Une alternative crédible à google? - Logiciels
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Une alternative crédible à google?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

C'est bon j'en ai assez de ce google pollué par des recherches et liens qui arrivent en tête car leur heureux propriétaire a payé!!
Connaissez-vous un nouveau moteur de recherche fonctionnant d'une manière plus basée sur la qualité des sites ?

Liens

Plus d'informations

Donnes un exemple de ce que tu trouves pas graçe à google?

Plus d'informations

Faut bien qu'il vive!!!! :D

En chair et en trompette
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Tu te rends compte comme même que Google te rend service, alors que toi tu fais rien pour ? Faut les laisser faire bordel !

C'est comme IDN ! Y'en a qui s'en plaignent, mais dans le fond, ils ont jamais rien fait pour IDN, alors qu'IDN est toujours resté là, à leur service !

Enfin bref, y'a rien de mieux que Google niveau recherche, et y'a rien de mieux que Google niveau cohérence des résultats en fonction de la recherche plutôt que du fric.

Plus d'informations

Google c'est de la merde et je n'ai jamais rien dit sur idn que je vénère.
Google c'est du monopole et tout monopole est mauvais!!!!
Alors vivement un nouveau moteur de recherche alternatif basé sur une nouveau mode de classement des résultats!!!!!!!!!!

Plus d'informations

ben ta qu'a le crée ton nouveau moteur de recherche pour l'instant au cun moteur de recherche donne des resultat aussi precis que google donc si t'es pas content ben va voirs ailleur (yahoo, msn, voila, altavista ...) a toi de trouvé ton bonheur

Plus d'informations

Justement non, ce qui doit être inventé c'est une nouvelle façon de chercher l'information sur la toile, une nouvelle porte d'entrée!

En chair et en trompette
Plus d'informations

Ben un nouveau Google, sans pubs, jusqu'à ce que ses créateurs soient submergés de factures, et qu'ils décident d'y coller des pubs !

Qui suis-je ? Un avatar, voyons !
Plus d'informations

Google a presque le monopole, soit, mais il l'a bien mérité quand même :

• Un service gratuit
  • Un plus grand nombre de resultats pour ta recherche
  • Des serveurs répartis à travers toute la planête...

Tout le monde connait google, et ce n'est pas parce qu'il fait des idioties à la télévision, non ! C'est parce que c'est un service intelligent, professionnel et vraiment pratique qui aide les gens dans leurs quotidien d'internautes.

Donc si tu veux critiquer Google, mesures-toi deja à eux en créant mieux, et on verra ce que ça donnera !

PS : S'il n'y avait pas de publicité, Google sera PAYANT : voudrais-tu payer pour un moteur de recherche toi ?

Message édité par Blumenka le 09-02-2007 à 13:12:03
Plus d'informations

Oui je préfère payer pour un moteur de recherche vraiment novateur que de me faire abrutir apr des publicités qui ne font que me dire que je ne suis pas assez heureux mais si j'achète leur produit j'attendrais le nirvana!!!

Plus d'informations

Je ne vois pas quelle publicité t'abruti dans Google, sauf si tu parles d'elle en général parce que là, il faudrait arretez de te prendre pour un "con englobe tout", parce les pubs, c'est comme panneaux, ça s'évite !
Si tu veux payer, ça ça te regarde, mais saches que tu fais partie de la minorité. En plus, tu dis ça tout en continuant à utiliser des moteurs de recherche gratuits (t'es pas très crédible).
Enfin, si tu veux trouver la solution à ton problème, cherches sur GOOgle ([:topicman:1]) :
http://www.google.fr/

Plus d'informations

Google n'a aucun monopole ! C'est un moteur de recherche et ce n'est pas le seul ! Il est excellent, gratuit et excellent (ouais, je sais que ça fait deux Excellent mais il le mérite).

Je ne comprend pas que l'on puisse se plaindre d'un service gratuit. Enfin, se plaindre, pourquoi pas, mais là, je ne vois pas.
Il est celui qui affiche le moins de pub sur sa page d'accueil et sur les pages de recherches. De plus, les pubs sont, à mon goût, très discrètes par rapport aux autres grands moteurs de recherches.

Plus d'informations

Je vois je prends un exemple :
Je veux des infos sur politique france, je tape ses deux mots sur google et comme tout le monde j'ai ma recherche qui apparait
Donc chaque personne qui effectuera cette recherche aura la même réponse et regardera au plus les 2 premières pages,
d'ou un nivellement de la culture et de l'information disponible par le bas,
internet est immense et 90% des internautes utilisent les deux premières pages :p

Message cité 1 fois
Message édité par atocean@ID N le 09-02-2007 à 13:51:37
http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Personne ne paye pour arriver en tête sur Google, ils payent juste pour les liens dans la partie droite et sur fond bleu en haut. En gros la pub est totalement visible.

Yahoo par exemple est bien pire au sujet de la publicité. Sinon tu as Exalead qui ets pas mal mais Google quand on sait s'en servir est quand même meilleur.

---------------
Mon Blog Geek | Facebook | My Last.fm | Mon CV |
En chair et en trompette
Plus d'informations

Toi en même temps t'es un vendu, ton image perso en dit long :D

Enfin bon, personne ne t'empêche non plus d'aller farfouiller sur les petites pages dans les derniers numéros. Mais bon, les résultats seront bien plus mauvais.

Si tu ouvres bien grand les yeux, tu verras que des pages perso Wanadoo, Free, ou Lycos arrivent en tête de certaines requêtes...

Plus d'informations
Plus d'informations

atocean@IDN a écrit :

Je vois je prends un exemple :
Je veux des infos sur politique france, je tape ses deux mots sur google et comme tout le monde j'ai ma recherche qui apparait
Donc chaque personne qui effectuera cette recherche aura la même réponse et regardera au plus les 2 premières pages,
d'ou un nivellement de la culture et de l'information disponible par le bas,
internet est immense et 90% des internautes utilisent les deux premières pages :p

Les résultats étant classé par pertinence, je ne vois pas l'intérêt d'aller trop loin dans les pages sous peine de s'écarter du sujet demandé.

---------------
Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Plus d'informations

Vas donc les tester toi-même, vu que tu ne nous crois pas ! ! !

Citation :

J'en ai déjà testé beaucoup ! Même des moteurs de recherches totalement inconnus ! Mais quand je cherche quelques chose, je préfère trouver des résultats en cohérence avec ma recherche et pas devoir visiter plusieurs sites pour trouver ma réponse.

'fin bref, si un jour, tu trouves mieux que Google niveau pertinence des résultats, fait moi signe. ;)

Euh, je parlais à Atocean là ! Ta réponse n'a pas vraiment sa place !

Message édité par Blumenka le 27-02-2007 à 00:51:58

---------------
Ma signature | Venez tous au salon IRC d'IDN ;)
Raccourcir!!
¡¡ ǝʇǝʇ ɐl ɹǝuɹnoʇ ʇıɐɟ ǝɯ nʇ