Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Temperature de cristallisation/solidification (1ere S)

Temperature de cristallisation/solidification (1ere S)

Forum Etudes / Travail : Temperature de cristallisation/solidification (1ere S)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'ai vu hier quelque chose d'ou je ne compends pas vraimment. Ma question est simple et bête mais je ne comprend pas pourquoi la temperature de solidification de l'olivine par exemple est de 1200°C alors que celle de l'eau est de 0°C.
pourquoi une telle différence pour un meme resultat meme si l'eau n'a pas du tout la meme structure que l'olivine.

Si vous pourriez m'éclairer un peu :ouch:

Merci
Flyn

------------------------------ il vaut mieux etre con que bourré.
Ca dure moins longtemps...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu le dis toi même:

flyn a écrit :

l'eau n'a pas du tout la meme structure que l'olivine.

L'eau a pour formule H2O, 2 hydrogènes pour 1 oxygène. Ces hydrogènes envoi un électron à l'oxygène, qui fait de même. Ainsi, on a un échange d'électrons, ils font des allés/retours entre l'oxygène et l'hydrogène, c'est ce que l'on appelle une liaison covalente.

De plus, entre les hydrogènes, il existe une attraction que le l'on appelle liaison hydrogène.
En chauffant, on peu briser cette liaison, c'est une des raisons qui permettent l'ébulition.
La chaleur (= énergie) exite les électron, à l'inverse, le froid ralenti l'acitivité.

Plus l'on descend la température, moins les échanges se font, moins les molécules sont activent.

Je ne connais pas la formule de l'oilivine, mais l'explication vien là: c'est à cause de sa formule chimique et des propiétés physico-chimiques qui lui sont liées.

------------------------------ La filière STL-CLPI :: Forum d'aide en chimie & de cours de soutiens -niveau S & STL- en Génie Chimique, Chimie Minérale & Organique.
Répondre à TheMoustic

dakord merci :)

------------------------------ il vaut mieux etre con que bourré.
Ca dure moins longtemps...
Répondre à flyn
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Temperature de cristallisation/solidification (1ere S)
Aller à :

Il y a 236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens