Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TPE sur la découverte du vaccin contre la rage

TPE sur la découverte du vaccin contre la rage

Forum Etudes / Travail : TPE sur la découverte du vaccin contre la rage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!

Je vous écris en direct de ma salle de TPE! ;)

Nous sommes en plein débat, car nous avons du mal à trouver une problématique pour notre sujet de TPE étant:

""La découverte du vaccin contre la rage par Louis Pasteur""

Il concerne les SVT et l'histoire/géographie:
*SVT: Comment marche un vaccin et tout ça
*Histoire/Géographie: Evolution de la démographie après la découverte du vaccin, ainsi que la répartition des lieux touchés par la rage

Si vous pouviez nous aider à trouver une problèmatique plus précise, je vous en serai reconnaissante! :p

Eventuellement, nous ne sommes pas contre un changement de sujet, à conditions qu'il touche deux des trois matières suivantes: SVT, physique/chimie et histoire/géographie!

Sur ce chers collègues du forum! ('Ouaiiii :$)

Bonsoir sonsoir! :wahoo:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dézoulé, je sui nouvel et je métriz pa t tp!! :$

Répondre à Helochon

Pas de SMS ici c'est pas beau et ça rends pas intelligent t'es propos !!

Sinon je voudrais savoir sur quel point de votre sujet vous avez le plus de possibilités, je veux entendre par là si vous voulez expliquer exactement le fonctionnement d'un vaccin ou si vous voulez surtout faire partager son évolution au cours du temps?? parce que vous ciblez sur celui de la rage mais je veux être sur que vous ne faites pas de mélange !

Si vous restez sur la rage vous devriez peux-être vous orienter sur comment le vaccin à été crée en parlant également des contraintes de l'époque^^

Répondre à Idryan

Si vous voulez me faire plaisir sur le côté historique, pensez à Pierre Galtier, qui a fait avant Pasteur d'importants travaux sur la question, et que la postérité a complètement oublié...

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

une chose qu'on ne pense pas souvent non plus c'est Mendel aussi ^^

Répondre à Idryan
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TPE sur la découverte du vaccin contre la rage
Aller à :

Il y a 2527 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens