Config gamer
Forum FPS / Action / Quake-Like : Config gamer
Bonjour à tous,
je ne savais pas trop si je devais mettre ce sujet ici ou dans Hardwaremais je me suis dit, quoi de mieux pour demander à des gamers que d'aller sur le forum gamer
!
Bref,
Je vais changer mon ordinateur car il se fait vieux.
J'aurais aimer savoir ce que vous me conseiller au niveau carte mère, carte graphique ... pour tourner au mieux
J'aimerai vraiment le top du top pour que le temps ou je me retrouve à lire ma config ds minimum requis arrive le plus tard possible
Merci beaucoup de m'aiguiller et à bientöt
... Bodyboard Mindstyle ...
Tu peux dejà acheté un NVIDIA comme carte graphique...
C'est ce qui à de mieux dans le marcher informatique(Carte graphique...)
dacodac, et sinon pour le processeur et la carte mère ?
Répondre à Tenaka
core duo 6750, 8800 GTS 512, g-skill 6400, gigabyte PA-35, DD seagate 320go,boitier, vista oem, lecteur samsung
1100euro
jusqu'a 250 fps sur Css
Répondre à guillomuss
Plus que 250. Donne ton budget tenaka !
Répondre à usmm
- E8400 @ 200€
- 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC-6400 @70€
- 8800GT ou 8800GTS 512 @ 200/300€
- P35C-DS3R @ 100€
- Vista 64bits OEM @ 130€
- Alim Fortron 500W @ 70€
- Boitier NZXT Alpha @ 60€
Après pour le reste tu vois
Répondre à Yoshii
Tu rajoutes un DD et un lecteur CD/DVD, au préalable
Répondre à usmm
oui +, le test de perf sur css m'indique 316 fps de moyenne ...
Répondre à guillomuss
| usmm a écrit : Tu rajoutes un DD et un lecteur CD/DVD, au préalable |
Ouais bésur mais après ça il voit combien il veut d'espace en DD et le lecteur DVD prend un LG a 30€ c'est très bien
Répondre à Yoshii
si tu veux un vrai pc de gamer prend un de ceux la
http://www.gamelander.fr/
Trop cher , autant faire le sien
Répondre à Yoshii
Alors avant tout merci de toutes vos réponses
mon budget: environ 1500€
en revanche les config proposées sur gamelander sont aléchantes c'est vrai mais je ne profiterais pas au maximum. C'est trop en fait
Et sinon pour la taille de l'écran, là j'ai un 17 pouces mais je pense prendre au-dessus, vous recomandez plutot 20 ou 22 pouces?
Merci les idnautes
Message édité par Tenaka le 13-02-2008 à 21:56:01
Répondre à Tenaka
Tiens j'ai un peu épluché le site gamelander finalement
et pour environ 1500€ j'ai mijoté ça
qu'en pensez-vous ?
• Boîtier SONATA 3
• Alimentation Antec 500W
• Carte mère Asus P5N32-E
• Processeur Intel® Core™ 2 Duo E6750
• Mémoire OCZ 2 x 1024 DDR2 800Mhz
• Vidéo Nvidia 8800GTX 768Mo
• Disque Dur 500Go S-ATA
• Lecteur Flash 9 en 1
• Sauvegarde Graveur DVD 20X
• Réseau 10/100/1000
Et ca change quoi de mettre 500Go S-ATA ou 160Go S-ATA + 500 Go S-ATA sur rack de disque dur
C'est que la place, c'est vraiment utile, je veux dire quand on a un disque dur externe en plus pour mettre des musiques ou quoi ??
Répondre à Tenaka
Achète les pièces une par une plutôt .
Je sais pas e que t'en penses mais je te conseille d'en fait prendre un PC @ 1100/1200€ et avec les 300€ qui restent tu le feras évoluer .
Ca sert à rien de s'achèter une machine de compèt @ 2000€ , autant prendre un bon PC vers 1000€ et au fur à mesure changer de carte graphique et tout et tout ...
Donc pour 1000/1100€ tu as ça :
- E8400 @ 200€
- 8800GTS 512 ( pas de GTX c'est pas top top ... )@ 300€
- 2Go de RAM DDR2 Crucial Ballistix Tracer PC-6400 @ 70€
- Alimentation 500W Fortron Blue Storm rev.2.0 @ 65€
- DD 500Go 16Mo de Cache Western Digital Cavier @ 100€
- Boitier comme tu veux mais tu peux taper dans les 100€ sans pb
- Un ventirad si tu veux o/c ?
- Un graveur LG @ 30€
- Vista 64bits OEM si tu n'as pas d'OS @ 130€
Total : 1020€ à peu près sans ventirad et sans carte-mère . Donc comme ça tu rajoutes 150/200€ pour la CM si t'en veux une bonne et tu as un PC dans les 1200€
Comme ça il te reste 300€ que tu pourras ajouter à un autre budget pour t'acheter en fin d'année une 9xxx ou de la DDR3 plus tard
C'est juste pour la CM que je coince , généralement je recommande la P35C-DS3R mais là vu que t'as le budget je te conseillerai de prendre une bonne CM qui fait aussi DDR3 ( comme ça t'auras pas besoin de changer de CM pour la RAM
)
Répondre à Yoshii
ok
Mais pour la GTX t'es sur que ca vaut pas le coup ?
Etant gamer tu sais que c'est, on veut pouvoir profiter des graphiques du jeu au max, donc bon ... ?
et sinon en carte mère la P35C-DS3R est mieux que la Asus P5K @ 119 € ?
Quel carte mère me recommandes-tu
parce que si la GTX ne vaut pas le coup, il est ^plus interessant de transférer du budget de la carte vidéo sur celle de la carte mère, non ?
merci en tout cas de tes précisions
Répondre à Tenaka
Moi j'irais plutôt ici :
http://www.alienware.fr/Business_Pages/desktops.aspx
La carte mère n'influe pas sur les performances, mais sur la compatibilité avec les ocmposants !
Répondre à usmm
Voila :
http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc/recap
avec montage de vista et montage entier du pc .
Il n'y a pas d'écran , ni de souris , ni de clavier .
hmmm; c'est bien aléchante tout ça, merci ^_^
Et sinon, bon là je change un peu le sujet, mais c'est une question qui me trotte par la tête, est-ce que c'est dérangeant de jouer avec un ordinateur portable ?
Parce qu'en fait voilà, mon père ne veut plus trop changer l'ordi au complet mais préfère me payer un ordi portable que je mettrai dans ma chambre et comme ca je jouerai dans ma chambre car, je site : "ca m'énerve de te voir jouer tout le temps" alors il faut nuancer je ne joue pas tant que çamas bon !! quand même un peu lol
Donc voilà je trouve sa proposition sympathique mais j'hésite car je ne sas pas trop si le portable c'est l'idéal, mais entre un fixe limitée ou un portable récent, pour les jeux, le portable va être mieux non ?
Répondre à Tenaka
Ouais mais fais gaffe de pas trop faire tirer le jeu, car un portable grille vite !
Répondre à usmm
Alors Tenaka si tu es en 22" ou plus prend une GTS 512 ou une GTX mais franchement la GT c'est le meilleur rapport qualité prix !
Et non un portable c'est franchement à chier pour jouer vu que déja c'est pas les mêmes cartes graphiques , le clavier est pourri ... L'écran est collé au clavier ...
En bref c'est la merde pour jouer un portable
En plus pour 1000€ t'as un portable en carton et un très bon PC de bureau
Message édité par Yoshii le 20-02-2008 à 21:47:48
Répondre à Yoshii
En ajoutant XP Pro (150€) ! Pas Vista pour les jeux... Ou sinon dual boot.
Message édité par Desolation le 21-02-2008 à 22:29:34
Mais Vista 64 bits SP1 est pas mal optimisé , et ça va aller en s'améliorant .
Crysis était un essai un essai pour le DX 10 sur Vista , ça sera mieux optimisé dans l'avenir .
Sinon je pencherai plutôt pour XP Familial Sp2 @ 85€
Message édité par Yoshii le 22-02-2008 à 15:41:36
Répondre à Yoshii
A prendre vista, prenez la 32 bits, pas la 64 ! La 32 est beaucoup plus stable que la 64, ainsi que beaucoup plus compatible. Dans l'avenir, le 64 sera plus développé, mais là, pas encore.
Répondre à usmm
D'après ce que j'ai compris le 64 bits est aussi bien que le 32 ...
Après ptet que c'est des conneries ...
Répondre à Yoshii
Ca dépend des domaines.
Répondre à usmm
Niveau compatibilité du moins c'est mieux que prévu =)
Répondre à Yoshii
Le 64 n'est pas encore compatible avec tous les gros logiciels (ex : nero 6). Bien sur, ils sortent des versions appropriées, mais j'ai eu la 64 dès qu'elle est sortie, j'ai était surpris, plein de logs ne marchaient pas.
Répondre à usmm
Il y a 1895 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.