Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

esoin d'aide pour la conduite

Dernière réponse : dans Discussions générales

Salut tout le monde
je suis entrain de passer la conduite, et j'ai besoin de votre aide car je galère sur des trucs.
je voulais savoir si par exemple, si j'aborde une entré d'un parking par exemple en montée et que je dois attendre qu'une barre se lève afin que je puisse entré, et que j'arrive en 2ème, comment faire pour m'arrété pour attendre l'ouverture ou que la barre se lève.merci d'avance

Autres pages sur : esoin aide conduite

Lassé par la pub ? Créez un compte

euh point mort avec le moniteur, il va pété un cable je pense.
enfaite quand j'arrive en 2ème, ( donc une vitesse est enclenché ), et pour m'arrété dans une monté pour que la voiture ne recule pas derrière faut que je freine mais est ce que je freine après avoir appuyé a fond sur l'embrayage ou je freine sans embrayage ( mais je pense que cela va calé la voiture non ) ??

Ca c'est le genre de truc qui s'explique pas mais qui s'apprend avec l'habitude, c'est un coup de main a prendre.

Si t'as des lecons de conduite c'est pour apprendre, on pourra te donner tous les conseils du monde, tant que t'auras pas tester en situation ca servira a rien.

oui je passe des leçons de conduite bien évidement mais le moniteur m'explique quand je suis en train de conduire, çe qui fait que je capte la moitié de ce qu'il dit, je sais faut m'en parlé quand je conduis mais bon.donc pour mon problème, si j'ai bien compris,c dur quoi.
je ne comprend tjr pas comment

T'as fait combien d'heures de conduites?
Moi aussi au debut j'avais l'impression de pas trop comprendre parce que le moniteur me parlait tout le temps et j'arrivais pas trop a me concentrer ... Mais apres ça va beaucoup mieux ...

PS: Pour ton "probleme": il faut toujours débrayer avant de s'arreter sinn tu cale (ça va venir avec le temps tkt pas;))

bah moi quand c'est en montée je reste en premiere et je "joue" avec l'embrayage. C'est a dire que je le lève un peu pour que la voiture ne bouge pas, et pour pouvoir appuyer sur l'accelerateur quand je dois avancé. Tu dois levé la pedale d'embrayage jusqu'a ce qu'elle tremble.

Apres c'est une habitude!

j'ai fais 10h pour le moment et j'ai 30heures a faire au total.
euh donc a fond l'embrayage a chaque fois pour s'arrété ensuite je freine mais est ce que je lève ensuite le pied de l'embrayage une fois que j'ai freiner ou non, et la voiture va avancer après je pense, ensuite je freine, c'est bien ça ??
pour redémarrer je passe donc la première point de patinage, je laisse avancer 2 à 3 mètres j'accélère puis je passe la 2ème.
et si j'ai bien compris lorsqu'une vitesse est enclenché, et qu'on freine sans embrayer, la voiture call ??

bah en faite quand tu freine que tu sois en premiere seconde ou troisieme tu freines, tu te mets au point mort ou alors en premiere et quand tu sens que la voiture fait un drole d e bruit ou je sais pas peut etre 3 ou 4 metres avant de t'arreter t'appuie sur l'embrayage jusqu'a ce que tu re-avance. Là tu devras te mettre au point de patinage avec l'embrayage et t'appuie sur l'accelerateur et tu lache l'embrayage petit a petit. Ensute pour passer les vitesses tu sais comment on fait

Pour apres le demarrage en cote avec le frein a main, enfaite c'est quand tu t'arrete tu te mets au point mortt'aapuie sur le frein et tu enclenche le frein a main.Ensuite quand tu dois demarrer, tu te mets en premiere, au point de patinage et tu enleve le frein a main et t'accelere et voila. C'est pas vraiment utile. c'est juste quand tu te gare en cote enfaite
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde