Bonjour, j'aimerai savoir quelques trucs autour de la musique classique sur ce forum...
En écoutez vous ? Quelles œuvres ? Écoutez vous sur des CD, en MP3 avec enceintes de PC ou à l'aide de votre chaîne ? Et quel âge avez vous ?
Pour commencer, j'ai 18 ans, j'écoute principalement des MP3 avec mon PC branché sur ma chaîne (10m de câble ^^) et de temps à autres un CD complet sur ma chaîne...
Parmi les œuvres qui se distinguent de mon répertoire (total morceaux : 37966; classique : 9323) : (mais la sélection qui suit est très restrictive !!)
Mozart (j'ai l'intégrale ): Mitridate roi du Pont
Don Giovanni
Symphonie concertante pour violon et alto
Alleluia kv 553
Concertos pour piano et orchestre (le 2ème et le 27 notamment...)
concertos pour violon
quelques symphonies : n°38, 20, 21, 25, 40, 41
Vivaldi : arie d'opera
Concerti doubles (2 flûtes, 2 violons, 2 hautbois, 2 mandolines chez Philips, ensemble "I Musici" )
Concerti pour mandoline
Gloria RV 589 (surtout le Laudamus Te)
Albinoni : Concerti pour hautbois
Marcello : Concerto pour hautbois
Haendel : Concerti pour orgues
Concerti grossi Op.6
Telemann : cantates de noël
Musique de table
Concerto pour alto
Corelli : concerti grossi
Bach (j'ai aussi l'intégrale) : Oratorio de Noël
Ode funèbre
Fugue pour orgue 565 (surtout une version de Helmut Walcha)
Fugue pour orgue 576 & 538
Cantate 140
Transcription de concerti italiens pour clavecins (très bons !!)
Cherubini : Symphonie
Gossec : grande messe des morts
symphonie à 17 parties
symphonie concertante pour 2 harpes
Gluck : Paride et Elena
Haydn : Concerti pour violoncelle
Pleyel : concerti pour violoncelle
Symphonies BEN 128, 121 et 138
Monteverdi : Madrigal "vago augeletto..."
Beethoven : Fidelio
Ouvertures
Symphonies 1 2 5 6 7 8 9
Septuor en mib majeur
Sonates pour piano (n°16 ^^ !!)
Brahms : sonates piano/alto (en vinyle celles là....)
Symphonies
Dvorak : Symphonie n°8
Fauré : cantique de Jean Racine
Grieg : suite Holberg
Lalo : symphonie Espagnole
Mahler : le chant de la Terre
Symphonie n°4
Mendelssohn : symphonies 3 4 5 (l'italienne n°4 !!)
Concerti pour piano
Paganini : Concerto pour violon n°4
Rossini : L'italienne à Alger
Ouvertures
Tchaikovsky : symphonie n°5
Voilà voilà... à vous maintenant
Message édité par Walentin le 16-07-2008 à 23:46:09
Etonnant comme choix, il sort des sentiers battues, mais pourquoi pas .
Par exemple : Mozart il n'y a pas le requiem et les concertos pour piano et orchestre, Vivaldi il n'y a pas les stabat mater et les 4 saisons, Bach il n'y a pas les concertos pour piano, Dvorak il n'y a pas la 9 eme, Grieg il n'y a pas Peer Gint, Malher il n'y a pas la 5 éme, Tchaikovski il n'y a pas le concerto pour piano N° 1, haendel il n'y a pas la sarabande.
Pas vu Shubert, Wagner, Liszt, Verdi, Puccini pourtant c'est du lourd
Ya beaucoup de baroque, j'aime bien le baroque copaing
Rejoins nous ici meme si ce topic part un peu en live,on le fais remonté de temps en temps
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] w=0&nojs=0
Si bien sûr il y a les concertos piano/orchestre de Mozart (il n'y a pas de concertos pour piano seul...)le "pour orchestre" est sous entendu^^ , et Bach n'a jamais écris pour le piano...
Sinon j'ai tout ce dont vous m'avez parlé mais je citais juste mes préférés
J'avoue avoir du mal avec Verdi et Wagner (quoiqu'il a fait des lieder soprano/orchestre sympas qui changent de ses opéras...)
Message édité par Walentin le 16-07-2008 à 23:41:47
Répondre à Walentin
Et j'ai aussi fait exprès de mettre des musiques sortant parfois des sentiers battus bien sûr parce que le Printemps de Vivaldi il tape sur les nerfs au bout d'un moment... non ? Et j'aime bien faire découvrir des musiques aux autres....
Et je n'aime pas le Requiem de Mozart, la messe des morts de Gossec est bien mieux je trouve^^
Répondre à Walentin
Bien que vous ne répondez pas au sujet, merci beaucoup de vous être manifestés ! ,)
Répondre à Walentin
Bien sur, mais on va pas chipoter
Bach c'est des transcriptions pour piano comme Mozart
Bon, mais les plus belles oeuvres de Bach sont du piano
http://www.pianobleu.com/bach.html
salut, ta playlist est... tres impressionnante ? comment fait tu pour avoir une aussi grosse, tu connais tout par coeur ?
par ailleur je cherche une musique classique qui a ete reprise en musique de fond sur un rappeur francais ( pas sur pour le francais )
peux etre pourras tu eclairer ma lanterne ![]()
bonne soirée
Message édité par adremora le 16-07-2008 à 22:19:46
Vous parlez de la sélection de morceaux précitée ? Et bien j'aurais pu la faire quasi de mémoire mais j'avais quand même iTunes ouvert pendant que j'écrivais pour les références exactes et ne rien oublier
Merci en tous cas ! Et pour l'ensemble de ma musique, ça provient d'amis, de mon parrain, d'internet, de la médiathèque de ma ville et des CD de chez moi (je vous raconte pas la mise en MP3 des intégrales Mozart/Bach)
Par contre j'avoue n'avoir qu'un peu d'Eminem en rap alors si vous voulez bien me donner plus de précisions, ça m'aiderais... Il me semble qu'on m'a un jour parlé de "La lettre à Elise" de Beethoven reprise dans un morceau de rap mais c'est à peu près tout de que je sais...
Message édité par Walentin le 16-07-2008 à 23:33:56
Répondre à Walentin
| equite a écrit : Bien sur, mais on va pas chipoter
|
Je crois que Mozart a bel et bien écrit pour pianoforte mais bon... Moi chez Bach j'aime bien l'orgue et le clavecin (les transcriptions précitées notamment de Vivaldi) mais c'est vrai que l'interprétation joue beaucoup. Par exemple j'ai remplacé le clavier bien tempéré de l'intégrale par celui Glenn Gould et j'ai aussi viré l'art de la fugue fournit (clavecin) par une autre version à l'orgue (Lionel Rogg, chez EMI).
Répondre à Walentin
non ce n'est pas ca, lettre a elise a ete remis en version techno avec vanessa mae, si vous connaissez c'est pas mal
pour la musique que je cherche... c'est compliqué elle a ete dans certaines pub egalement, la musique que vous ecoutez 20sec et tlm dit: ahhh je connais
lol bref je sais pas trop commentfaire
sinan en musique classique, j aime beaucoup certaines ziks de films, mais plus particulierement celle de conan le barbare pour les connaisseurs
Basil Poledouris - Riddle Of Steel / Riders Of Doom
une petite video: http://fr.youtube.com/watch?v=Jy0R [...] re=related
Message édité par adremora le 17-07-2008 à 01:10:13
Il y a 1301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.