Depuis plusieurs jours, mon PC à de très gros ralentissement. Les applications mettent plusieurs dizaines de secondes à s'ouvrir, j'ai une sorte de "blocage" toutes les minutes (c'est variable, c'est juste pour un ordre d'idée).
Le clavier et la souris fonctionnent encore, mais windows ne répond plus. Quand je tape un mail par exemple ou pendant que je tape ce message, les lettres cessent parfois d'apparaitre à l'écran alors que je continue à taper. Au bout de 8 ou 10 secondes, les lettres que j'ai tapé apparaissent en accéléré.
J'ai donc scanné mon PC de différentes manières :
- Scandisk au démarrage du PC
(Selon Windows, une défragmentation n'est pas nécessaire)
- Scan de tous les disques avec Avast (mon antivirus résident)
- Nettoyage avec Spybot et CCleaner
- Enfin, un scan en mode sans echec avec Antivir installé pour l'occasion.
- J'ai même démonté mon Processeur pour nettoyer le radiateur et le ventilo. J'ai remis de la pâte thermique. Ca vallait la peine, mais ca n'a rien changé...
Mon firewall est Zone Alarm version gratuite.
Je travaille sur Windows 2000 SP4, avec un P4 3,2 Ghz, 1024 Mo de RAM, disque SATA. Je ne vais pas détailler toute ma config, mais mon PC allait super bien.
Ca fait plusieurs année que ce PC est installé dans cette configuration, et il tourne tous les jours principalement pour des applications bureautique et développement Web / Graphisme. Je n'ai jamais vraiment eu de gros soucis.
J'ai donc finit par lancer Hijackthis en mode sans echec, et voici le rapport. Je me permet de vous le soumettre parce que je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux en faire. J'aurais donc besoin de l'avis d'un expert.
Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien accorder à mon problème.
------------------------
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 00:55:35, on 10/06/2007
Platform: Windows 2000 SP4 (WinNT 5.00.2195)
Boot mode: Safe mode
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.