Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Préservatif craqué: risque SIDA ?

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonsoir,

J'ai besoin d'un petit renseignement car je commence à avoir peur.
Il y a quelque jour, je faisais l'amour avec mon copain et le préservatif à craqué... il s'en ai rendu compte très vite (5 secondes). Il ne me semble pas qu'il ai éjaculé à ce moment.
Bref, demain on va faire le test du sida (pas à cause de ce petit incident, c'est juste que lui, il a pris un risque un jour, moi je n'ai aucune chance (ou plutot malchance) de l'avoir). Donc lui a la possibilité d'etre séropositif.
Donc je voulais savoir, si les résultats du test qu'on va faire demain sont séronégatif pour lui, ai je une chance d'avoir le sida à cause de se craquage de préservatif (ma question est peu etre bête mais je veux etre sûre), et si il est séropositif, ai je une chance d'avoir attrapée le Sida moi aussi ?

Merci de votre aide.

Autres pages sur : preservatif craque risque sida

De toute façon vous aurez les résulats en même temps alors tu t'en fous, t'auras pas le temps de te dire "mince, il l'a, qu'est-ce qui va m'arriver".
Je crois même que vous serez dans des pièces séparées quand vous aurez vos résultats, donc tu auras les tiens avant de savoir les siens.

La meilleur solution et la seule c'est d'aller à l'hôpital qui te donneront un traitement anti-viraux; tu as 3 jours pour agir.

Le test du sida -il me semble- n'est valable qu'après un certain temps après le rapport à risque. Mais bon , si ton copain est séronégatif, a priori tu risques rien.

Ne fait pas le test du sida par rapport à "l'accident", il serait trop tôt par rapport à la propagation du virus.
La meilleur solution reste ce que j'ai marqué en 1er
Tu peux être enceinte, même si il n'a pas éjaculer, le liquide séminal est fécond.

Spartiate th a dit :
La meilleur solution et la seule c'est d'aller à l'hôpital qui te donneront un traitement anti-viraux; tu as 3 jours pour agir.

Le test du sida -il me semble- n'est valable qu'après un certain temps après le rapport à risque. Mais bon , si ton copain est séronégatif, a priori tu risques rien.

Ne fait pas le test du sida par rapport à "l'accident", il serait trop tôt par rapport à la propagation du virus.
Tu peux être enceinte, même si il n'a pas éjaculer, le liquide séminal est fécond.

Et encore: meme apres un an ca peut donner des resultats negatifs alors qu'on est porteur.

C'est une periode de latence ou le virus se reproduit peu ou pas donc il est peu present dans le sang et donc difficile a detecter.

Et comme le SIDA est un virus, il a un genome qui evolue ce qui fait qu'on a plusieurs formes du SIDA (appelees "souches" ) qui n'ont pas toutes la meme periode de latence.

Mais dans l'absolu: si il n'a pas ejacule et que vous etes seronegatifs, a priori c'est bon.
Vous pouvez faire un test demain si vous voulez: ca confirmera ou non le fait que vous soyez seronegatifs.

Et si par un grand malheur l'un de vous est seropositif, le partenaire referea un test dans les mois a venir pour verifier si il y a eu transmission ou non et entre temps vous serez medicalement pris en charge.

Spartiate th a dit :

Pour ce qui est traitement antiviraux c'est 24à48h aprés et pas 72h...

Dafen@IDN a dit :
Et encore: meme apres un an ca peut donner des resultats negatifs alors qu'on est porteur.

C'est une periode de latence ou le virus se reproduit peu ou pas donc il est peu present dans le sang et donc difficile a detecter.

Et comme le SIDA est un virus, il a un genome qui evolue ce qui fait qu'on a plusieurs formes du SIDA (appelees "souches" ) qui n'ont pas toutes la meme periode de latence.

Mais dans l'absolu: si il n'a pas ejacule et que vous etes seronegatifs, a priori c'est bon.
Vous pouvez faire un test demain si vous voulez: ca confirmera ou non le fait que vous soyez seronegatifs.

Et si par un grand malheur l'un de vous est seropositif, le partenaire referea un test dans les mois a venir pour verifier si il y a eu transmission ou non et entre temps vous serez medicalement pris en charge.

Le sida n'est pas un virus mais un syndrôme,le VIH (Hiv)lui est le virus
Tom's guide dans le monde