LINUX: Tâches planifiées pendant inactivité prolongée ?
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : LINUX: Tâches planifiées pendant inactivité prolongée ?
Salut,
Est-ce que quelqu'un connait un moyen sous Linux (Debian) d'exécuter des tâches planifiées pendant une inactivité prolongée de l'ordinateur c'est-à-dire quand il n'y a aucun signe de vie de l'utilisateur ?
Ce que je veux aussi faire c'est une fermeture auto. de la session en cours lorsque la mise en veille s'enclenche, comment faire ?
Message édité par OmegaClaw le 16-06-2008 à 10:37:49
salut, par inactivité de l'ordinateur, tu veux dire celle de l'utilisateur? si c'est le cas, tu peux utiliser l'économiseur d'écran, en lui indiquant un programme spécifique.
tu utilises quel environnement?
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
J'utilise Xfce4 avec xscreensaver pour la mise en veille.
Je sais que Xfce4 lance xscreensaver grâce au script xflock4 .
Message édité par OmegaClaw le 16-06-2008 à 19:21:03
alors tu as essayé d'éditer ce script pour y mettre "logout"?
le script xflock4 ne sert que si tu verrouilles volontairement la session (avec le bouton), sinon, c'est le daemon (en utilisateur) gnome-screensaver ou xscreensaver qui gère ca.
tout dépend de celui que tu as.
pour gnome-screensaver, tu dois mettre un fichier .desktop dans ~/.local/share/applications/screensavers/ que tu sélectionneras comme économiseur d"ecran. ce fichier .desktop appellera un scipt qui contiendra ce que tu voudras executer.
pour xscreensaver, il faut modifier ~/.xscreensaver pour rajouter le script dans la section "programs:"
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
| OmegaClaw a écrit : Salut,
|
Salut
Un peu embêtant si tu fait tourner un prog , compil,...
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
OK coca25, merci !
lolotux, c'est vrai mais dans mon cas c'est pas génant, merci d'y avoir pensé
!
c'est pour éviter de s'auto engueuler ! Quel Con !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Il y a 2116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.