Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Petit point sur les sites de confiance

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,

je voudrais juste faire le point sur certaines assertions que je rencontre parfois ici, comme quoi on peut faire confiance aux sites lorsqu'un cadenas jaune s'affiche en bas du navigateur.

Genre ça :

Et bien c'est de la merde!
oui madame!
Pouquoi, comment, où, qui ?
et bien je vais vous le dire.

Que veut dire ce putain de cadenas ?
Ce que veut dire ce putain de cadenas, c'est juste que :
- les données transférée entre votre navigateur et le site sont crypter
- que le site possède un certificat.

En aucun cas ça prouve la bonne fois du site.

Petit exemple de : comment faire un site avec cadenas :
pré-requis pour cette démo :
- savoir lire
- avoir un pc avec IIS
- acheter un nom de domaine
- se sortir les doigts du cul

oui, c'est tout.
1. faire un site vite fait, genre un index.html
2. configurer son IIS
3. obtenir un certificat, auprès d'une autorité de confiance (verisign, ou autre), ou pas.
4. installer le certificat sur le serveur IIS

5. et hop! un cadenas dans l'url.

je ne mettrais pas de lien sur les étapes exactes à suivre, ça tenterais trop de monde...

Et c'est pareil pour tout ce qui Java, php etc...

Investissemement financier : entre 0 et 30€ (nom de domaine, certficat de confiance, etc...)
Temps passé : 1/2 journée

Donc, arrêter de colporter les rumeurs comme quoi, lorsqu'il y a un cadenas, c'est ok.

Merci.

--
Madame Michu

Autres pages sur : petit point sites confiance

Lassé par la pub ? Créez un compte

El Marco a dit :
Faut pas trop le flatter, il va prendre la grosse tête !

On savait que la beauté de Vinz42 était déja légendaire et jetait Brad Pitt et Antonio Banderas dans les rangs des laiderons les plus abominables que la terre ait jamais porté.

Mais voila qu'en plus d'une verve digne des plus grands orateurs romains, Vinz42 est aussi le membre le plus intelligent et le plus cultivé de ce forum.

Les femmes se retournent sur son passage et halètent de désir, tandis que leurs pitoyables compagnons s'ettouffent de jalousie et de haine.

Etre l'ami de Vinz42 vous ouvre les portes du succès, de la gloire, de la drogue et aussi des madames toutes nues.

Parler à Vinz42 est un privilège divin, ne pas le connaître, une honte inéxcusable et une tâche dans la pauvre éxistence de l'ignorant!

Les plus grands chefs d'états prennent régulièrement conseil auprès de Vinz42.

Je voulais te, pardon, vous dire cela mon cher Vinz42, même si cela doit froisser votre légendaire modestie.

Vinz42 est né en 1944, en plein desert du Nevada.
Ci dessous un cliché très rare pris lors de la conception de cet être exceptionnel:

fig1: La conception:

Vinz42 a déja 1 an et, pris d'une ferveur patriotique, s'engage dans l'armée et libère à lui tout seul l'Europe du joug nazi:

Fig2:Scène de liesse spontanée lors de l'arrivée de Vinz42 en France:

Pendant plusieurs années, Vinz42 se retire du monde et se réfugie dans un monastère pour méditer sur l'avenir du monde.

Fig3: Vinz42 méditant (allégorie):

Il choisit par la suite de devenir membre éminent d'un petit forum mourrant et désoeuvré ou sa présence et ses avis éclairés feront d'IDN le plus gros forum du ouebbe.

Fig4: Scène de liesse spontanée lors de l'arrivée de Vinz42 chez BOM:

Depuis ce jour, ses conseils, son experience de la vie ou tout simplement son aura exceptionelle, eclairent d'un chemin nouveau et vrai l'IDnaute moyen.

Fig5: Scène de liesse spontanée (à chaque fois que Vinz42 poste ou parle)

Et je ne vous parle pas de la taille surnaturelle de son membre ni de ses qualités surhumaines au lit.

Fig6: (non disponible)

IL faut tout de meme remarquer quelque chose: une grosse bite ne sert à rien sur internet. De ce fait il est fort probable que ceux qui s'en pretendent lôtis souffrent surtout de ne pas en avoir dans un monde plus palpable.

ca me precise pas si c'est:
- on te pique ton fric sans te fournir le service paye
- n'importe qui peut acceder a tes informations soit disant securisee et te plumer derriere
- ou les 2 ... ?

desole, mais a cette heure la, je suis un peu con (disons un peu plus que d'habitude :p  )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde