Tom's Guide > Forum > Logiciels > Une alternative crédible à google?

Une alternative crédible à google?

Forum Logiciels : Une alternative crédible à google?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,

C'est bon j'en ai assez de ce google pollué par des recherches et liens qui arrivent en tête car leur heureux propriétaire a payé!!
Connaissez-vous un nouveau moteur de recherche fonctionnant d'une manière plus basée sur la qualité des sites ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Donnes un exemple de ce que tu trouves pas graçe à google?

Répondre à Sephiroth_SaMa

Faut bien qu'il vive!!!! :D

Répondre à francky52

Tu te rends compte comme même que Google te rend service, alors que toi tu fais rien pour ? Faut les laisser faire bordel !

C'est comme IDN ! Y'en a qui s'en plaignent, mais dans le fond, ils ont jamais rien fait pour IDN, alors qu'IDN est toujours resté là, à leur service !

Enfin bref, y'a rien de mieux que Google niveau recherche, et y'a rien de mieux que Google niveau cohérence des résultats en fonction de la recherche plutôt que du fric.

Répondre à Kenelm

Google c'est de la merde et je n'ai jamais rien dit sur idn que je vénère.
Google c'est du monopole et tout monopole est mauvais!!!!
Alors vivement un nouveau moteur de recherche alternatif basé sur une nouveau mode de classement des résultats!!!!!!!!!!

Répondre à atocean@IDN

ben ta qu'a le crée ton nouveau moteur de recherche pour l'instant au cun moteur de recherche donne des resultat aussi precis que google donc si t'es pas content ben va voirs ailleur (yahoo, msn, voila, altavista ...) a toi de trouvé ton bonheur

Répondre à tunisien

Justement non, ce qui doit être inventé c'est une nouvelle façon de chercher l'information sur la toile, une nouvelle porte d'entrée!

Répondre à atocean@IDN

Ben un nouveau Google, sans pubs, jusqu'à ce que ses créateurs soient submergés de factures, et qu'ils décident d'y coller des pubs !

Répondre à Kenelm

Google a presque le monopole, soit, mais il l'a bien mérité quand même :

  • Un service gratuit
  • Un plus grand nombre de resultats pour ta recherche
  • Des serveurs répartis à travers toute la planête...


Tout le monde connait google, et ce n'est pas parce qu'il fait des idioties à la télévision, non ! C'est parce que c'est un service intelligent, professionnel et vraiment pratique qui aide les gens dans leurs quotidien d'internautes.

Donc si tu veux critiquer Google, mesures-toi deja à eux en créant mieux, et on verra ce que ça donnera !

PS : S'il n'y avait pas de publicité, Google sera PAYANT : voudrais-tu payer pour un moteur de recherche toi ?


Message édité par Blumenka le 09-02-2007 à 13:12:03
Répondre à Blumenka

Oui je préfère payer pour un moteur de recherche vraiment novateur que de me faire abrutir apr des publicités qui ne font que me dire que je ne suis pas assez heureux mais si j'achète leur produit j'attendrais le nirvana!!!

Répondre à atocean@IDN

Je ne vois pas quelle publicité t'abruti dans Google, sauf si tu parles d'elle en général parce que là, il faudrait arretez de te prendre pour un "con englobe tout", parce les pubs, c'est comme panneaux, ça s'évite !
Si tu veux payer, ça ça te regarde, mais saches que tu fais partie de la minorité. En plus, tu dis ça tout en continuant à utiliser des moteurs de recherche gratuits (t'es pas très crédible).
Enfin, si tu veux trouver la solution à ton problème, cherches sur GOOgle ([:topicman:1]) :
http://www.google.fr/

Répondre à Blumenka

Google n'a aucun monopole ! C'est un moteur de recherche et ce n'est pas le seul ! Il est excellent, gratuit et excellent (ouais, je sais que ça fait deux Excellent mais il le mérite).

Je ne comprend pas que l'on puisse se plaindre d'un service gratuit. Enfin, se plaindre, pourquoi pas, mais là, je ne vois pas.
Il est celui qui affiche le moins de pub sur sa page d'accueil et sur les pages de recherches. De plus, les pubs sont, à mon goût, très discrètes par rapport aux autres grands moteurs de recherches.

Répondre à Yama310

Je vois je prends un exemple :
Je veux des infos sur politique france, je tape ses deux mots sur google et comme tout le monde j'ai ma recherche qui apparait
Donc chaque personne qui effectuera cette recherche aura la même réponse et regardera au plus les 2 premières pages,
d'ou un nivellement de la culture et de l'information disponible par le bas,
internet est immense et 90% des internautes utilisent les deux premières pages :p

Message cité 1 fois
Message édité par atocean@IDN le 09-02-2007 à 13:51:37
Répondre à atocean@IDN

Personne ne paye pour arriver en tête sur Google, ils payent juste pour les liens dans la partie droite et sur fond bleu en haut. En gros la pub est totalement visible.

Yahoo par exemple est bien pire au sujet de la publicité. Sinon tu as Exalead qui ets pas mal mais Google quand on sait s'en servir est quand même meilleur.

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

Toi en même temps t'es un vendu, ton image perso en dit long :D

Enfin bon, personne ne t'empêche non plus d'aller farfouiller sur les petites pages dans les derniers numéros. Mais bon, les résultats seront bien plus mauvais.

Si tu ouvres bien grand les yeux, tu verras que des pages perso Wanadoo, Free, ou Lycos arrivent en tête de certaines requêtes...

Répondre à Kenelm

atocean@IDN a écrit :

Je vois je prends un exemple :
Je veux des infos sur politique france, je tape ses deux mots sur google et comme tout le monde j'ai ma recherche qui apparait
Donc chaque personne qui effectuera cette recherche aura la même réponse et regardera au plus les 2 premières pages,
d'ou un nivellement de la culture et de l'information disponible par le bas,
internet est immense et 90% des internautes utilisent les deux premières pages :p



Les résultats étant classé par pertinence, je ne vois pas l'intérêt d'aller trop loin dans les pages sous peine de s'écarter du sujet demandé.

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Vas donc les tester toi-même, vu que tu ne nous crois pas ! ! !

Citation :

J'en ai déjà testé beaucoup ! Même des moteurs de recherches totalement inconnus ! Mais quand je cherche quelques chose, je préfère trouver des résultats en cohérence avec ma recherche et pas devoir visiter plusieurs sites pour trouver ma réponse.

'fin bref, si un jour, tu trouves mieux que Google niveau pertinence des résultats, fait moi signe. ;)


Euh, je parlais à Atocean là ! Ta réponse n'a pas vraiment sa place !


Message édité par Blumenka le 27-02-2007 à 00:51:58
------------------------------ Ma signature | Venez tous au salon IRC d'IDN ;)

Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka

J'en ai déjà testé beaucoup ! Même des moteurs de recherches totalement inconnus ! Mais quand je cherche quelques chose, je préfère trouver des résultats en cohérence avec ma recherche et pas devoir visiter plusieurs sites pour trouver ma réponse.

'fin bref, si un jour, tu trouves mieux que Google niveau pertinence des résultats, fait moi signe. ;)

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Voici un des risques du monopole
http://www.youtube.com/watch?v=9zK [...] 004%2Ehtml
Dans la société capitaliste, le monopole est ce qui fait passer une société d'un mode de fonctionnement libéral à un fonctionnement de type stalinien.


Message édité par atocean@IDN le 26-02-2007 à 15:34:20
Répondre à atocean@IDN

Ca c'est uniquement quand la société est mauvaise, mais du moment que tout le monde est satisfait de Google, je vois pas le problème...

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

[u]Confiance en l'homme[/u]
Non pas que je sois réactionnaire (un peu quand même) ou anti-progessiste (pas ariéré), je trouve à la fois fabuleux mais aussi inquitéant cette hégémonie de Google sur nos modes de vie.

Risque à terme de dépendance
En fait, ce moteur de recherche est tellement pertinent que j'ai la crainte à terme, que nous devenions totalement dépendants des informations et données personnelles que nous transmettons aux serveurs propriétaires.
Par exemple, le module "Map" est une version publique de ce que l'armée peut faire le mieux en matière d'innovation.

Rôle des institutions et régulations démocratiques
C'est-à-dire que l'information nous concernant est crééé à un moment ou un autre, qu'elle est visible et accessible, et ce 24/24 et 7/7.
Revenons à la question du monopole, mais aussi et surtout du rôle des institutions comme la CNIL.
Soyons également vigilants au contrôle démocratique de celles-ci car le risque à terme, est que nos libertés sur le Net soient en totalement "achetéées" par des grandes entreprises soucieuses de nos besoins, de nos requêtes, pour toujours nous offrir ce qu'elles considèrent le mieux pour nous, et ceci dans une optique seulement marchande.
Est-réellement ce que nous recherchons comme modèle de société?

Répondre à baptouba
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Une alternative crédible à google?
Aller à :

Il y a 2399 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens