Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[help] Processeur en dessous de la normal.

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,
J'ai un ordi portable (amilo) avec un processeur AMD sempron 3200 + qui est à 1.8GHz. Sur le secteur, le portable ne fonctionne qu'avec un proce de 1.6GHz, je n'ai jamais réussit à atteindre les 1.8. Mais le problème n'est pas là, maintenant, le pc portable lag parce que le proce tourne à 786MHz alors que celui ci est sur le secteur.
Est ce qu'il y a quelqu'un qui porrait m'aider à résoudre ce problème, svp :) :)  ???
merki par avance ^^

Autres pages sur : help processeur normal

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut

les portables sont équipés d'une technologie permettant d'économiser la batterie, le SpeedStep.

si cette fonction est activée dans le bios, il s'en suit évidement une perte de performances.

dans ton cas, étant sur secteur, elle ne devrait pas influence sur la puissance du proc. Par conséquent, je testerait l'adaptateur secteur afin d'être certain qu'il délivre bien la bonne puissance pour alimenter pleinement le portable.

si ce n'est pas le cas, alors c'est qu'il est déffectueux. Conséquences probables = fin de vie prématurée de la batterie et du proc.

Désolé, pour les deux topics, ça vient d'un bug de mon pc qui alancé deux fois la commande.
Merci, pat43, mais le problème, c'estque des fois, j'ai bien les 1.6GHz, et d'autre fois, j'ai juste les 786, et cela varie de façon exponentielle.
Mais je vais déja désactiver dans le bios, merki :) ^^

Je viens de désactiver sous le bios l'économiseur de puissance, mais ça ne change et rien, de plus, le pc bip.
La carte mère (ou le processeur (je ne sais pas car ils ne me l'ont pas dit)) @ été changé car le pc ne démarrait plus (tjrs sous garantie mais 45€ de frais de port :( ) et lag à fond !!!
:'( :'( :'(  je vais prendre le cordon de ma souris optique et aller me pendre :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde