que comme sa je pourrai formater sens supprimer windows
Heu non
Tu pourra formater windows
sans supprimer tes données plutot
C'est normal, tout dépend ou tu télécharge.
Par défaut, tout est sur C:
Par contre ton ami est très bête de n'avoir mis que 4Go, parce que par défaut les logiciels/applis/jeux...etc, s'installent sur C:
Donc il va te manquer de la place, tu devrais lui dire de refaire son partitionnement en laissant 8 ou 10Go environ, vu la taille de ton disque dur ce n'est pas gênant.
Ensuite, il faut que tu redirige les dossier vers D:, qui sont par défaut sur C:
Je te conseille de rediriger ton MES DOCUMENTS vers D:, comme ca tout ce que tu mettra dans mes documents ira sur D:
Pour cela : tu fais un click droit --> propriétés sur ton dossier "Mes documents", tu supprime le chemin qui est indiqué dans "CIBLE", et tu note à la place
D:\Mes documents
Tu fais ok, il va te deplacer tous tes fichiers sur D:
C'est invisible pour toi ensuite, ca ne chargera rien, mais si tu regarde apres dans ton poste de travail, dans ta partition D:, tu verra apparaitre ton dossier Mes documents.
L'avantage est que si un jour effectivement tu as besoin de formater, seule la partition C: sera formaté pour reinstaller windows, et ainsi tes données seront sauvegardées (du moins celle redirigées vers D:, par exemple tout ton dossier MES DOCUMENTS).