"(plus pratique en fac et moins encombrant...)
Merci pour vos réponses
a+

Autres pages sur : questions achat portable

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut voici ce que chte propose
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039665.html

Asus, très bonne marque de portable : intel core duo + Geforce 7300 + 1 go de ram + web cam = 965 €

pour moins de 1000 €, c'est pasmal

pour ce qui est de la taille de la mémoire, je te conseille au moins 1 go, de plus sur ce modèle, il y a seulement une barette de mémoire de 1 go donc c'est facilement évolutif dans le futur. Attention aussi au type de mémoire, il n'y a pas seulement la quantité qui compte mais aussi la vitesse (le asus c'est de la DDR2 533)

pour la carte graphique, je préfère NVidia dans les portable mais je crois que pour l'entrée de gamme la 7300 est assez semblable à la 1300 de ATI. (Cependant 7600>>>1600 )

voila mon opinion
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde