Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exo de maths urgent svp
Mot :    Pseudo :           

un apareil de trés haute technologie est instalé dans un laboratoire d'analyse médical.
L'instalateur assure une maintenance à l'issue de chaque semaine d'utilisation. Pour cette maintenance , soit il doit se déplacer (intervention direct sur l'apreil), soit une assistance téléphonique suffit.
A l'issue d'une semaine de fonctionnement, trois situations sont possibles:
*situation A: l'apareille à fonctionné normalement
*Situation B: l'apareille à eu des arrêts épisodiques
*SituationC: l'apareille à eu des arrets fréquents
Dan la situation A, l'instalateur doit se déplacer 1 fois sur 2
Dans la situation B, l'instalateur doit se déplacer 7 fois sur 10
L'instalateur sait par expérience que à l'issue de chaque semaine de fonctionnement,
*la probabilité d'etre dans la situation A est 0,6
* la probabilité d'etre dans la situation B est 0,3
* la probabilité qu'il doive se déplacer est de 0,6

L'instalateur devra effectuer la maintenance trois semaines de suite.
On admet que les évenements qui survienderont au cours de chacune de ces trois semaines sont indépendants.

-1). Quelle est la probabilité que l'instalateur ait à effectuer exactement deux déplacements sur les trois semaines.?
-2)a). Donner la loi de probabilité associée au nombre de déplacements à effectuer sur les trois semaines.?
B) Montrer que l'espérance mathématique de cette loi vaut 1,8.?
C) Pour l'instalateur , un déplacement revient à 300£ (l'assistance téléphonique ne lui coûte rien).
L'instalateur décide de proposer à son client un forfait pour trois semaines de maintenance.
-Déterminer le montant minimum de ce forfait afin que l'instalateur puisse espérer rentrer dans ses frais.?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Ce n'est pas que ce soit gonflant, mais...
Sauf erreur de ma part, c'est le 6ème topic absolument identique que tu nous fais ;
en faisant un copier-coller de ton énoncé, sans même bonjour, SVP, merci ;
et sans montrer ce que tu as déjà fait de ton côté pour qu'on t'aide plus précisément sur les points qui te posent problème au lieu de tout faire à ta place.
Bref, tu ne donnes franchement pas envie de t'aider.
Bon courage quand même.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
- 0 +

merci comme meme selemnt ya un truc que je tiens a réctifier avant que je pose cette exercicie j'ai bien essayer de le faire mais sans resultats donc voila mais merci pour la réponse .

Répondre à guyt
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exo de maths urgent svp
Aller à :

Il y a 1882 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens