Problème de calculatrice
Forum Programmation : Problème de calculatrice
Bonjour,
En ce moment j'essaie d'éllaborer une calculatrice aux fonctions basiques ( + , - , * , / ) cependant lors de l'éxecution du programme on me trouve toujours le résultat 0.
Code :
|
Où se situe le problème?
Merci.
Oula, va revoir tout de suite tes cours de c ^^.
toi tu fait:
Code :
|
tu dit donc que Dresultat = 0 / 0
Mresultat = 0 * 0
Sresultat = 0 - 0
ensuite tu demandes à l'utilisateur des nombres puis tu affiche Dresultat,Mresultat ou Sresultat qui sont égal à zéro ^^. Il faut mettre les calcul dans le switch et non pas au début comment veux-tu que ton programme fasse une opération sans le calcul
Merci de m'avoir répondu quarty, en fait je viens de m'y mettre avant hier au langage C, donc pour un début c'est pas trop ça
^^ ...
Sinon, j'ai essayé de mettre les calculs à l'intérieur du switch mais ya un soucis :
Code :
|
Tu pourrais me donner une correction stp ? ^^
Je te fait une correction rapide, normalement tu devrais mettre ca dans des fonction pour faire plus joli.
Code :
|
Ca devrait marcher.
Eh bien, le résultat est le même, il y a toujours un résultat bizarre qui s'affiche à la fin comme : 299855 + 258746 = 268546.
Je ne sais pas quel(s) changement(s) faut faire...
Oups un petit oublie de ma part ^^
Quand tu fait printf &nom_de_la_variable ca affiche l'adresse ou est contennu la variable donc les chiffres étaient bon. Voila un code qui devrait fonctionner
Code :
|
remplace
printf("\n\nVoici le resultat de votre addition %ld + %ld = %ld", &ApremierNombre, &AsecondNombre, &Aresultat);
par
printf("\n\nVoici le resultat de votre addition %ld + %ld = %ld", ApremierNombre, AsecondNombre, Aresultat);
sinon tu n'affiches pas les valeurs mais les adresses mémoires ...
Tu as 7 minutes de retard
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, cette fois-ci le code fonctionne...
En plus, je viens de voir les boucles avec <while>, dans ce cas il est très utile
Cependant, pour les divisions, le programme dysfonctionne car le type de variable est <int>, je l'ai donc remplacé lors de la déclaration des variables <int> par <double> et tout les <%ld> par <%lf> mais ça ne marche pas...
HELP please
^^
"[...] mais ça ne marche pas..."
Si tu cherches une réponse, il faut donner les détails.
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
Il y a 1527 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

CRicky