Calcule moyenne générale
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour, ca peut paraitre absurde pour certains mais comment fait-on pour calculer une moyenne générale ( note scolaire ) ? Et faut il changer les /10 et les mettres sur 20 ?
Merci pour la personne qui m'éclairera !!
Merci pour la personne qui m'éclairera !!
Autres pages sur : calcule moyenne generale
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu mets effectivement tes note sur 20, en suite tu les aditionnes toute, si tu as des notes coefficient 2, tu comptes la note 2 fois. Puis après tu divise le tout par, le nombre de notes que tu as aditionné en tout.
Par exemple j' ai eu: 12, 15, 16(coef2), 18, 14.
Ca donnera: 12+15+16+16+18+14 soit 91. Et je divise 91 par 6, soit 15.
Ce qui me donne 15 de moyen.
Par exemple j' ai eu: 12, 15, 16(coef2), 18, 14.
Ca donnera: 12+15+16+16+18+14 soit 91. Et je divise 91 par 6, soit 15.
Ce qui me donne 15 de moyen.
Moyenne générale = moyenne des toutes les moyennes.
C'est si difficile que ça à comprendre et à calculer ?
Ouvrez n’importe quel tableur (Excel, OpenOffice Calc, autre...), entrez vos notes dans une colonne.
En bas de cette colonne, zou, fonction moyenne, et hop, c'est magique.
Attention : c'est simple parce que UNIQUEMENT valable pour des notes coefficient 1.
Si autres coefficient, autre calcul...
C'est si difficile que ça à comprendre et à calculer ?
Ouvrez n’importe quel tableur (Excel, OpenOffice Calc, autre...), entrez vos notes dans une colonne.
Attention : c'est simple parce que UNIQUEMENT valable pour des notes coefficient 1.
bonjour tu prend toute tes notes (coefficient 1)tu les mets toutes sur 10 ou sur 20.
Puis tu les additionnes toutes.
et enfin tu les divise par le nombre de que tu as eu et sa te donne ta note de ta moyenne.
(ex: 16,14,10,8)
je met tous sur 10 ou sur 20 dans ce que la je mets tous sur 20 sa fait
16+14+10+8=48 puis tu divise par 4 sa fait donc 12
Puis tu les additionnes toutes.
et enfin tu les divise par le nombre de que tu as eu et sa te donne ta note de ta moyenne.
(ex: 16,14,10,8)
je met tous sur 10 ou sur 20 dans ce que la je mets tous sur 20 sa fait
16+14+10+8=48 puis tu divise par 4 sa fait donc 12
Anonyme a dit :
Moyenne générale = moyenne des toutes les moyennes.C'est si difficile que ça à comprendre et à calculer ?
Deja pour calculer une moyenne generale deja tu compte toute les notes mais... :
Par exemple si j'ai: 17(coef.2)+14(coef.0.5)+15+12(coef 1.5) tu fais:
17x2+14x0.5+15+12x0.5
=74
=74/5 (tu compte les coef.)
=14.80
Moyenne de 14.80 !
Si ta pa de calculette en ce moment rentre sur http://www.calculatrice-en-ligne.fr/
Par exemple si j'ai: 17(coef.2)+14(coef.0.5)+15+12(coef 1.5) tu fais:
17x2+14x0.5+15+12x0.5
=74
=74/5 (tu compte les coef.)
=14.80
Moyenne de 14.80 !
Si ta pa de calculette en ce moment rentre sur http://www.calculatrice-en-ligne.fr/
Anonyme a dit :
Bonjour je peut répondre a ta question il faut que tu additionnes toutes tes moyennes de matières tu trouves le resultats que tu divises par le nombres de matières que tu auras additionner et tu trouveras ta moyenne generale allez bon courage.> VRAI MES FAUX, Moi MON PROBLEME C'EST QUE, JE VEUX CALCULER MA MOYENNE, J'AI DES NOTE SUR 20, SUR 17, SUR 5, SUR 10 & SUR 40 , mon PROF DE MATHS, m'a dit que une note sur 20 n'a pas la même valeur, qu'une note qui est sur 5, (c'est pour sa qu'un contrôle sur 20 est plus important qu'un contrôle sur 10) Mais ducoup si ovus calculer vos moyenne de cette manière : en MULTIPLIANT TOUT & bien ils ont tous la même valeur, donc expliquer moi à quoi sa servirais donc les conrtôle,(
sur 10 ou sur 50 ? Puisque vous météé tout sur 20 à la fin ?PRENEZ LE TEMPS DE RELIR VOUS COMPRENDRER : Contact : lea.53@live.fr < Prévené moi si vous arrivez à calculer d'une autre manière qu'en divisant ou multipliant !! ^^ Merci Les Gens Léa, 5è A ♥
Leaahh a dit :
9851906,9,1 a dit :
Bonjour je peut répondre a ta question il faut que tu additionnes toutes tes moyennes de matières tu trouves le resultats que tu divises par le nombres de matières que tu auras additionner et tu trouveras ta moyenne generale allez bon courage.> VRAI MES FAUX, Moi MON PROBLEME C'EST QUE, JE VEUX CALCULER MA MOYENNE, J'AI DES NOTE SUR 20, SUR 17, SUR 5, SUR 10 & SUR 40 , mon PROF DE MATHS, m'a dit que une note sur 20 n'a pas la même valeur, qu'une note qui est sur 5, (c'est pour sa qu'un contrôle sur 20 est plus important qu'un contrôle sur 10) Mais ducoup si ovus calculer vos moyenne de cette manière : en MULTIPLIANT TOUT & bien ils ont tous la même valeur, donc expliquer moi à quoi sa servirais donc les conrtôle,(
sur 10 ou sur 50 ? Puisque vous météé tout sur 20 à la fin ?PRENEZ LE TEMPS DE RELIR VOUS COMPRENDRER : Contact : lea.53@live.fr < Prévené moi si vous arrivez à calculer d'une autre manière qu'en divisant ou multipliant !! ^^ Merci Les Gens Léa, 5è A ♥
Chere Lea,
Il faut penser que a la fin, oui, tout est sur 20, mais il faut le mettre sur 20 toi-meme dans ton calcul. si tu as une note sur 10, (par example: 7/10) comment tu fais pour transformer 10 en 20? tu multiplie par 2. tu suis jusque la. donc pour transformer une note sur 10 en une note sur 20 il faut multiplier ton resultat par 2 (7/10 devient 14/20). Ensuite si tu as une note sur 5, il faut multiplier par 4, parceque 5 x 4 = 20 (si tu as eu un 3/5, tu multiplie par 4, et tu as un 12/20) c'est comme quand on calcul le denominateur commun et tout ca... mais la il faut tout mettre sur 20 (donc si c'est noter sur 40, tu divise par 2, 28/40 ca donne 14/20) est-ce que tu comprend mon resonement?
ensuite quand tu as trouver toutes tes notes sur 20, une par une (prenons les notes que nous avons calculer a l'unstant: 14,16,14)
tu additione le tout: 14+16+14=44
ensuite tu vois combien de notes y-a-t'il dans ton calcul? (14,16,14) ca fait 3 notes, donc tu divise par 3 (si tu as 7 notes, tu divise par 7. si tu as 10 notes, tu divise par 10 etc...) tu comprends?
donc, 44:3=14.6
la moyennes de ces 3 notes est 14.6
si tu veux compter ta moyenne generale, tu fais la meme chose dans toutes tes matieres. donc disons que ca c'etait les maths.
maintenant tu compte ton francais. si tu as eu un 10/20, 15/20 et 7/10 (n'oublie pas de transformer ton 7/10 en 14/20) donc: 10+15+14=39
puis encore tu divise par 3 parcequ'il y a 3 notes; 39:3=13, la moyenne de francais est donc de 13.
tu fais pareille avec toutes tes matieres
disons:
maths 14.6
francais 13
anglais 12
histoire 17
art plas. 16
sport 18
tu prends toutes ces notes et tu fais la meme chose qu'avant.
tu les additione: 14.6+13+12+17+16+18=90.6
apres tu vois combien de notes as-tu additionee? ici il y en a 6, donc tu divise par 6
90.6:6=15.1
donc la moyenne generale de cette 'fausse personne' est 15.1.
si tu as plus de questions, ou si tu comprends pas tout ce que j'ai dis alors repond
salut,
Joanna
JoannaC a dit :
10922361,18,1341015 a dit :
9851906,9,1 a dit :
Chere Lea,
Il faut penser que a la fin, oui, tout est sur 20, mais il faut le mettre sur 20 toi-meme dans ton calcul. si tu as une note sur 10, (par example: 7/10) comment tu fais pour transformer 10 en 20? tu multiplie par 2. tu suis jusque la. donc pour transformer une note sur 10 en une note sur 20 il faut multiplier ton resultat par 2 (7/10 devient 14/20). Ensuite si tu as une note sur 5, il faut multiplier par 4, parceque 5 x 4 = 20 (si tu as eu un 3/5, tu multiplie par 4, et tu as un 12/20) c'est comme quand on calcul le denominateur commun et tout ca... mais la il faut tout mettre sur 20 (donc si c'est noter sur 40, tu divise par 2, 28/40 ca donne 14/20) est-ce que tu comprend mon resonement?
ensuite quand tu as trouver toutes tes notes sur 20, une par une (prenons les notes que nous avons calculer a l'unstant: 14,16,14)
tu additione le tout: 14+16+14=44
ensuite tu vois combien de notes y-a-t'il dans ton calcul? (14,16,14) ca fait 3 notes, donc tu divise par 3 (si tu as 7 notes, tu divise par 7. si tu as 10 notes, tu divise par 10 etc...) tu comprends?
donc, 44:3=14.6
la moyennes de ces 3 notes est 14.6
si tu veux compter ta moyenne generale, tu fais la meme chose dans toutes tes matieres. donc disons que ca c'etait les maths.
maintenant tu compte ton francais. si tu as eu un 10/20, 15/20 et 7/10 (n'oublie pas de transformer ton 7/10 en 14/20) donc: 10+15+14=39
puis encore tu divise par 3 parcequ'il y a 3 notes; 39:3=13, la moyenne de francais est donc de 13.
tu fais pareille avec toutes tes matieres
disons:
maths 14.6
francais 13
anglais 12
histoire 17
art plas. 16
sport 18
tu prends toutes ces notes et tu fais la meme chose qu'avant.
tu les additione: 14.6+13+12+17+16+18=90.6
apres tu vois combien de notes as-tu additionee? ici il y en a 6, donc tu divise par 6
90.6:6=15.1
donc la moyenne generale de cette 'fausse personne' est 15.1.
si tu as plus de questions, ou si tu comprends pas tout ce que j'ai dis alors repond
salut,
Joanna
Bonjour Joanna,
Je viens d'arriver sur ce site et ai lu toutes les différentes réponses données à Léah.
Je souhaite simplement te dire que tu as magnifiquement bien répondu à la question de Léah; je ne la connais pas mais si elle est venue poser cette question sur ce site c'est évidemment qu'elle n'avait pas de réponses. Et enfin, elle est heureusement tombée sur quelqu'un comme toi de très pédagogique qui a un bon sens de transmission de savoirs et donc un bon sens de la communication pour répondre très clairement. NE CHANGES PAS; ce sont tes enfants (si tu en as) qui doivent certainement heureux d'avoir une lumière comme toi, car je pense réellement que tu as bien éclairé Léah (si elle a eu l'occasion de te lire); en tout cas, pour moi, cest très clair, bien expliqué comme tout le monde devrait faire, BRAVO !!!! :-)
Nora.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsBonjour je peux passer avec 11,30 de moyenne en seconde générale , il me reste le 3ème trimestre
- ForumCalcule d'une moyenne
- ForumAvec une moyenne générale de 12,42 puis passer en seconde?
- ForumPeut on aller en premiere ES avec 10 de moyenne générale ?
- ForumCombien de moyenne faut il pour aller en 2nd générale
- ForumMoyenne pour passer en seconde générale
- ForumMoyenne générale pour le lycée Poincaré
- ForumPEUT ON passer en première s avc 10 de moyenne générale
- ForumComment passer dune moyenne générale de 11 à 15 en 2nd
- ForumPasser en 1ère ES avec 10 de moyenne générale
- Voir plus
Je devais avoir 14 et j'ai u 13,558108
Pour avoir le scooter Mes Merci quand même