Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme disque dur

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

yop yop

voila j'ai un disque dure que un ami a moi ma séparer en deux dans un
( C: ) il y a seulement Windows et dans l'autre ( D: )rien du tout il ma dit
que comme sa je pourrai formater sens supprimer windows, mais voila
je ne peut rien faire sur le ( D: ) je peut mettre des choses dessus mes
rien telecharger je doit toujours passer sur le ( C: ), mais celui si est
exclusivement reserver a windows et il y a seulement 4go mais dans le ( D: ) il y a 156 go
donc il y a t-il un bouton a changer pour pouvoir telecharger sur ( D: ) sens passer par ( C: )

j'ai vraiment besoin d'une aide rapidemant

merci

Autres pages sur : probleme disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

que comme sa je pourrai formater sens supprimer windows

Heu non [:artisong]
Tu pourra formater windows sans supprimer tes données plutot ;) 

C'est normal, tout dépend ou tu télécharge.
Par défaut, tout est sur C:
Par contre ton ami est très bête de n'avoir mis que 4Go, parce que par défaut les logiciels/applis/jeux...etc, s'installent sur C:
Donc il va te manquer de la place, tu devrais lui dire de refaire son partitionnement en laissant 8 ou 10Go environ, vu la taille de ton disque dur ce n'est pas gênant.

Ensuite, il faut que tu redirige les dossier vers D:, qui sont par défaut sur C:
Je te conseille de rediriger ton MES DOCUMENTS vers D:, comme ca tout ce que tu mettra dans mes documents ira sur D:

Pour cela : tu fais un click droit --> propriétés sur ton dossier "Mes documents", tu supprime le chemin qui est indiqué dans "CIBLE", et tu note à la place D:\Mes documents
Tu fais ok, il va te deplacer tous tes fichiers sur D:
C'est invisible pour toi ensuite, ca ne chargera rien, mais si tu regarde apres dans ton poste de travail, dans ta partition D:, tu verra apparaitre ton dossier Mes documents.

L'avantage est que si un jour effectivement tu as besoin de formater, seule la partition C: sera formaté pour reinstaller windows, et ainsi tes données seront sauvegardées (du moins celle redirigées vers D:, par exemple tout ton dossier MES DOCUMENTS).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde