Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une priorité dans les partitions windows ?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour, voilà, j'ai formaté mon ordinateur récemment et j'ai ensuite réinstaller windows xp pro, au moment d'installer, il me propose le lecteur, ou alors de faire une partition, Génial ! je fais donc deux partition, une de 5 GO pour installer Windows et l'autre pour mettre tous mes autres fichiers... j'ai donc 1 partition Système de 5GO et une autre de 225GO.
Je rentre dans mon bureau, constate qu'il y a bien 2 partitions, je formate la partition de 225GO en NTFS, et au moment d'installer mon premier programme, celui ci me propose d'installer dans la partition SYSTEME que j'avais créée ! Je suis toujours obligé de changer la lettre du lecteur et encore ! celà ne marche pas pour tous les programmes !

Ma question est donc : Comment faire pour changer la priorité d'installation entre les deux partitions ?

Merci de m'avoir lu, et merci à ceux/celles qui me répondront :) 

Bonne journée ! C.Ovrd.

Autres pages sur : priorite partitions windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

pas très judicieux comme choix, car malheureusement, tous les logiciels sont pas bien fait, et pour la plupart, meme s'ils s'ont installés sur une autre partition, continuent à taper dans doc&settings, ou carrément /win/temp pour leur fichiers de conf/temp.

donc recopie constante de données disque à disque, et perte incroyable de perfs (j'ai tésté pour vous)

le mieux est donc partition systeme+programmes et partition données.

ce n'est pas une question de priorité mais d'emplacements par défaut.
tu peux les modifier, mais cela demande d'être à l'aise avec les modifs de base de registre (à tes risques et perils):
si tu veux changer le répertoire par défaut des utilisateurs, il faut modifier les clés contenues dans le chemin suivant:
hklm\software\microsoft\windows nt\currentversion\profilelist

si tu veux modifier les répertoires d'install de programme, c'est les clés "commonfilesdir" et "programfilesdir" disponible:
hklm\software\microsoft\windows\currentversion

et enfin si tu veux seulement certains répertoire de ton profile (certains peuvent être déplacés de manière graphique):
hkcu\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\user shell folders

en dehors de ca, tu devrais aussi déplacer le fichier d'échange car il prend facilement 2 go (enfin plutot un %) dans la partition système.

pour ce qui est du répertoire temporaire (et autres), c'est aussi les variables d'environnement.

sinon, comme l'a dit gambit, certains soft (meme s'il y en a de - en - qui le font) ne sont pas obligés (ou surtout ne savent pas) utiliser ces variables / paramètres
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde