Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Question sur paypal
Mot :    Pseudo :           

Salut,

j'ai une question concernant paypal, comme l'indique le titre de mon topic :

si je souhaite créer un compte uniquement pour recevoir de l'argent, ai-je besoin d'une cb spécifique (genre visa ou mastercard) ou non ?

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Normalement oui , mais je ne pense pas que Paypal va contrôler tous ses inscrits .

Répondre à Ryukki

si tu le rattache a un compte banquaire, oui

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Pas du tout, pas besoin d'avoir de carte ni de compte bancaire pour utiliser paypal !

Tu crées ton compte Paypal avec une adresse email et le compte est operationel et tu peux recevoir des paiements.
Après si tu veux mettre l'argent que t'as gagner sur ton compte bancaireba faut ajouter un compte bancaire sinon tu dépenses l'argent que t'as sur ton compte paypal...

Voila !

Répondre à marsupilami64

Pas de carte de crédit pas de paypal. d'autres procédures complexe sont peut-être possible, mais je ne pense vraiment pas.

Ceci dit je dois être un des rares client paypal à éviter cette règle, suite à un compte paypal piraté bloqués et remis en fonction, cela fait 6 mois que j'ai un compte paypal qui fonctionne sans aucun rattachement à une carte de banque... généralement ca prends 1 ou 2 mois pour qu'ils s'en rendent compte, mais apparemment il l'ont oublié ce qui veut dire que le compte est totalement libre, rinen ne peu prouver son lien avec moi sur une base actuelle... néanmoins si je fais rentrer quelques x 1000 euro c'est clair qu'il vont garder mon argent bloqué... ils adorent ça au moindre soucis.

Egalement se méfier de la règle paypal obligeant à introduire des coordonnées de société lorsqu'on dépasse les 6000 euro selon l'obligation légale de fournir des données aux instances européenne.
Se mefier de la règle de 1500 euro selon le code sur la monnaie électronique virtuelle.
Attention j'ai encore récemment connu une nouvelle restriction car j'ai rentré trop d'argent trop rapidement sur un nouveau compte, pourtant pro, encore bloqué deux semaines pour vérifier toutes mes coordonnées pro...

Tout ceci c'est toujours après qu'on vous le dit....
J'ai abandonné paypal car j'en ai eu ma claque une période de passer des heures au téléphone aux US avec eux pour des stupidités, mais après quelques mois à s'arracher les cheveux et faire tout ce qu'il ne faut pas, ca va mieux... jusqu'à la prochaine crise... vous avez un nouveau msessage de paypal, votre compte est momentanément restreint...........................

Message édité par Anonyme le 24-10-2007 à 04:42:02
Répondre à Anonyme

merci a tous pour vos réponses et le partage de vos expériences

Répondre à KsToR69

Oui c'est vrai que quand ya pas de carte associé au compte défois ils restreignent...
Tu sais à partir de quand ils restreignent le compte quand ya pas de carte de crédit associé et qu"il est tout nouveau ?

Répondre à marsupilami64

un compte sans coordonnees banquaire peut faire transiter 600€ il me semble, apres il faut se faire verifier par Paypal

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Perso je conseile pas si tu n'as pas de carte de crédit ( peut-être possible mais limité, uniquement pour vendre, ou si de l'argent est transférer du compte sur paypal)...
De toute façon tu seras très vite bloqué, et ton argent avec jusqu'à nouvel ordre.
Et c'est déjà complexe de démontrer son identité avec une carte de crédit, ne me demandez pas pourquoi, j'en ai fait l'expérience peu agréable, ne surtout pas inverser nom et prénom, nom figurant sur la carte et nom de firme.. bien que ce soient tous les mêmes, sinon c'est cata plus de deux mois pour demander une révision du compte, mais pendant ce temps l'argent il dort...
Donc ne pas jouer avec les limites car après on s'en mord les doigt pour des broutilles. En ce sens le minimum me semble une carte de crédit, mais ça ne suffit même pas toujours, paypal à oser me demander les coordonnées de mes fournisseurs et copie de facture d'achat*, ce qui ne les regarde en rien, mais c'est marche ou crève avec eux, tout comme ebay, l'heureux propriétaire de paypal, et de skype... sacré monopole mais devenu quasi inévitables.
En plus de preuve d'établissement, facture de service public au domicile, copie de carte d'identité et permis de conduire...je dois en oublier :-) ... qui peuvent servir pour des questions secrètes, seulement mauvaise expérience une réponse ne correspondait pas avec celui encodé alors que je n'en avais qu'un.... soit une vraie partie de plaisir, ne surtout pas calculer ses finances trop juste en fonction de paypal :-)
Ils m'on aussi fait le coup de considérer pour mon compte une carte de crédit détruite depuis plus de 6 mis remplacée par une autre depuis, mais malheur j'ai du demander à cloturer mon compte pour un problème de piratage, il sont revenus me demander les données de l'ancienne cartes détruite que je ne pouvais plus donner.... alors ils ont des procédures super sympa qui prennent un temps dingue, personne ne suit votre dossier, on rappelle sans cesse dans le vent dans tous les coins du monde ou est sous traité paypal à toute heure.. et puis on demande d'envoyer un fax sur un numéro disparu, puis sur un numéro qui sonne occupé à 100 reprises.. avec de la chanceau milieu de la nuit le fax part...enfin...maintenant on peut télécharger les document directement sur leur site (il était temps, a ne raccourci par pour autant le temps de traitement, simplement le temps qu'il nous faut pour réussir à l'envoyer), mais un seul à la fois, sinon à la fin de la liste ça bug il faut recommencer.. ou cette facheuse tendance: paypalne rest pas cconnecté plus de 5 minutes, donc si vous devez écrire un long message ou faire une longue manip, soit se dépécher, soit copier coller le texte, car sinon il faut tout recommencer.... bon quand on sait dans quoi on met les pieds, c'est déjà ça de gagné ;-)

Message édité par Anonyme le 24-10-2007 à 19:04:50
Répondre à Anonyme

"""Donc ne pas jouer avec les limites car après on s'en mord les doigt pour des broutilles. En ce sens le minimum me semble une carte de crédit, mais ça ne suffit même pas toujours, paypal à oser me demander les coordonnées de mes fournisseurs et copie de facture d'achat*, ce qui ne les regarde en rien, mais c'est marche ou crève avec eux,"""

Ca c'est parce que t'as atteinds le seuil des 6500euros qu'on te demande des factures de fournisseurs etc, nan ??

Répondre à marsupilami64

non même pas, je sais pas pourquoi cette fois-ci, toutes les données étaient en ordre, pas de pirate, parfait quoi, puis arrive le mail: ''votre compte paypal a été restreint , veuillez compléter les différentes formalités.''

J'ai gueulé une fois de plus, je crois que ça a été noté, il n'a fallu QUE deux semaine pour rétablir mon compte :-) Is me demandaient des factures que je recois fin de mois, services publics dont je suis locataire de bureaux donc pas au nom de ma société... mais c'est passé, je crois qu'il a compris que c'était la dernière chance de travailler avec eux, je venais de recommencer à rentrer de l'argent sur paypal, aps trop, mais trop vite apparemment :-) Mais je me demande par quel point du règlement il aurait justifié cette procédure très particulière: j'ai pas demandé, j'ai gueulé (gentiment) sinon ça aurait encore été interminable.
C'est quand ils souhaitent, marche ou crève résume très simplement le monopole ebay-paypal Même envers un vendeur important, il n'y a pas beaucoup plus de considération... exepté des numéros d'accès direct, qui répondent plus vite, mais n'apportent pas de solution, si bien que je connais aujourd'hui mieux leurs règlement dans les détail que la plupart de leurs collaborateurs avec qui je perd mon temps: je fais comme ils disent et puis c'est tout !

Néanmoins paypal n'est pas aussi indispensable, mais le devient petit-à-petit, alors si ils décident de bloquer l'argent pour dees imbéxcilités, la décision sera vite prise, je ferai sans eux, j'en ai connus assez des procédures dont je n'ai jamais été prévenu, pour des problèmes dont je ne suis pas responsable, car un manque d'information de leur part.

Message édité par Anonyme le 24-10-2007 à 19:56:44
Répondre à Anonyme

ca donne pas trop envie d'utiliser paypal tout ca ><

Répondre à KsToR69

si c'est du commerce national, uniquement dans ton pays, non ça coute cher au vendeur je crois que c'est possible de faire aussi bien sans, je commerce partout et j'ai réalisé de très beaux chiffres sans eux. Le virement bancaire europeen par internet est gratuit et très simple à utiliser... mais parfois en France je tombe sur des personnes qui ne font que des chèques (totalement révolu pour nous).. alors leur faire effectuer un virement europeen c'est une calamité... paypal c'est pas toujours mieux :-) mais si je ne commercais qu'en Belgique, il me prennent trop d'argent je préfére les virement et descendre les prix, tout le monde est habitué au virement et ca ne demande qu'un jour de plus.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Question sur paypal
Aller à :

Il y a 1228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens