Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

histoire

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Autant je comprends le début de la phrase ,autant la fin me parait être dans une langue que je ne connais pas...

Tu peux nous le refaire en français s'il te plait *même si ça te plait pas de toute façon*, sinon t'es pas prêt d'avoir de l'aide.

ps: j'espère ne pas avoir utilisé de mots compliqués....xD
ps2: j'aime pas le Hèsèmès !

c'est toujours mal écrit mais je vais te donner quelques pistes quand même car je suis grand coeur!lol

alors 1936 pour la france : Victoire électorale du Front populaire aux législatives.
Lois sur les conventions collectives, les congés payés (2 semaines), la semaine de 40 heures.
La France ferme ses frontières avec l'Espagne.

espagne : Début de la guerre civile espagnole déclenchée par le général Francisco Franco (fin en 1939). plus Pacte de non-intervention en Espagne signé par la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Italie, qui ne le respectent pas.

allemagne : Élections au Reichstag et plébiscite en faveur d’Hitler. L’Allemagne rejette le plan de paix proposé par la France à la suite de l’occupation de la Rhénanie.

en gros pour la france c'est la période sociale à fond avec léon blum ( une figure de gauche qui incarne cette avancée sociale de 1936
En espagne c'est le début de la guerre civile et l'arrivé prochaine de Franco au pouvoir et donc de la dictature... donc dangé perçu par les voisins
en allemagne , ça fait 3 ans que Hitler est au pouvoir (il a été élu en 33) donc il commence à foutre le brin en Europe et malheureusement il ira encore bien plus loin...

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde