De nos jours,jet li "peut" être le meilleur en arts martiaux!Parce que,les personnages cruciaux en qui je compte le plus pour se frotter à lui admettent des reserves!
Au prime abord,nous avons jackie chan.Sincèrement,je lui reconnaîs ses talents,mais je pense qu'il aurait mieux fait d'être un comédien à plein temps que d'être un acteur!Ensuite,nous avons steven seagal.Par-dessus la dextérité de ses mains,c'est un bougre que je trouve prétentieux:il se croit invincible!Ajouté à ses prises de poids épouvantables hmm...imaginez la suite!Après vient jean claude,à qui je reconnaîs ses rares frappes de pieds vertigineuses.Résultat:il se fait souvent botter le derrière!
Alors qu'au niveau de l'ineffable maître d'armes jet,tout intervient de la tête jusqu'aux pieds avec vitesse,puissance et précision!Même sa natte peut t'envoyer faire un somme!Outre ses films palpitants,c'est le personnage qui me fascine le plus:sa modestie;sa courtoisie;son immense sens de l'honneur,de la morale et de l'altruisme;son élégance...son coté poète(il parle peu pour signifier beaucoup).
D'autre part,steven et jackie se font diablement vieux.Il leur manque la vivacité de la jeunesse!
Tout ça n'est qu'une théorie personnelle.Néanmoins,la discussion reste ouverte!!!
BRAVO jet et,bonne suite de tournage aux côtés de sly,arnold,willis...