Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > LINUX: Tâches planifiées pendant inactivité prolongée ?

LINUX: Tâches planifiées pendant inactivité prolongée ?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : LINUX: Tâches planifiées pendant inactivité prolongée ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Est-ce que quelqu'un connait un moyen sous Linux (Debian) d'exécuter des tâches planifiées pendant une inactivité prolongée de l'ordinateur c'est-à-dire quand il n'y a aucun signe de vie de l'utilisateur ?

Ce que je veux aussi faire c'est une fermeture auto. de la session en cours lorsque la mise en veille s'enclenche, comment faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par OmegaClaw le 16-06-2008 à 10:37:49
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, par inactivité de l'ordinateur, tu veux dire celle de l'utilisateur? si c'est le cas, tu peux utiliser l'économiseur d'écran, en lui indiquant un programme spécifique.

tu utilises quel environnement?

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

J'utilise Xfce4 avec xscreensaver pour la mise en veille.

Je sais que Xfce4 lance xscreensaver grâce au script xflock4 .

Message édité par OmegaClaw le 16-06-2008 à 19:21:03
Répondre à OmegaClaw

alors tu as essayé d'éditer ce script pour y mettre "logout"?

Répondre à Anonyme

le script xflock4 ne sert que si tu verrouilles volontairement la session (avec le bouton), sinon, c'est le daemon (en utilisateur) gnome-screensaver ou xscreensaver qui gère ca.

tout dépend de celui que tu as.

pour gnome-screensaver, tu dois mettre un fichier .desktop dans ~/.local/share/applications/screensavers/ que tu sélectionneras comme économiseur d"ecran. ce fichier .desktop appellera un scipt qui contiendra ce que tu voudras executer.

pour xscreensaver, il faut modifier ~/.xscreensaver pour rajouter le script dans la section "programs:"

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

OmegaClaw a écrit :

Salut,
....
Ce que je veux aussi faire c'est une fermeture auto. de la session en cours lorsque la mise en veille s'enclenche, comment faire ?

Salut

Un peu embêtant si tu fait tourner un prog , compil,...

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

OK coca25, merci !

lolotux, c'est vrai mais dans mon cas c'est pas génant, merci d'y avoir pensé ;) !

Répondre à OmegaClaw

c'est pour éviter de s'auto engueuler ! Quel Con ! ;)

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > LINUX: Tâches planifiées pendant inactivité prolongée ?
Aller à :

Il y a 2116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens