Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème avec Vista, XP et ubuntu

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

déjà il faudrait savoir avec quoi tu as fait ton multiboot (grub, lilo, gag, ou autre)

Mais tu n'as pas choisi le voie la plus simple.

Il aurait été plus facile de faire comme ça :
1. installation xp
2. installation vista, avec multiboot vista/xp géré par windows
3. installation ubuntu, avec multiboot linux/windows géré par grub.

Dans ton cas, si tu ne souhaite pas tout reinstaller, essaye ceci :
- restauration du mbr, et mise en place du multiboot xp/vista avec le dvd de vista
- puis restauration de grub, comme tu l'a fait précédemment.

bilox2000 a dit :
je viens d'avoir une migraine violente en lisant ton post. je passe la main!

:lol:  je mexcuse, mais ce n'est pas de ma faute c'est celle de windows qui est aveugle et barbare et ne respecte pas les préférences de ses utilisateurs. :( 

le multiboot je l'ai fais avec grub. SuseX est ce que ttu as un lien qui explique comment faire "restauration du mbr, et mise en place du multiboot xp/vista avec le dvd de vista"
Merci.

skoubidou a dit :
:lol:  je mexcuse, mais ce n'est pas de ma faute c'est celle de windows qui est aveugle et barbare et ne respecte pas les préférences de ses utilisateurs. :( 

en l'occurence, c'est de la faute de l'utilisateur (enfin la tienne quoi... :p ) puisque xp est sorti avant vista et n'est pas du tout sensé connaitre le système de démarrage de vista.
skoubidou a dit :

le multiboot je l'ai fais avec grub. SuseX est ce que ttu as un lien qui explique comment faire "restauration du mbr, et mise en place du multiboot xp/vista avec le dvd de vista"
Merci.

avec l'option réparer du dvd :o 
ou alors, tu peux aussi utiliser un logiciel tel que easybcd depuis xp.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde