Virus, impossible de formater - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours,
Il y a quelques jours Avast m'envoie une alerte comme quoi il aurait détecter un nouveau virus. Je clique donc sur Supprimer, mais celui revient à chaque fois ! Je décide donc de redémarrer mon ordinateur : GRAVE ERREUR : Le virus c'est propagé : La barre des taches à disparue, le copier-coller ne marche plus, toutes mes connections réseaux et internet on été coupées, la recherche ne marche pas, la restauration du système non plus...et j'en passe.
Je décide donc de remastorisé mon pc (Packard-Bell IMÉDIA SL 9460). J'avais déja eu un problème avec ce PC et donc j'ai les 4 Masters CD nécéssaires, envoyés par l'assistance Packard-Bell.
Mais voilà, Lorsque l'ordinateur démarre sur le lecteur CD-ROM, le master CD ne se lance pas, il cherche, cherche, cherche... et finit par mettre NOT FOUND !
J'essaye donc avec la disquette de restauration, et elle aussi ne marche pas :??: Donc je démonte mon unité, débranche le disque dur et le branche dans un boiter pour sauvegarder mes documents. Mais, à cause d'une mauvaise manip, j'ai formater ce disque dur !
Aidez-moi avant que mon PC ne passe par la fenêtre et ne dise bonjour à ma benne !

------------------------------ L'informatique, c'est bien [...] Quand ça marche !
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu avais quel service pack? parce que si tu avais le SP1, j'ai déjà expérimenté ce cs lors d'un dépannage.

si c'est le cas (SP1) alors trouves un CD de windows xp SP2 et fais la mise à jour, ensuite tu pourras démarrer, et supprimer ton virus.

------------------------------ N'OUBLIEZ PAS DE REVENIR CLÔTURER VOTRE POST SI VOTRE PROBLÈME A ÉTÉ RÉSOLU
Répondre à bilox2000

Oui effectivement je suis bien en SP1, mais ce PC est un des PC qui ne supporte pas la SP2, puisque, une fois installée, l'ordinateur plante et redémarre indéfiniment ! J'ai donc été obligé de faire une restauration et de rester à la SP1.
Mais le problème c'est que je n'ai plus rien sur mon disque dur, quelques M0 de données, mais c'est tout !

------------------------------ L'informatique, c'est bien [...] Quand ça marche !
Répondre à totolepro1101
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Virus, impossible de formater
Aller à :

Il y a 1291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens