Bonjour tout le monde!
alors en faite j'ai un petit problème..
sur mon bureau j'ai un dossier " vidéo "
& a chaque fois que je l'ouvre pour regarder les fichiers dedans
.. bin sur le coups sa l'ouvre pis quelques seconde après sa m'affiche un message d'érreur :
explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
....
Est-ce que vous seriez capable de me dire pourquoi?
merci...
Message édité par suseX le 19-06-2008 à 11:40:33
ouvres un dossier comme mes images", règles l'affichage en mode Mosaïque, vas dans Outils,option des dossier, affichages, et cliques sur le bouton: "appliquer à tous les dossiers", et valides.
ensuite, essayes ton dossier video
c'est peut être parc que tes videos sont affichés en mode miniature et gérés par un autre logiciel que celui par défaut qui est "aperçu des images et télécopies"
Message édité par bilox2000 le 16-06-2008 à 09:49:04
Répondre à bilox2000
mercii ! c'était aparament sa
C'est super gentil de ta part de m'avoir aider =D
Sinon mon ordinateur est super lent au démarrage pourtant j'ai pas grand chose dans les logiciel qui ce démarre au démarrage
tu sais pas a quoi sa pourrait être dû ?!
BiizOux
tu as quoi comme firefall (parefeu)? parce que les parefeux, sont efficaces pour sécuriser mais bordel comme ça ralenti le pc au démarrage!!
et si c'est pas le parefeux alors ce sont les spywares (logiciels espions) que tu peux supprimer avec SPYBOT S&D téléchargeable et utilisable gratuitement.
tu le télécharges, tu fais d'abord la mise à jour, tu vaccines l'appareil, et enfin, tu lances le scan complet.
Message édité par bilox2000 le 19-06-2008 à 10:28:15
Répondre à bilox2000
Soit le parefeu soit y a beaucoup de log qui se lance au démarrage de ton pc
démarrer => éxecuter => msconfig => onglet démarage et tu déchoche les logiciel que tu veu pas lancer au démarrage de ton pc.
voila, @+
Message édité par redzijasmin01 le 19-06-2008 à 10:50:42
Répondre à redzijasmin01
| bilox2000 a écrit : tu as quoi comme firefall (parefeu)? parce que les parefeux, sont efficaces pour sécuriser mais bordel comme ça ralenti le pc au démarrage!!
|
Si l'antivirus ralentit la machine et laisse passer tout ça, il faut en changer !
| bilox2000 a écrit :
|
Geis007, je connais deux parefeux puissants qui ralentissent le pc au démarrage: ZONEALARM et COMODO FIREWALL. parce qu'ils doivent autoriser les connexions, ils bloquent toute activité et filtrent Un à Un les processus qui se connectent: résultat: plus de 3 minutes perdues avant de prendre la machine en main.
EDIT: L'antivirus ne bloque pas les spywares, mais les virus. Maintenant, les antivirus sont livrés avec un module en plus pour bloquer les spywares, mais eux-même ne le font pas. c'est pourquoi je recommande Spybot, qui fait extrêmement bien son travail.
Message édité par bilox2000 le 19-06-2008 à 10:57:48
Répondre à bilox2000
Ok je vais utiliser Spybot et voir se que sa donne =D
mOi j'ai avast comme antivirus ..
d'ailleur avant je le voyais ds mes onglet au démarrage & du jour au lendemain je l'ai pu vu =(
c'est normal?
mon pc est encore protéger au moin nn?
actives-le et fais la mise à jour aussi. tu dois surement avoir des spywares.après le nettoyage de spybot et celui de AVAST, tout devrait revenir dans l'ordre
Répondre à bilox2000
Oki sa marche je fais tous sa et je vous dis si safonctionne mieu =D
BISOUX
Le titre de ce sujet a été édité par SuseX
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Salut bilox2000
Pas pour polémiquer, mais pour comprendre (si j'ai écrit une c***erie, je veux comprendre pour ne pas la refaire)
| bilox2000 a écrit : Geis007, je connais deux parefeux puissants qui ralentissent le pc au démarrage: ZONEALARM et COMODO FIREWALL. parce qu'ils doivent autoriser les connexions, ils bloquent toute activité et filtrent Un à Un les processus qui se connectent: |
Je suis très loin de maîtriser tout ce qui concerne la sécurité, mais j'ai des idées (préconçues et fausses ?)
Dans mon esprit, le pare feux :
- surveille toutes les sollicitations de ports en entrée/sortie
- Lors d'une sollicitation, il vérifie si le port est autorisé ou pas
- Il bloque ou laise passer.
C'est long à faire ça ?
| bilox2000 a écrit :
|
J'imaginais que le ralentissement ne venait pas du pare feux lui-même, mais des multiples processus (HP, QuickTime, Logitech, Adobe...) qui vérifient les mises à jour. Si c'est bloqué par le pare-feux, le processus attend une réponse pendant un certain temps sans rendre la main au système (multitâche bloqué ?)
| bilox2000 a écrit :
|
Exact !
| bilox2000 a écrit :
|
Je connais Spybot et je l'ai installé chez pas mal de copains.
D'ailleurs il ne se contente pas de retirer les adwares, son système de vaccination prévient leur installation en surveillant toute tentative de modification de la BDR.
bon je suis en train d'éffectuer le scan avec avast (il a déja trouver des cheval de troi
)
sinon j'ai facilement des pubs qui s'ouvre toutes seules pendant ma naviguation sur internet'
y aurait-il un moyen d'y remédier ?
télécharges FIREFOX 3 et laisses tomber Internet explorer.
tu peux à l'installation de firefox, récupérer tous tes favoris d'internet explorer.
firefox est plus sécurisé. en cplus, il contient un module qui bloque pratiquement tous les pubs qui gênent la navigation
donc, allons étape par étape télécharges firefox et installes-le.
Tu avais scanné le pc avec SPYBOT ??,
Répondre à bilox2000
euh Oui Oui je l'ai scaner & vacciner la comme tu m'avais indiqué
mais la je recommence pour avast parce que j'avais pas finis
mais il y avait pas un logiciel pour retirer les pubs qui ce bloqueré derrière ?
( fin jarrive pa tro a m'expliquer lol)
safari comme naviguateur n'est pas bon ?
en faite moi j'en ai trois
... safari internet explorer & firefox
merci de mettre un titre explicite.
Répondre à suseX
un titre explicite ?
histoire de savoir de quoi parle ton topic
Répondre à suseX
un peu de précision: les pubs, apparaissent DANS le navigateur ou bien sur des fenêtres à part?
si c'est sur une fenêtre à part, alors tu as des spywares: SPYBOT les effaces, Mais il faut d'abord Faire la mise à jour, ensuite vacciner, et enfin scanner pour nettoyer ceux qui sont déjà dans le pc.
si les pubs apparaissent Dans le navigateur,(internet explorer) alors utilises Firefox 3 et installe le module AD BLOCK PLUS qui bloque les pubs
si malgré tout ça, des fenêtres continuent d'apparaitre, alors il y a un programme qui démarre avec le pc, qui t'affiche ces fenêtres. tu peux poster ici la liste de tous les programmes qui démarrent avec ton pc, on va analyser.
pour éditer le titre, vas dans ton premier message en haut et cliques sur le bouton EDITER qui est juste à côte des jumelles, ensuite change de titre et valides
Message édité par bilox2000 le 20-06-2008 à 14:27:15
Répondre à bilox2000
Ok desoler mais en faite c'etait pour régler les probleme en général de mon pc dc je ne savais pas trop quoi écrire...
merci pour les précisions Bilox
il se télécharge ou AD BLOCK PLUS ?!
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865
tu l'installes, tu redémarres firefox, il va afficher une liste d'abonnement (n'aies pas peur du mot abonnement c'est pas la même chose que l'abonnement payant). donc, dans la liste "abonnement, choisi la case française) et valides. c'est tout
Répondre à bilox2000
c'est bon je l'ai fais
merci pour les indications c'était tout simple..
pour en revenir au problème au démarrage j'ai pas grand chose de cocher je trouve sa bisarre
Ce sujet a été fermé par SuseX
merci de me prévenir par mp quand il y aura un titre
Message édité par suseX le 20-06-2008 à 18:25:06
Répondre à suseX
Il y a 988 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.